Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Mes amis quelle journée ! Avec l'air froid en altitude gros lake-effect snow sur le lac d'Annecy, ça n'arrête pas depuis ce matin ! Le chasse-neige vient juste d'accéder au village, il y a quelques minutes dans la rue:

 

1589517219350365533861037088760386698482

 

@+, le courant va couper ! :ph34r:

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Mdr Toto74.... mais espérons que ça arrive un jour sur nos plaines du centre est, l'espoir fait vivre comme on dit !

 

Ici Tx de 2.3°C sous un ciel couvert.

Actu, il fait 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu en limite inférieure du brouillard et apparemment un infime saupoudrage la nuit dernière  .

 

Tn  de -6,8 °C hier en soirée et Tx de -1,9 °C .

 

Actu T de -2,1 °C et bise à 13  km/h  moyenne .

 

Possible 8 eme Tx sans dégel depuis début Décembre ( 6 Tx négatives sur Janvier tout de même ) mais cela reste à confirmer demain matin à 7h00 , heure officielle du relevé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il fait nuit noir en raison d'un ciel bien bouché. Tx du jour 0.9°.

Actuellement 0.5° et 0° au sol. La bise faiblit à 6km/h NNE.

La fonte de la pluie verglaçante a donné le remarquable cumul de 0.4mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon et bin journée complète entre purée de poids et sous brouillard avec la limite naviguant.

Pour le coup, les 5 cm de neige sont toujours au sol ce soir avec une ambiance 100% blanche sur mon coteau plein sud (ça n'aurait pas été là même avec un grand soleil et donc tant mieux)

 

Tn -4,2° à 8h56 

Tx négative -1,2° à 15h29 

 

Actu stratus entre 900 et 1000 m et une température de -1,5° 

 

2 photos du jour et du soir à 780 m :

 

170108080557628150.png

 

170108080728433064.png

Modifié par thylon74300
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ouf le courant est revenu :D

 

Plus sérieusement RAS de la journée, pas de soleil ni de flocon, et pas de dégel mais de peu (-0.1°C !)

La température reste stable ce soir sous les nuages -0.4°C actu.

 

Sinon j'ai vidé le SPIEA, cumul de janvier: 1,0mm...

Mais bon, si l'on exclu aujourd'hui, cela met fin à une période de 49 jours consécutifs avec RR<1mm, et l'on est pas prêt de revoir ça (du moins je pense, mais bon vu que chaque année est plus surprenante que la précédente ces derniers temps... :D)

A BSM si l'on exclu la rosée on en est à 43 jours consécutifs sans pluie, et à Sion dans le Valais central c'est même le 50ème (depuis le 19/11 ! O.oO.o)

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)
Il y a 2 heures, Toto74 a dit :

Mes amis quelle journée ! Avec l'air froid en altitude gros lake-effect snow sur le lac d'Annecy, ça n'arrête pas depuis ce matin ! Le chasse-neige vient juste d'accéder au village, il y a quelques minutes dans la rue:

 

1589517219350365533861037088760386698482

 

@+, le courant va couper ! :ph34r:

Et là quand tu vis au premier étage tu n'as plus qu à te servir un petit jaune et ouvrir la fenêtre ^^retour du gel sur les balcons de Chambery sud (-0,6 actu), la neige de mercredi et cette nuit a fondu au soleil, pas à l'ombre en revanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris à Sur le Coux avec une courte éclaircie juste pour passer dans le dégel 1/4 quart d'heure pour  la stat climatologie , enfin bref vous connaissez aussi je crois .:D

 

Tn de -5,8 °C et Tx de 0,4 °C à Sur Le Coux . Actuellement -2,2 °C .

 

Environ 5 cm de fraiche la nuit dernière ( entre 4,5 et 5 cm précisément )  pour 8 cm au sol à la règle  en matinée  , ce soir environ 7 cm à la règle .

 

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -3,1 °C et Tx de 0,4 °C à Marignier

 

Tn de -3,6 °C et Tx de 0,7 °C à Bonneville

 

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -5,0 °C et Tx de -0,2 °C à Taninges .

 

Capture de 11 h ce  matin , le trait vert refait cette année que l'on aperçoit ( sous le marron ) est pile poil à 10 cm (  seule la case du dessus marron fait 11 cm de haut  ) car l'année passée lors de la confection  , je m'étais fais avoir avec un règle graduée à partir de 1 cm seulement du bord et avec la réfection de cet été  j'ai décalé ce cm sur la seconde couleur (   10 à 21 ) , j'avais pas envie de refaire la règle entière pour si peu   .

 

Bref environ 8 cm vers 11 h du mat :

 

170108091109341873.jpg

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige de la chute de mercredi encore présente sur les versants Nord a commencé un peu à fondre aujourd'hui du fait d'une Tx bien positive avec 2,2°C.

Actu -0,8°C, on aperçoit un peu les étoiles mais le brouillard n'est pas loin.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard givrant ici en Nord-Isère  , de visu il a du tomber 0,5 cm la nuit dernière  , et à l'ombre  , on doit être à 1 cm au sol ( et oui quand même xD )  suite à la chute de mercredi dernier  .

 

Bref çà reste très poussif avec 8 cm environ en cumul pour cette saison froide , moyenne qui avant le NON hiver  2015/2016 ( 53 cm en cumul ) était  à  environ  100 cm en cumul annuel depuis 1999/2000   ( mini 25 cm sur saison froide  2000/2001 et maxi de 210 cm en 2004/2005 )  .

 

T Actu de -2,2 °C , bise à 11 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, pantxi6410 a dit :

Et là quand tu vis au premier étage tu n'as plus qu à te servir un petit jaune et ouvrir la fenêtre ^^retour du gel sur les balcons de Chambery sud (-0,6 actu), la neige de mercredi et cette nuit a fondu au soleil, pas à l'ombre en revanche 

 

Salut pantxi, où habites tu ?

 

Tx -0.2°C ici, -3°C actu. Saupoudrage ridicule la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon retour parmi nous à  Thomas  ( Tom ) .9_9

 

Épais brouillard givrant ici en Isère , T Actu de -3,6 °C , bise à 8 km/h en moyenne .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)
Il y a 6 heures, -Tom- a dit :

 

Salut pantxi, où habites tu ?

 

Tx -0.2°C ici, -3°C actu. Saupoudrage ridicule la nuit dernière.

Salut Tom, en haut de Jacob bellecombette 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne dirai pas mieux que Pascal : couvert avec faible gelée : -0,6 °C pour le moment.

Pas de trace de givre sur les pare-brise.

 

Tx d'hier : 1,4 °C.

 

La Txm de janvier, pour le moment, est de 2,06 °C.

Celle de Saint Exupéry est de 1,1 °C ! Avec une Txx de 4,4 °C.

Pour une moyenne de janvier à 5,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert par stratus semble t-il mais difficile à évaluer car le jour n'est pas encore levé, la température est bien moins froide que les jouirs passés avec une Tn à -1°C tout pile et 0°C actuellement, peu de vent.

 

Hier, après une première partie de nuit encore froide (Tn -4°C) et un très léger saupoudrage matinal, le ciel a été mitigé entre nuages et quelques éclaircies, la température est restée bien fraiche avec une Tx à 1°C tout pile. En fondant la neige matinale n'a même pas laissé 0,5mm dans le pluviomètre.

 

Bonne journée même si vous n'aimez pas les lundis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Toujours ce ciel couvert. APrès une Tn de -0.7°C, il fait 0.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1030hPa, la température est de -0.6°c, le minimum de la nuit est de -2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.6mm, et depuis le début de l'année 0.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Du stratus et des visibilités réduites sur Monestier de Clermont. Environ -3°C avec une végétation prise par le givre.

 

Les sols sont prêts pour recevoir les éventuelles petites chutes de neige de demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du gris et de la faible gelée sur Chavagneux ce matin, il faisait -1° au thermo voitures. Ma station Lacrotte technologie m'a lachée, du coup plus de température, c'est la dernière fois que j'utilise cette marque, j'ai eu que des merdes>:(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel retrouve de belles épaisseurs de givre ce matin après plusieurs années quasiment sans brouillard givrant. Photos réalisées ce matin au Col des Mille Martyrs.

 

170109114533254082.jpg

170109114533597417.jpg

170109114805813977.jpg

170109114533883468.jpg

1701091145331266.jpg

170109114534165738.jpg

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...