Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On reste bloqué à 0.3°C après une Tx de seulement 1.0°C chez moi. Je suis curieux de savoir si la petite couche a survécu du coup, car à Seyssinet il n'y a plus rien.

 

Neige faible assez consistante et ventée actu.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 15 minutes, Cedski a dit :

Retour de la neige seule à Meythet et d'ailleurs elle tient bien mieux que n'importe quand ce jour. Vraiment curieux cet épisode.

 

il y a 10 minutes, snow73 a dit :

Neige faible ici. Suivant les intensités, celle-ci accroche plus ou moins. L'arrivée de la nuit va favoriser une tenue uniforme.

 

En effet ! Vraiment étonnant. De bonnes chutes de neige par 0°C sans tenue, mais une tenue plus importante depuis 30 min...

 

Saupoudrage généralisé donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On aperçoit quelques coins de ciel bleu parmi tous ces nuages.

Il ne reste plus rien de la neige, dommage car elle sera tombée un bon moment, entre ce matin et 14h.

 

Température en hausse mais légère, 1,5 °C pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout petit épisode sur Chélieu malgré un degel de seulement 2 minutes  , Tx provosire de 0,1 °C .

 

Entre 2,5 et 3 cm actuellement  , bon vous me direz çà fera moins à fondre sous le VDM modélisé jeudi :D , entre 25  et 40 km/h pendant 4/5 h , pour connaitre le coin , même avec 10/12 cm je repartais à 0 .

 

Actu T de -0,4 °C .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 7 minutes, Mica a dit :

On aperçoit quelques coins de ciel bleu parmi tous ces nuages.

Il ne reste plus rien de la neige, dommage car elle sera tombée un bon moment, entre ce matin et 14h.

 

Température en hausse mais légère, 1,5 °C pour le moment.

Fallait pas rêver même avec 10cm au sol et le petit réchauffement de mercredi et jeudi ça aurait tout fondu avant vendredi.

 

Dit toi que là tu a eu l'apéro, tu a manger les cacahuètes, vendredi tu aura droit au plat principal et après tu aura droit au dessert. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le Coux  T actu -2,0 °C , l'épisode à mis des plombes à demarrer ^_^ ( vers 11 h ) et est resté bien moyen   à vous de juger :), Mieux qu'un long discours :

 

 

Hier soir avec début du marron 10 cm  :

 

170110044407875167.jpg

 

 

Ce soir ,  pour rappel début de la case noire à 21 cm ,  31 cm pour le début du bleu   , 41 pour le rouge , 51 pour le marron et ainsi de suite ...  :

 

170110044649683506.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Fin (provisoire ?) de l'épisode avec environ 3 cm sur les surfaces froides et un bon saupoudrage ailleurs.

A voir les prochaines averses en soirée.

Tn : -2.9°C ; Tx : 0.9°C ; Ta :0.5°C

 

P.S : Episode assez particulier ici avec une neige faible tout au long de la journée mais qui a bien cumulé sur la végétation et les surfaces froides malgré la température positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Retour de la station en ligne suite à un problème de carte wifi du PC ( j'espère que cela n'arrivera pas trop souvent ).

 

La neige reste présente ce soir sur les pelouses et les surfaces les plus froides. 9,6mm de cumul au SPIEA après avoir fait fondre le reste de neige dans le cône.

 

Tx 1,0°. Ta 0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 1 heure, Cedski a dit :

Retour de la neige seule à Meythet et d'ailleurs elle tient bien mieux que n'importe quand ce jour. Vraiment curieux cet épisode.

C'est ce que j'ai remarqué aussi,la neige s'est arrêtée vers 16h alors que ça prenait sur la route pour la 1ère fois de la journée.

 

Le ciel reste couvert et il fait -1°C,on n'a pas dépassé le 0°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Thomas ( Tom ) vous propose  une photo du parc du Verney à Chambery :

 

170110054300434727.png

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je mesure entre 3 et 4 cm de neige au sol à Crempigny ce soir. C'est assez pour être noté mais je n'ai pas vu de grosses différences sur mon trajet depuis Genève, c'est blanc partout et la couche n'est jamais très épaisse.

 

Il fait -1,1°C pas de dégel pour le moment, bilan de la Tx demain matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah dis donc, petite surprise en arrivant à la maison, où c'était tout blanc sur les trottoirs, notamment devant la sortie du garage. Bon y'a 1 cm, p'tet 1,5, mais ça fait bizarre car 30 secondes plus tôt, et 50 mètres plus bas, il n'y avait pour ainsi dire rien du tout.

 

La température stagne un peu, 1,5 °C.

Le sel et la pelle à neige sont achetés, en prévision du week-end :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige toujours un peu sur Vizille, il aura d'ailleurs neigé sans discontinuer depuis ce matin,

 

Actu 0.4°C, ~3-4 cm au sol

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il a plus ou moins plu toute cette journée parfois avec quelques flocons et souvent avec de la neige fondue.

10.8mm au pluvio pour la journée ce qui ne c'était plus vu depuis le 22 novembre 2016!

Ce soir il pleuvine encore et le vent, faible à 3km/h, re-bascule NO.

Ta 2.3°, Tn 0.2°, Tx 2.7°.

Il y a encore un glaçon à fondre dans le SPIEA et il reste un peu de la neige de la nuit sur le sol qui n'est qu'à 1.5°

pluvio-neige.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

ici, 11 cm au sol, dont 7 cm tombés aujourd'hui. Plutôt dans le bas de la prévision cette journée par rapport aux modélisations. A part pendant 30 minutes, ça n'a jamais vraiment pris, neige faible, parfois modérée, toute l'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ahhh, beaucoup de messages pour pas grand chose quand même...:D Mais ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu tomber les flocons il faut dire !

 

De retour sur Sassenage, ou les RR ont été sans doute un peu plus faible qu'à Seyssinet. 1,5 cms au max, avec une neige soufflée qui n'a même pas pris sur les arbres.

 

Pourtant ce soir, Seyssinet est repassé au vert intégral (il y avait 2 bons cm au meilleur de la chute) alors que Sassenage est au blanc avec 1 petit cm. Allez y comprendre quelque chose ! Sinon, le ciel reste couvert actu, et comme on s'en doutait, la Tx est en cours. 1.5°C (Tn de -1.4°C).

 

Edit : Tx peut-être définitive puisque ça baisse de nouveau, il fait plus que 1.0°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

la neige a finalement tenu à partir de 15h30 avec un gros saupoudrage sur Technolac. 

 

Couche plus importante 50m au dessus avec une couche semblable à celle présente sur la photo début Tom a Chambery.

 

Idem en arrivant sur Aix les Bains, paysages sympa mais épisode en dessous des prévisions donc.

 

les prévisions sont quand même alléchantes pour les jours à venir !

 

Bonne soiree :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 14 minutes, robi38 a dit :

Pourtant ce soir, Seyssinet est repassé au vert intégral (il y avait 2 bons cm au meilleur de la chute)

 

Surprenant, alors qu'il reste bien 1 à 2 cm de neige au sol (pelouses, parcs....) dans Grenoble (quartier de l'Aigle).

 

Sinon je viens de rentrer sur Grenoble. Compliqué le vélo ce soir en ville avec des pistes parfois glissantes. Le sol est déjà en train de regeler à la faveur d'une éclaircies sur Grenoble.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Petit saupoudrage a Meythet ou c'était parfois border line a 450m avec des passages en pluie-neige puis re neige seule...

Un peu mieux ici ou je mesure 2cm a l'instant sur la voiture de madame qui n'a pas bougée de la journée (grippe)

En tout cas, ça fait plaisir a voir !

 

Tn -3,0 Tx 0,3°c

Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 6 minutes, mathias a dit :

 

Surprenant, alors qu'il reste bien 1 à 2 cm de neige au sol (pelouses, parcs....) dans Grenoble (quartier de l'Aigle).

 

Sinon je viens de rentrer sur Grenoble. Compliqué le vélo ce soir en ville avec des pistes parfois glissantes. Le sol est déjà en train de regeler à la faveur d'une éclaircies sur Grenoble.

 

Pas tant que ça, le radar était chargé pile sur Grenoble à un moment donné (et avec du bleu foncé quand même), épargnant les secteurs adossés au reliefs environnants. Ceci explique peut-être cela.

 

Au final, c'est donc peut-être Grenoble ville qui a récolté la plus "grosse" couche du coin ! Quelque chose qui se produit parfois, sur un malentendu...:P

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur L'Est de Pont 73 je viens de mesurer entre 4 et 5 cms, je pense que cela a pu se tasser de 1 ou 2 cm (donc un total possible de 5 à 7 cms au plus fort de l'épisode, mais sans certitude) avant le regel au vu de la neige un peu lourde et croûtée... 

Bref, on est dans les clous pour ce côté de l'Epine. 

 

Côté Chambéry par contre la front a peiné à rentrer et on relevait entre 1 et 2 cm à la louche (je n'ai pas mesuré) sur les surfaces non salées (le balai des saleuses était impressionnant pour un épisode aussi babal, ils doivent avoir du sel d'avance, ou alors ils ne le paient pas ?) ! 

 

Attention au verglas bien présent ce soir avec le rege (surtout là où le sel à fait à moitié fondre la neige). 

 

En tout cas c'est agréable de retrouver un vrai tapis blanc qui regèle (on voit la lune ce soir par moments)

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

6 cm de fraîche aujourd'hui ici pour une couche totale de 11 cm avec l'ancienne neige.

En bas dans la vallée, 4 voir 5 cm de fraîche avec de la neige seule du début à la fin mais très faible jusqu'en début d'après midi, par contre bonnes intensités avec parfois de grosses plumes vers 16h.

 

Actu ciel s'étant dégagé rapidement mais des cirrus refont leur apparition et la température est de -2,7° 

 

Tn -5,1 à 00h36 

Tx négative -1,2° à 14h56 

 

EDIT: plein brouillard tout épais désormais 

 

 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...