Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit :

Plumes d'oie ici a Jouy ! Ca commence a devenir sérieux ! Le retour a Paris a 19h va être coton 

Je crois pas non

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bon.... à part un peu de neige vers 16h qui a vite disparu (trou dans le radar) RAS ici.

 

Le 78 à l'air de bien profiter et au final la ligne est plus à l'est que prévue, je me trompe ?

 

La suite ? Pour moi plus rien à espérer je ne sais pas si ça va se réactiver ou si le paquet dans le 76 va nous aborder. j'en doute.

 

Quel est votre avis ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bas Montreuil: ça y est, c'est bien de la neige, faible, mais de beaux flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meteofan a dit :

Bon.... à part un peu de neige vers 16h qui a vite disparu (trou dans le radar) RAS ici.

 

Le 78 à l'air de bien profiter et au final la ligne est plus à l'est que prévue, je me trompe ?

 

La suite ? Pour moi plus rien à espérer je ne sais pas si ça va se réactiver ou si le paquet dans le 76 va nous aborder. j'en doute.

 

Quel est votre avis ?

 

 

L'est du 78 uniquement ;) Ici après une bonne zone neigeuse blanchissant les sols au dessus de 190m c'est de la pluie avec 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie et neige mêlée au mieux à Paris sous les plus fortes intensités. On s'y attendait donc bon -_- Quand la situation est borderline sur la région en raison des températures, il n'y a aucune chance que Paris s'en sorte. ça fait 10 ans que je suis infoclimat et il y a en moyenne un épisode francilien sur 2 qui ne donne rien ou si peu ici pour quelques degrés de trop.

 

On s'y fait... :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Bonjour sur St Cloud neige fondue maintenant. Je viens de faire le trajet Pierrelaye (95) St Cloud . Là bas c'etait de la neige fondue à mon depart (un peu plus de 16h00) sur toute l'A15 par contre  c'etait de la pluie . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Finalement cet épisode aura été parfaitement conforme à la moyenne des prévisions que l'on pouvait faire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

 Les observations parisiennes indiquent le renforcement de la neige on dirait

Non pas trop en fait c'était une feinte... C'est à nouveau de la bonne et belle pluie ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien ici qui tombe, je crois qu'on est dans le trou, ça devrait repartir selon le radar.

La neige au sol et sur la route n'a pas bougé malgré une légère hausse de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, gd75 a dit :

a votre avis ça peut durer jusqu'à quelle heure?

 

ça dépend de quel secteur...

 

Le paquet initialement prévu plus à l'ouest est en fait sur le 77.

Il pleut même dans le 78 et dans le 95 (qui était déjà borderline).

 

Je dirais 21-22h pour l'est.

Pour l'ouest ça semble fini désormais.

 

Je peux me tromper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 3 minutes, gd75 a dit :

a votre avis ça peut durer jusqu'à quelle heure?

 

extrait du bulletin de vigilance:

 

Faits nouveaux :
Les premiers flocons ont déjà été observés cet après-midi.


Situation actuelle :
On a bien observé quelques pluies et neiges mêlées sur l'est de la région entre la fin de matinée et l'après-midi, mais ces phénomènes sont marginaux.


Evolution prévue :
Une perturbation est attendue par le nord-ouest cet après-midi. Elle est peu active et gagnera l'ensemble de la région en après-midi et soirée.
Elle amènera les premières neiges encore mêlées de pluies dans un premier temps.
Puis on attend de la neige seule en première partie de nuit.
La neige pourra alors tenir au sol de place en place dans la nuit.
On attend d'ici le milieu de nuit un dépôt au sol de neige "mouillée" en général de moins de 2 cm de neige et localement de 2 à 4 cm hors zones urbanisées.
Des flocons ou petites neiges pourront encore être aperçus en seconde partie de nuit et jusqu'au petit matin.
Les températures sous abri demain matin seront en général comprises entre -1 et +1 °C, localement -2 °C (Seine-et-Marne notamment).
Les sols seront souvent gelés jusqu'en début de matinée demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, meteofan a dit :

Bon.... à part un peu de neige vers 16h qui a vite disparu (trou dans le radar) RAS ici.

 

Le 78 à l'air de bien profiter et au final la ligne est plus à l'est que prévue, je me trompe ?

 

La suite ? Pour moi plus rien à espérer je ne sais pas si ça va se réactiver ou si le paquet dans le 76 va nous aborder. j'en doute.

 

Quel est votre avis ?

 

 

On devine une zone avec moins de précipitations sur Arome entre les deux fronts: ça a l'air d'être ça donc le 78 risque d'être moins exposé. De plus, vu les obs radar et les modèles, je ne serais pas surpris que ça se re-transforme en pluie ou pluie/neige sur une bonne partie des Yvelines et la moitié ouest du 95. A l'est de Paris, cette transformation n'aura normalement pas lieu et ce sera de la neige jusqu'à la fin (une fois les précipitations transformées en neige).

Modifié par Kuban
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Il neige enfin ici, mais pour la tenue ce sera probablement une autre histoire ...

Les précipitations plus fortes ont soigneusement évité la ville de Melun comme on peut voir sur le radar o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 1 minute, Kuban a dit :

 

On devine une zone avec moins de précipitations sur Arome entre les deux fronts: ça a l'air d'être ça donc le 78 risque d'être moins exposé. De plus, vu les obs radar et les modèles, je ne serais pas surpris que ça se re-transforme en pluie ou pluie/neige sur une bonne partie des Yvelines et la moitié ouest du 95. A l'est de Paris, cette transformation n'aura normalement pas lieu et ce sera de la neige.

 

C'est sûr, il pleut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kuban a dit :

 

On devine une zone avec moins de précipitations sur Arome entre les deux fronts: ça a l'air d'être ça donc le 78 risque d'être moins exposé. De plus, vu les obs radar et les modèles, je ne serais pas surpris que ça se re-transforme en pluie ou pluie/neige sur une bonne partie des Yvelines et la moitié ouest du 95. A l'est de Paris, cette transformation n'aura normalement pas lieu et ce sera de la neige.

 

Faudrait deja que la première transformation vers la neige ait eu lieu! Ça reste de la pluie donc pas de non transformation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...