Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn -6.3°C; -2.3°C actu on vient d'atteindre les 2 semaines dans le négatif ici , non stop sauf 11 minutes Mercredi ou Jeudi dernier il faudra que je vérifie. Remarquable voire exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Toujours -0.5.

 

J'ai pas d'explication, puisque je ne suis pas dans un fond de vallée. D'ailleurs à la girouette j'ai toujours un vent de NE. .. micro climat ? 

Grenoble et Voiron sont toujours dans le négatif il me semble, ça peut être lié! La neige souffre énormément. 

425728292_176403.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

Grenoble et Voiron sont toujours dans le négatif il me semble, ça peut être lié! La neige souffre énormément. 

425728292_176403.jpg

Voirons est passé en positif +2°C

 

Ici toujours -0.5

 

Grenoble est un peu plus abrité mais moi j'aurais du être en première ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le vent ne s'est pas levé cette nuit. Du coup, on est légèrement dans le négatif sur mon secteur ce matin avec -0,1 degrés ( Tn -1,1 degrés ). Ca devrait bien se radoucir dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bron était toujours dans le négatif à 7h (-0,6 °C), avec une Tn de -2,3 °C.

Saint-Exupéry était à +3,7 °C à 7h.

Belle différence !

 

Et Vienne Reventin était à 5,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impensable +6° ce matin dans le beaujolais à 460m! Soit 15° de + qu'hier !

Mais dans la vallée de la Saône, garre aux glissades. Routes totalement verglacees avec toujours du négatif côté ain. Trafic très ralenti

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pas de dégel sur lyon pour le moment routes entièrement gelés parfois blanches là ou le trafic n'est pas important,  trottoirs glissant,  heureusement qu'il y a eu du gresil après la pluie verglaçantes ca fait que le gresil est pris dans la glace et accroche au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La douceur n'est pas encore venue jusque Vizille cette nuit, la Tx d'hier est donc validée avec 2.5°C

 

Ce matin gelée -2.9°C à 1m50 et toujours +6°C à Cholonge à 910 m d'altitude et 6/7 Km de Vizille !

 

Actu -0.6°C ciel couvert

270117.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

6 degrés ce matin ici à 300m, gel en ville apparement... le VDM mangeur de neige va œuvrer à tous les niveaux et inévitablement.😩

Modifié par oliver69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h46mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de -3.4°c, le minimum de la nuit est de -4.7°c, le maximum d'hier après-midi est de -0.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.5mm, et depuis le début de l'année 19.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

il y a 44 minutes, Mario38 a dit :

Le vent ne s'est pas levé cette nuit. Du coup, on est légèrement dans le négatif sur mon secteur ce matin avec -0,1 degrés ( Tn -1,1 degrés ). Ca devrait bien se radoucir dans la journée.

 

Loupé de MF sur ce coup, j'en ai un peu parlé hier matin dans le topic prévisions, MF prévoyait que le vent fortement présent sur la Haute-Loire-Loire déborde sur le Nord-Isère proche de Vienne; mais ça n'a pas été le cas!

Ils annonçaient tout de même jusqu'à 70km/h par chez moi, et si y'a eu des rafales à 20km/h c'est le max ¬¬

Je n'ai pas d'anémomètre, mais je connais une station Chuzelloise qui en a un qui même s'il n'est pas très juste indique qu'il n'y a pas eu plus de vent cette nuit qu'hier en journée...

Ils en annonçaient de toute façon jusqu'à 10h ce matin et au réveil, y'avait rien...

 

2nd loupé : le verglas!!! O.o

il y a 34 minutes, ben01 a dit :

Pas de dégel sur lyon pour le moment routes entièrement gelés parfois blanches là ou le trafic n'est pas important,  trottoirs glissant,  heureusement qu'il y a eu du gresil après la pluie verglaçantes ca fait que le gresil est pris dans la glace et accroche au sol. 

 

C'était "Holiday on Ice" ce matin!

Si je peux, je posterais une photo plus tard; mais les routes peu passantes étaient blanches et hyper glissantes! J'ai du faire 1/2 tour pour aller à la gare car ma petite route habituelle était embouteillée sur une descente assez importante!

J'ai été très surpris en sortant de mon garage, j'ai cru que j'étais sur une patinoire :P

Sur les routes principales, ça allait vu que j'avais plus de 4°C en partant de chez moi; avec le passage de voitures, ça avait fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore -9,0 °C à Taninges à 9h30   , un endroit où il fera bon skier à l'inverse des petites stations au dessus  .

 

Quel hiver atypique quand même que nous vivons la  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il gelait encore à mon départ à 7 heures ce matin avec -0.4° et un ciel couvert.
Pas mal de verglas/ grésil sur le lyonnais, ça glissait bien par endroit en trottinette. Ultime baroud d'honneur du froid (jusqu'au bout:D).
Dégèle sur Lyon avec 2.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

La température remonte 1.3°C mais c'est vraiment progressif, il n'y a pas eu une remontée sèche. Même si la température ne parait pas trop haute, ce ciel couvert est très mauvais pour la neige au sol, j'aurais préféré avoir 2°C avec du soleil.

 

Photo ce matin à 8h30 :

 

1485506910-16357370-10211254928109536-13

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Et bien les amis c'est  le grand écart ce matin 18,2°de plus ce matin à  7h avec 8,9° contre -9,3° hier à  7h!  Et encore plus incroyable 10° d'écart avec Mario ou Mica qui ne sont qu' à une dizaine de km au nord! Actu le vent du midi c'est calmé même  s'il n'a jamais soufflé très fort cette nuit du coup la température rebaisse avec une ta = 6,7°. La tn = -1,5 à été  atteinte à  minuit et une demi heure après  il faisait déjà  8°! Puis c'est  resté  stable le reste de la nuit, par contre la neige est toujours présente  au sol signe que le sol est toujours très  froid, mais elle ne devrait pas passer la journée! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 54 minutes, ricos a dit :

Encore -9,0 °C à Taninges à 9h30   , un endroit où il fera bon skier à l'inverse des petites stations au dessus  .

 

Quel hiver atypique quand même que nous vivons la  !

Salut! Et toujours 11°c d'écart avec ton site 300m plus haut, dans le "mauvais sens" bien entendu (-7,4°C à Taninges contre 3,4°c du côté de Sur le Coux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Voilà la photo que j'ai prise sur le parking de la gare ce matin :

Verglas.jpg

 

On voit les traces de passage des voitures mais c'est resté bien gelé/givré dessous!

 

Pour en revenir au vent : il n'est pas passé loin, sur Soucieu en Jarrest il y a eu des rafales à presque 60km/h, soit ce qui était prévu par la bas. Sur les hauteurs des Monts du Lyonnais, à l'Aubépin, ça a soufflé assez fort avec 80km/h enregistré ce matin à plusieurs reprises (coin très exposé).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On s'est fait rattraper par les voisins du MC :P

 

messages.jpg

 

Signe que la fin de la VDF est moins passionnante chez nous que plus à l'ouest.

 

Par ici les nuages ont pris le dessus, jolies couleurs rosées en début de matinée.

La température monte tout doucement pour le moment, on atteint les 2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours pas de redoux ici et le vent a pas encore fait sont apparitions, le ciel et complétement couvert, la tn fut de -6,9°C, température de - 2°C a 10h.

 

Il reste toujours plus de 10cm de neige par endroit ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le redoux a pris son temps mais il a bien fini par y arriver. Le vent de Sud est moins fort que prévu par MF.

 

11.1°C actu, il faisait 0.8°C en toute fin de soirée.

 Le soleil pointe tout juste son nez.

 

60% d'humidité, c'est un peu mieux de ce côté là même si je devrais logiquement par mon installation avoir un taux légèrement plus élevé que les stations alentours (66% à Bourg-lès-Valence, 67% à Portes-lès-Valence, idem à Granges-lès-Beaumont. Alors soit il y a un petit temps d'adaptation pour le capteur (j'en suis pas sur) soit il y a bien un problème...

Ma sonde sans abri (ws3600) affiche 66%, c'est déjà plus conforme.

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...