lutin Posté(e) 24 novembre 2016 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Toujours à surveiller, cette seconde vague pour le 06 et la corse pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 24 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) D'après le dernier Arôme et dans une moindre mesure Arpège, après une accalmie en journée demain, de nouvelles averses devraient remonter sur nos régions en soirée et notamment le 13. Rien d'alarmant en vue mais de quoi améliorer le cumul de l'épisode de quelques mm par endroit. Modifié 24 novembre 2016 par OnLiNk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 25 novembre 2016 Montmirat Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Pas de réactions quant à la possible réactivation des orages ce soir ? en tout les cas de belles tourelles convectives en cette fin de matinée très esthétiques !!! et du soleil. Excellents ingrédients réunis tant bien pour les champignons forestiers que pour les champignons atmosphériques... excellente journée à tous !!! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 novembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 novembre 2016 Personne ne parle du léger risque d'orages (qui me semble isolés et plutôt esthétiques) pour cette nuit sur le Languedoc ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 25 novembre 2016 Montmirat Partager Posté(e) 25 novembre 2016 il y a 47 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Personne ne parle du léger risque d'orages (qui me semble isolés et plutôt esthétiques) pour cette nuit sur le Languedoc ? Tu l'envisages aux alentours de quelle heure cette nuit ??? Je crois je suis sur le point de faire une chasse le... 25 Novembre... Pas croyable !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Puis-je me permettre de faire une remarque ? Ce topic est l'un des topics les plus lus et fréquentés. Il y a beaucoup d'intervenants de qualité qui participent avec des analyses passionnantes etc.. Ce que je trouve dommage (c'est là ou je voulais en venir), c'est que hors période d'agitation , dès qu'il n'y a plus un épisode cévenol/méditerranéen en vue par exemple , et bien c'est silence radio , le topic retourne à "l'abandon", aucune prévision. Aucune critique, je voulais juste dire que les lecteurs ont peut-être envie de pouvoir lire des prévisions sans analyses dantesques, même hors périodes d'intempéries . Modifié 29 novembre 2016 par Lou13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 29 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, Lou13 a dit : Puis-je me permettre de faire une remarque ? Ce topic est l'un des topics les plus lus et fréquentés. Il y a beaucoup d'intervenants de qualité qui participent avec des analyses passionnantes etc.. Ce que je trouve dommage (c'est là ou je voulais en venir), c'est que hors période d'agitation , dès qu'il n'y a plus un épisode cévenol/méditerranéen en vue par exemple , et bien c'est silence radio , le topic retourne à "l'abandon", aucune prévision. Aucune critique, je voulais juste dire que les lecteurs ont peut-être envie de pouvoir lire des prévisions sans analyses dantesques, même hors périodes d'intempéries . Bonsoir, Faut dire que le temps ne nous donne rien de très intéressant à dire en ce moment. Un temps sec et ensoleillé avec des températures de saison,pas de vent, pas de pluie, voilà l'analyse est terminée (en caricaturant). Donc normal que cela ne passionne pas les foules. l Peut-etre que les autres régions prennent le temps d'analyser un temps "classique" (ce n'est pas une critique au passage) mais ici en effet, on ne le fait pas. Mais c'est sans doute notre côté "Méditerranéen" à l'image de la météo de notre région, qui s'avère très calme la plupart du temps et qui se réveille brusquement par moment avec des épisodes de pluie, vent, orages, neige, vague de froid/chaud selon les saisons et qui par la même occasion réveille notre topic avec de belles analyses de qualités et des records de messages/lectures. Modifié 29 novembre 2016 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 novembre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) il y a 36 minutes, OnLiNk a dit : Bonsoir, Faut dire que le temps ne nous donne rien de très intéressant à dire en ce moment. Un temps sec et ensoleillé avec des températures de saison,pas de vent, pas de pluie, voilà l'analyse est terminée (en caricaturant). Donc normal que cela ne passionne pas les foules. l Peut-etre que les autres régions prennent le temps d'analyser un temps "classique" (ce n'est pas une critique au passage) mais ici en effet, on ne le fait pas. Mais c'est sans doute notre côté "Méditerranéen" à l'image de la météo de notre région, qui s'avère très calme la plupart du temps et qui se réveille brusquement par moment avec des épisodes de pluie, vent, orages, neige, vague de froid/chaud selon les saisons et qui par la même occasion réveille notre topic avec de belles analyses de qualités et des records de messages/lectures. Il y a quelques années il y avait quand même davantage d'analyse/bilan sur le temps à venir dans ce topic prévisions. Je trouve que la diversité climatique qu'offre le pourtour méditerranéen est tout aussi intéressante à analyser, et ce même par temps calme, que les phénomènes potentiellement violent. Après, énormément de personnes (dont de nombreux membres du topic) font leurs prévisions via Facebook. D'ailleurs on pourra noter quelques gelées potentielles dans l'arrière pays en cette fin de semaine, puis le flux se redressant au SE, les T°C devraient afficher des T°C au-dessus des normes de saisons dès ce week-end. (Entrées maritimes potentielles en LR). Modifié 29 novembre 2016 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 30 novembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 10 heures, Gaël13 a dit : Il y a quelques années il y avait quand même davantage d'analyse/bilan sur le temps à venir dans ce topic prévisions. Je trouve que la diversité climatique qu'offre le pourtour méditerranéen est tout aussi intéressante à analyser, et ce même par temps calme, que les phénomènes potentiellement violent. Après, énormément de personnes (dont de nombreux membres du topic) font leurs prévisions via Facebook. D'ailleurs on pourra noter quelques gelées potentielles dans l'arrière pays en cette fin de semaine, puis le flux se redressant au SE, les T°C devraient afficher des T°C au-dessus des normes de saisons dès ce week-end. (Entrées maritimes potentielles en LR). Des gelées dans l'arrière pays une fin novembre, c'est assez classique quand même, et la levée du vent de SE qui radoucit les basses couches, on le connaît celui là aussi, donc je maintiens que c'est quand même pas très "intéressant" pour IC. Ça coûterait rien de le faire on est d'accord, mais on aurait dans tout les cas pas de quoi remplir des pages et des pages du topic. Par contre, tu fait bien de préciser que l'activité de certains de nos membres passe désormais par Facebook, car même si ce topic est calme par beau temps, nos "pros" du forum continuent de travailler et de peaufiner leur prévision pour le grand public avec de belles pages pros régionales et départementales sur nos régions PACA et LR. Puis bon on est pas les seuls, si on regarde les topic SO et IDF, ils n'ont que 2 pages pour tout le mois de novembre, c'est assez révélateur de l'ennui météo qui touche tout le pays et pas que notre région en ce moment. Donc tant que notre topic reste actif comme il l'a été lors de notre dernier épisode pluvieux, je pense que l'on a pas à s'inquiéter outre mesure pour notre topic et pour IC en général (puisque les topic long terme et prévisions saisonnières font le plein et avec de la qualité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 novembre 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Temps anticyclonique à perte de vue, diagramme plat comme en été, tu m'étonnes que le Topic soit vide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 30 novembre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, Twister83 a dit : Temps anticyclonique à perte de vue, diagramme plat comme en été, tu m'étonnes que le Topic soit vide Pourquoi pas un petit quelque chose Dimanche/Lundi sur Ouest LR. Beau flux d'ESE en basses-couches pris en tenaille entre des hautes-pressions sur Allemagne et Europe-Centrale et un système dépressionnaire circulant du Portugal à Gibraltar. La synoptique est là, après c'est clair que ça manque d'insta. Modifié 30 novembre 2016 par metbeziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés