Winterfan Posté(e) 15 janvier 2017 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Neige fine et faible à Champigny sur Marne (94) mais qui commence à tenir sur les véhicules et la verdure Tempé de 1.4 °C à 20 h 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 15 janvier 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 RAS ici, mais la neige est toujours présente sur les différentes surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ça semble se terminer ici. Le timing était vraiment juste, ça s'est joué à pas grand chose. Mais pas si mal ici avec un léger blanchiment du paysage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 15 janvier 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pourquoi les températures s envolé comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, lepaysan28 a dit : Pourquoi les températures s envolé comme ça Oui c'est dingue... blasant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, lepaysan28 a dit : Pourquoi les températures s envolé comme ça Bah regarde les modèles. La perturbation est accompagnée d'un redoux en altitude avec une température positive à l'ouest de Paris. Si on parle de conflit de masse d'air c'est pas pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 15 janvier 2017 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit : Pourquoi les températures s envolé comme ça De l'air doux arrive du nord par la Normandie, c'est ce qui cause les PP d'ailleurs. Modifié 15 janvier 2017 par faycal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, lepaysan28 a dit : Pourquoi les températures s envolé comme ça C'était prévu par les modèles. C'est le temps que l'air en basse couche arrive. Ici c'est plus qu'une surprise. Je profite à plein de cette réactivation ! C'est tout blanc, même la route de mon lotissement est blanche maintenant ! Il faut dire qu'il ne fait plus que +0,3°C ! On doit dépasser 1 centimètre maintenant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Voilà la situation. On voit que Paris est coupé en 2. Modifié 15 janvier 2017 par GOGO45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 En tout cas il est possible qu'une nouvelle réactivation se mette en place provoquant une ligne de PP nord sud ce qui permettrait à certains endroits d'avoir de la neige jusqu'à minuit ( localement ). Et faites très attention car les températures vont baisser et il devrait geler cette nuit... ça promet de briller demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) En tout cas, la température change tout ! Entre la tenue par +0,5/+0,6°C et la tenue actuelle par +0,3°C c'est le jour et la nuit ! En ça c'est frustrant car avec ne serais-ce que 0,3°C en moins dès le début je suis sur que j'aurai au moins 3-4cm ici... Ca commence à ce calmer. Sauf nouvelle réactivation, la fin semble proche. A noter que le vent a tourné SE ici, la bascule a donc commencée. Edit : Mesure probablement finale : 1 CM tout rond ! Route blanche. Episode mitigé mais je ne vais pas me plaindre.... ça reste un épisode sympatique ! Ca devietn si compliqué d'avoir de la neige qu'on se contente de peu maintenant... Modifié 15 janvier 2017 par Dammatrix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 15 janvier 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Les lampadaires de ma rue se sont éteint donc aucune idée de l'intensité ou s'il neige même Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il bruine ici désormais, ce qui a blanchit fond tout doucement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 8 minutes, cytruj a dit : Les lampadaires de ma rue se sont éteint donc aucune idée de l'intensité ou s'il neige même Cytruj ça sent le mode panique Ici bruine avec quelques cadavres, la neige a déjà fondue mais 4.4 mm 1.1° Je n'ai pas à me plaindre moi après c'est dernier jours "c'est le jeux de la météo pas la loose" je veux bien partager ..................mais pas trop sinon en pression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 15 janvier 2017 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 15 janvier 2017 A Brétigny-sur-Orge, la neige est repassée à la pluie depuis plus d'1 heure déjà... Grosso-modo environ 3h30 de neige seule, avec au maximum 1 cm de bouillasse sur les surfaces les plus favorables. Bref, pas de quoi fouetter un chat, ni de déverser une fois encore des tonnes de saumures dans les rues.... Le mal du siècle : le principe de précaution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 15 janvier 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bruine et neige ici, je pense que c'est la fin Ça va être sympa le verglas demain matin à vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 janvier 2017 Stains (93) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Quelle déception (une fois de plus) cet épisode. Pluie toute la journée ici dans le nord 93, très légère chute de neige en début de soirée vers 19h mais cela n'a pas duré bien longtemps... Actu' il tombe une faible bruine bien déprimante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 15 janvier 2017 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La même dans l'extrême sud du 92, à 90 m d'altitude. Pluie, puis pluie et neige mêlée, quelques minutes de neige seule sous une intensité plus forte, puis de nouveau pluie jusqu'à la fin. Aucune tenue au sol. Seule éventuelle consolation possible demain matin : quelques plaques de verglas... et oui, je ne conduis pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 15 janvier 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Fin de l'épisode ici. Ça a bien blanchit sur la végétation, les toitures et les voitures. Environ 1 cm. Bon c'est pas extra mais si ça regel vite ce soir et que la couche perdure jusqu'à samedi prochain je serais très content. En espérant que le ciel se dégage rapidement maintenant , que nous passions sous les 0. Il se remet à neiger faiblement ! 0,6 actu Modifié 15 janvier 2017 par titi77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bon dieu que c'est laborieux la neige en IDF ! Tout ça pour ca j'oserais dire Et apparemment après le froid sec de la semaine c'est finit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 janvier 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2017 2cm environs dans la forêt de Fontainebleau! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 janvier 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2017 22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons. Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 ca a bien fondu ici par +0,4°C snif Ne restera pas grand chose demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 15 janvier 2017 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Déception mais c'est tout à fait conforme aux prévisions de 0 à 3 cm, Guillaume Sechet a vu juste. J'ai pu compter également dans la forêt de la Grange 3 arbres cassés qui n'ont pas resistés à la tempête de la semaine dernière. Et confirmation que Météo France depuis la plantade de 2010 sort l'orange pour un saupoudrage qu'en Île de France. Pression politique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 janvier 2017 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, Nono34 a dit : Déception mais c'est tout à fait conforme aux prévisions de 0 à 3 cm, Guillaume Sechet a vu juste. J'ai pu compter également dans la forêt de la Grange 3 arbres cassés qui n'ont pas resistés à la tempête de la semaine dernière. Et confirmation que Météo France depuis la plantade de 2010 sort l'orange pour un saupoudrage qu'en Île de France. Pression politique ? Ils vaut mieux prévenir que guérir je pense et demain matin bonjour le verglas je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés