Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Petite chute de neige sur Dolomieu depuis 15 minutes qui saupoudre un peu le paysage alors qu'il n'était rien tombé de la nuit.

 

Ta : -2.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm ici dans la nuit, whoaa la Sambuy va pouvoir ouvrir ses pistes ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est passé en chute plus consistante.. tres legere, ca tient évidemment direct au sol

 

c'est pas petite tachouille bleue apparue sur le radar !! xD

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage de 1cm suffisant pour faire les routes une sacré patinoire sinon retour d'un paysage sympathique et hivernal, la tn fut de -4,7°C, température de -3,8°C a 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Deux petites averses ont permis un léger saupoudrage des surfaces dans le centre de LYON. Attention au verglas car les routes ont instantanément blanchies.

D'autres averses peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah dis donc, ça en fait des endroits où la neige tombe. Ici rien du tout, ni neige, ni pluie.

 

La journée sans dégel est confirmée pour hier, c'est resté négatif ce matin (encore actuellement avec -0,3 °C).

 

L'humidité augmente rapidement depuis 1h.

 

Le ciel est tout blanc, bouché et assez bas vers le SE.

 

Tn de -2,6 °C, relevée...hier à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

3 à 4 cm de fraîche cette nuit ici selon les surfaces (soit mieux que l'épisode de mercredi jeudi) 

Actu couvert par quelques nappes de brouillard à tous etages mais on commence à apercevoir des coins de ciel bleu.

Ta -3,7° 

 

Tn -4,2° à 8h56 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

La température n'a fait que monter toute la nuit pour ce stabiliser a -3c° .

Actu il neigeote mais ca tien sur toute les surfaces avec ce froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Ouah énoooorme chute de neige cette nuit!:1 cm!:D

Des trouées sont visibles,sinon le chasse-neige est passé!

-3°C ce matin,-2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 24 minutes, Mica a dit :

Bah dis donc, ça en fait des endroits où la neige tombe. Ici rien du tout, ni neige, ni pluie...

Ceci dit il vaut des fois mieux ne rien avoir que ce qui est tombé en plaine de Bresse à savoir de la bruine verglaçante en milieu de nuit puis quelques flocons en début de matinée.

Tant que l'on a pas mis un pied dehors on trouve cela joli mais après avoir posé un pied à l’extérieur attention à la gamelle!

1/2cm de verglas sur toute les surfaces recouvert d'une microscopique couche de neige.

Il fait -1° sous abri comme au sol (10cm), la bise est faible mais bien là à 10km/h de moyenne.

 

Routes et trottoirs sont recouvert du mélange glissant :

20170108_093511 - Copie.jpg

 

1/2 cm de glace + un peu de neige sur le goudron :

20170108_093353 - Copie.jpg

Idem sur les autres surfaces comme ce coffre d'extérieur :

20170108_093442 - Copie.jpg

 

La plus grande prudence à ceux qui sont dans l'obligation de se déplacer en voiture dans la région, comme le signalait fort justement @celetron71, on en connait d'ailleurs les premières conséquences dramatiques avec cet accident de car dû au verglas : Charolles accident bus verglas

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

Pareil à Poisy Steph, enfin le cm est surtout présent sur les surfaces froides, mais c'est plus que dans la semaine... la lame est passée également, quel spectacle pour 1cm😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Reprise d'une miteuse micro-floconnade sur Pont... tandis que la station MF de Voglans vient carrément de doubler son score de précipitations (en neige s'il vous plait) depuis près de 50 jours, avec à nouveau +0.6 mm sur cet épisode !!  O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Woh impressionnantes tes photos Pascal !

C'est vrai que mon message faisant un peu complainte, mais c'était plutôt de l'étonnement d'être épargné alors qu'un peu partout il y avait des PP.

Mais en effet je préfère largement ça plutôt que ce mélange mortel de verglas + neige !

 

J'espère que tu n'as pas de déplacement prévu et que tu pourras rester tranquillement à l'intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite chute de neige ce matin blanchissant légèrement les sols (1 à 2 cm)

 

Actu c'est fini -2.8°C

080117.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

hier:

17010712512622291314754872.jpg

 

aujourd'hui à la même heure, le même cliché:

17010810362122291314757246.jpg

 

l'ambiance est différente. ta: -1.9°C et 2 ou 3 flocons par moment.

bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 6 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Le grand gagnant de cet épisode c'est HILRAM, j'avais pas trop confiance en ce modèle mais finalement il est très bon.

 

Carton rouge à GFS, WRF, Arpège et Arome qui n'ont rien vu pour l'Isère.

Carton rouge pour un pauvre saupoudrage.... Punaise qu'est-ce ça va être le jour où ils se planteront vraiment ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 8 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

 

 

Carton rouge à GFS, WRF, Arpège et Arome qui n'ont rien vu pour l'Isère.

Bof, je trouve au contraîre les modélisations d'ARPEGE très justes pour cet épisode :
téléchargement.png

2 à 4 cm possibles sur la Chartreuse et Nord-Belledonne, moins côté Vercors ( mais sols blanchis ) et un risque de toute petite floconnade sur Grenoble.
Après côté Maurienne c'est délirant oui, mais on est déja plus en Isère.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Temps bien hivernal ce matin avec un ciel  couvert et bas, une petite bise et quelques micros flocons de temps en temps! Tn = - 5,3 hier à  20h ici aussi puis remonté  jusqu'à  - 2 à  minuit puis stable toute la nuit, ta = - 1,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Sur Saint Martin d'Hères la neige a fait son apparition cette nuit à 4 heures. Elle tenait de partout, routes comprises. Par contre les hauteurs aux alentours de Grenoble et de SMH (colline des Quatre Seigneurs, Mt Rachais... ) semblent ne rien avoir reçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...