Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est étoilé mais la bise est toujours bien présente (ne pas se fier à l'anémomètre qui est à nouveau HS, je l'ai d'ailleurs désactivé sur romma.fr), la température est, comme la nuit présente, hyper stable, Tn -4.5°C Ta -4.4°C (maxi depuis minuit -4.2°C)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Relativement bien étoilé ici aussi avec une bise de NE à 8 km/h en moyenne.  Actu -9,1 °C  , IRE -12 .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Bonjour,

 

forte gelée ce matin (15 km nord de Lyon, altitude 250 m)!

-8 au compteur et ça continue légèrement de baisser -8,2 actu, température sous abri.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chelieu le bas  ( 385 m ) : T de -15,3 °C en passant à 6h30 .

 

Site abrité et de la bise et rayonnement  .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-10°C également sur Pont 73 tout à l'heure, ça serre sévère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

-9.6° en plaine de Bresse et la Tn est en cours, il faisait -7.4° hier à la même heure. La Tnn de -9.4° du 7 est donc dépassée, reste à savoir à combien va finir la nouvelle Tnn..

Il fait -10.6° au sol, sans neige au-dessous de la sonde, il y a donc quelques dixième de marge pour la température sous abri sachant qu'hier la baisse ultime s'est produite entre 7 et 8H30...

Dans un rayon de 10km on a -9.8° à St Etienne du Bois et -8.8° à Etrez. La station de J.C. est bloquée au 13/01, impossible d'avoir la température à Jasseron, à cheval entre Bresse et Revermont.

 

Edit : le ciel est intégralement dégagé, il y a une petit brise d'ESE à 2km/h.

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 35 minutes, ricos a dit :

Chelieu le bas  ( 385 m ) : T de -15,3 °C en passant à 6h30 .

 

Site abrité et de la bise et rayonnement  .

Coucou Éric,

 

Tu as installé une autre station en bas de Chelieu ?

Ou tu as un appareil manuel ? Ou un thermo voiture avec une bonne précision ^^

 

Ici on a atteint les -8 °C ! A voir d'ici 1h30 la Tnn finale. Encore une fois c'est moins que les stations alentours mais c'est vraiment pas mal comme Tn !

 

La Lune est super nette c'est impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Nouvelle Tnn de l'hiver peut être provisoire encore de -13,3 degrés actuellement 

Tnn définitive de -13,5 degrés. 

Modifié par Max du 38390
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Premier -10°C de la saison froide ce matin comme un peu partout en plaine hors des secteurs bisés.

 

Les zones avec neige au sol ne se démarquent que très peu.

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Encore plus froid ce matin avec une Tn de -9,4 degrés ( Tnn de la saison ). Le ciel est complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Relativement bien étoilé ici aussi avec une bise de NE à 8 km/h en moyenne.  Actu -9,1 °C  , IRE -12 .

 

Bonne journée. 

 

 

La bise est descendue un peu tardivement  a 3 km/h en vent moyen  , la T est actuellement à -11,0 °C  .

 

Salut Mickael  , 

 

Thermo voiture juste mais rayonnement pas encore d'abri sous le rétro. :D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

-6.2° à 23H soit une perte de 1° par heuer depuis 17H. La Tnn de -9.4° du 7 dernier a des chances d'être battue demain matin...

A noter -8.4° déjà à Pont d'Ain et -8.5° à Ambérieur. D'ailleurs ni @Fabrice01 ni @fiflot ne poste ce soir, ils ont débuté leur hibernation;)

si si , du moins moi j'étais là assez tard hier soir !:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Eh bien au final ce n'est pas plus bas qu'hier matin chez moi; Tn à -10,8° ( hier matin -11,1°)  ; par expérience ici je ne pense pas que ça descende encore de qq dixièmes.

Ciel parfaitement dégagé. Encore une belle journée et j'espère comme hier sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est dégagé vers 5h00 du matin et du coup la température stagnant autour de -3 a plongé : Tn provisoire -6,8°C mais nous ne sommes pas encore à la Tnn de l'hiver datant du 2 janvier : -7°C. La Tnn a, pour le moment, été atteinte en période d'inversion, de "faux froid" selon certains et non lors d'une "vague" (vaguelette ?) de froid, le charme du climat du bassin grenoblois...

 

Hier, les stratus du matin se sont dissipés assez rapidement et ont laissé place au soleil qui a permis de bien faire remonter la température jusqu'à une Tx de +2°C, pas encore de journée sans dégel donc.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il y a 11 heures, amateur a dit :

Journée sans dégel également chez moi. Tx de -0,5°C.

Ta de -2,7°C. Ce n'est pas plus froid qu'hier soir, -2,9°C à 21h30.

Pas sur qu'on batte la Tnn de cet hiver à ce rythme là.

 

J'aurais du me taire hier soir :D

Tnn de l'hiver battue et sans discussion : Tn provisoire de -8.4°C (-7.4°C ancienne valeur).

Ciel bien dégagé.

Même s'il n'y a plus de vent, faisait froid à pied.

 

Il a fait plus froid sur Lyon-Bron que Lyon-St Ex, pas si fréquent. Faut attendre la T° à 9h pour confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

-10 tout rond a St Alban ce matin .

-12 au thermo voiture en quittant la maison dans une légère combe en direction du Golf des 3 vallons.

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...