Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mini tornade ??? Oh non pas sur le forum d'IC quand même !

De un, hérésie de parler de flop alors que l'évènement n'en est qu'à son début... De deux, évoquer un flop alors que clairement, les modèles signalaient que la côte d'Azur serait à l'écart du plu

Tout à fait. Attention aux parallèles totalement injustifiés avec les événements catastrophiques du passé qui pourraient faire remonter de très très mauvais souvenir à des personnes qui lisent le f

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

D'après le dernier Arôme et dans une moindre mesure Arpège, après une accalmie en journée demain, de nouvelles averses devraient remonter sur nos régions en soirée et notamment le 13.

 

Rien d'alarmant en vue mais de quoi améliorer le cumul de l'épisode de quelques mm par endroit.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réactions quant à la possible réactivation des orages ce soir ? en tout les cas de belles tourelles convectives en cette fin de matinée très esthétiques !!! et du soleil. Excellents ingrédients réunis tant bien pour les champignons forestiers que pour les champignons atmosphériques... excellente journée à tous !!!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Personne ne parle du léger risque d'orages (qui me semble isolés et plutôt esthétiques) pour cette nuit sur le Languedoc ?

 

Tu l'envisages aux alentours de quelle heure cette nuit ???

Je crois je suis sur le point de faire une chasse le... 25 Novembre... Pas croyable !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre de faire une remarque ?

Ce topic est l'un des topics les plus lus et fréquentés. Il y a beaucoup d'intervenants de qualité qui participent avec des analyses passionnantes etc..

Ce que je trouve dommage (c'est là ou je voulais en venir), c'est que hors période d'agitation , dès qu'il n'y a plus un épisode cévenol/méditerranéen en vue par exemple , et bien c'est silence radio , le topic retourne à "l'abandon", aucune prévision. Aucune critique, je voulais juste dire que les lecteurs ont peut-être envie de pouvoir lire des prévisions sans analyses dantesques, même hors périodes d'intempéries .

Modifié par Lou13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 6 heures, Lou13 a dit :

Puis-je me permettre de faire une remarque ?

Ce topic est l'un des topics les plus lus et fréquentés. Il y a beaucoup d'intervenants de qualité qui participent avec des analyses passionnantes etc..

Ce que je trouve dommage (c'est là ou je voulais en venir), c'est que hors période d'agitation , dès qu'il n'y a plus un épisode cévenol/méditerranéen en vue par exemple , et bien c'est silence radio , le topic retourne à "l'abandon", aucune prévision. Aucune critique, je voulais juste dire que les lecteurs ont peut-être envie de pouvoir lire des prévisions sans analyses dantesques, même hors périodes d'intempéries .

 

Bonsoir, 

 

Faut dire que le temps ne nous donne rien de très intéressant à dire en ce moment.

 

Un temps sec et ensoleillé avec des températures de saison,pas de vent, pas de pluie, voilà l'analyse est terminée (en caricaturant).

 

Donc normal que cela ne passionne pas les foules. l

 

Peut-etre que les autres régions prennent le temps d'analyser un temps "classique" (ce n'est pas une critique au passage) mais ici en effet, on ne le fait pas.

 

Mais c'est sans doute notre côté "Méditerranéen" à l'image de la météo de notre région, qui s'avère très calme la plupart du temps et qui se réveille brusquement par moment avec des épisodes de pluie, vent, orages, neige, vague de froid/chaud selon les saisons et qui par la même occasion réveille notre topic avec de belles analyses de qualités et des records de messages/lectures.

 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, OnLiNk a dit :

 

Bonsoir, 

 

Faut dire que le temps ne nous donne rien de très intéressant à dire en ce moment.

 

Un temps sec et ensoleillé avec des températures de saison,pas de vent, pas de pluie, voilà l'analyse est terminée (en caricaturant).

 

Donc normal que cela ne passionne pas les foules. l

 

Peut-etre que les autres régions prennent le temps d'analyser un temps "classique" (ce n'est pas une critique au passage) mais ici en effet, on ne le fait pas.

 

Mais c'est sans doute notre côté "Méditerranéen" à l'image de la météo de notre région, qui s'avère très calme la plupart du temps et qui se réveille brusquement par moment avec des épisodes de pluie, vent, orages, neige, vague de froid/chaud selon les saisons et qui par la même occasion réveille notre topic avec de belles analyses de qualités et des records de messages/lectures.

 

 

 

Il y a quelques années il y avait quand même davantage d'analyse/bilan sur le temps à venir dans ce topic prévisions. Je trouve que la diversité climatique qu'offre le pourtour méditerranéen est tout aussi intéressante à analyser, et ce même par temps calme, que les phénomènes potentiellement violent. Après, énormément de personnes (dont de nombreux membres du topic) font leurs prévisions via Facebook.

 

D'ailleurs on pourra noter quelques gelées potentielles dans l'arrière pays en cette fin de semaine, puis le flux se redressant au SE, les T°C devraient afficher des T°C au-dessus des normes de saisons dès ce week-end. (Entrées maritimes potentielles en LR).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 10 heures, Gaël13 a dit :

 

Il y a quelques années il y avait quand même davantage d'analyse/bilan sur le temps à venir dans ce topic prévisions. Je trouve que la diversité climatique qu'offre le pourtour méditerranéen est tout aussi intéressante à analyser, et ce même par temps calme, que les phénomènes potentiellement violent. Après, énormément de personnes (dont de nombreux membres du topic) font leurs prévisions via Facebook.

 

D'ailleurs on pourra noter quelques gelées potentielles dans l'arrière pays en cette fin de semaine, puis le flux se redressant au SE, les T°C devraient afficher des T°C au-dessus des normes de saisons dès ce week-end. (Entrées maritimes potentielles en LR).

 

Des gelées dans l'arrière pays une fin novembre, c'est assez classique quand même, et la levée du vent de SE qui radoucit les basses couches, on le connaît celui là aussi, donc je maintiens que c'est quand même pas très "intéressant" pour IC. Ça coûterait rien de le faire on est d'accord, mais on aurait dans tout les cas pas de quoi remplir des pages et des pages du topic.

 

Par contre, tu fait bien de préciser que l'activité de certains de nos membres passe désormais par Facebook, car même si ce topic est calme par beau temps, nos "pros" du forum continuent de travailler et de peaufiner leur prévision pour le grand public avec de belles pages pros régionales et départementales sur nos régions PACA et LR.

 

Puis bon on est pas les seuls, si on regarde les topic SO et IDF, ils n'ont que 2 pages pour tout le mois de novembre, c'est assez révélateur de l'ennui météo qui touche tout le pays et pas que notre région en ce moment. Donc tant que notre topic reste actif comme il l'a été lors de notre dernier épisode pluvieux, je pense que l'on a pas à s'inquiéter outre mesure pour notre topic et pour IC en général (puisque les topic long terme et prévisions saisonnières font le plein et avec de la qualité). 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 17 minutes, Twister83 a dit :

Temps anticyclonique à perte de vue, diagramme plat comme en été, tu m'étonnes que le Topic soit vide xD

Pourquoi pas un petit quelque chose Dimanche/Lundi sur Ouest LR.

Beau flux d'ESE en basses-couches pris en tenaille entre des hautes-pressions sur Allemagne et Europe-Centrale et un système dépressionnaire circulant du Portugal à Gibraltar.
La synoptique est là, après c'est clair que ça manque d'insta.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...