Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
à l’instant, fiflot a dit :

ah oui là tu es redescendu bien bas :D

Salut mon Jean -luc ,

Disons que pour la neige , sans parler de ce mois de Décembre " too much " , il faut monter à 1300/1500 m on l'a bien vu l'hiver dernier , 1000 m c'était le top il y a 30 ans , maintenant çà ne le fait plus ou quasi plus , c'est pas au doyen du topic que je vais expliquer çà merde !:D

• J'aime 2

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

de la pluie malheureusement par ici :(

Ca c'est même arrêté.

Fait un poil trop chaud peut être avec 1,9°C actu.

Modifié par amateur

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, julien01150 a dit :

210m...je viens de regarder 😁,  plus bas que Amberieu !!!! Fuck😵

ça veut rien dire ici on prends le vent de sud ou foehn plus qu'ailleurs

l'autre jour à meximieux 30 m plus bas  c'était tout blanc et ici de la flotte

Modifié par fiflot

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
à l’instant, julien01150 a dit :

210m...je viens de regarder 😁,  plus bas que Amberieu !!!! Fuck😵

La Balme c'est souvent la limite entre la pluie et la neige plus à l'est (Porcieu, Charette, etc). En tout cas il y'a parfois de belle différences de T, surtout quand le vent prend.

il y a 1 minute, ricos a dit :

Salut mon Jean -luc ,

Disons que pour la neige , sans parler de ce mois de Décembre " too much " , il faut monter à 1300/1500 m on l'a bien vu l'hiver dernier , 1000 m c'était le top il y a 30 ans , maintenant çà ne le fait plus ou quasi plus , c'est pas au doyen du topic que je vais expliquer çà merde !:D

c'est pour cela que chez nous ils ont décidé d'installer des canons à neige à 1100 m !!!! ; que d'argent et d'eau qui vont être dépensés !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Salut mon Jean -luc ,

Salut Eric :D

sinon ici plus grand chose dans le lampadaire, 1 bon cm je dirais, ohohoho c génial:D

Modifié par fiflot

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 3 minutes, ricos a dit :

Salut mon Jean -luc ,

1000m, ça me parait quand même exagéré. Dès 500 ou 600 m on peut avoir régulièrement des bons épisodes!

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

La neige refait son apparition ici, faiblement bien sûr, mais qu'est ce que ça fait du bien !

Environ 2 cm, - 1,2 °C. Vu la température, ça doit faire moins de 1mm d'eau ça.

il y a 10 minutes, a_centaure a dit :

ouaiiissss il neige !!!! les surfaces dures sont recouverte par une fine pellicule !!

trop peu pour l'herbe.. mais c'est sympa !!

c'est deja fini !!! xD

il y a 4 minutes, Fabrice01 a dit :

c'est pour cela que chez nous ils ont décidé d'installer des canons à neige à 1100 m !!!! ; que d'argent et d'eau qui vont être dépensés !

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 3 minutes, flying38 a dit :

La Balme c'est souvent la limite entre la pluie et la neige plus à l'est (Porcieu, Charette, etc). En tout cas il y'a parfois de belle différences de T, surtout quand le vent prend.

Merci pour les précisions,  je vais voir ça á l'usage. J'ai souvent constaté depuis les hauteurs qu'il y avait moins de neige côté plaine de l'ain etc... Que plus á l'Est.  

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Bonsoir à tous, 

Voici la situation à Leaz :

170104102439484938.jpg

170104102451186237.jpg

170104102450859051.jpg

Par une Ta de -1.2°C après une Tx de 0.5°C à 17H.

Il neige faiblement et par cette T°, c'est de la bonne poudreuse ;)

Entre 0.5 et 1 cm, une ambiance hivernale assez low cost pour le coin ce soir mais je ne vais pas me plaindre hein !

Bonne soirée !

Modifié par _Nico_
  • J'aime 8

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut la communauté !

Événement de l'année (c'est le cas de le dire !), neige modérée en cours sur Chambéry centre-ville les chaussées blanchissent ! Déjà 1cm sur les toits et la végétation. 

Ça va mettre fin à la plus longue période sèche jamais enregistrée (et qui aurait pu se poursuivre), mais pas pour de la bruine dégueulasse au moins ! :)

• J'aime 2

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

La plupart des surfaces commencent à être bien blanchies sur Chambéry par une neige faible mais continue. Radar pas très utile dans cette situation, même si c'est pas si mal au nord de ma position. A voir sur la durée... T(22h) = 0.7°C à la station de Chy/Aix.

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 3 minutes, buche a dit :

1000m, ça me parait quand même exagéré. Dès 500 ou 600 m on peut avoir régulièrement des bons épisodes!

J'ai habité 6ans au dessus de 500m, j'ai eu le privilège d'avoir de bons épisodes,  mais je peux te dire qu'il me manquait régulièrement 200m pour que ça soit du solide. Et ces 4 dernières années n'ont pas été non plus mirobolantes côté  neige,  mais c'est un autre débat. Rien á voir avec l'altitude. 😉

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

c'est parti ... xD neige très faible ..

• J'aime 1

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 2 minutes, julien01150 a dit :

J'ai habité 6ans au dessus de 500m, j'ai eu le privilège d'avoir de bons épisodes,  mais je peux te dire qu'il me manquait régulièrement 200m pour que ça soit du solide. Et ces 4 dernières années n'ont pas été non plus mirobolantes côté  neige,  mais c'est un autre débat. Rien á voir avec l'altitude. 😉

d'accord avec toi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 15 minutes, buche a dit :

Salut Buche ,

Je  ne parle pas d'un épisode mais sur l'enneigement continu , 2 mois et demi à trois mois en plat soleil voire 4 en plein nord , il y a 30 ans c'était 8 hivers sur 10 à part des coins ou le foehn est marqué , maintenant çà devient du 3 ou 4 hivers sur 10 ( allez 5 soyons fous ) , c'est ce que j'ai constaté en tout cas et sachant que tu as presque le même age que moi  ( enfin 3 ans plus jeune tu dois me vouvoyez :D )  , c'est mon ressenti en tout cas , l'enneigement continu est je trouve remonter d'environ 300 m en 30 ans , alors oui tu auras  toujours l'hiver façon  OVNI qui passe par là mais il se fera limer par la moyenne .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
à l’instant, ricos a dit :

Salut Buche ,

Je  ne parle pas d'un épisode mais sur l'enneigement continu , 2 mois et demi à trois mois en plat soleil voire 4 en plein nord , il y a 30 ans c'était 8 hivers sur 10 à part des coins ou le foehn est marqué , maintenant çà devient du 3 ou 4 hivers sur 10 ( allez 5 soyons fous ) , c'est ce que j'ai constaté en tout cas et sachant que tu as presque le même age que moi  ( enfin 3 ans plus jeune tu dois me vouvoyez :D )  , c'est mon ressenti en tout cas , l'enneigement continu est je trouve remonter d'environ 300 m en 30 ans , alors oui tu aura toujours l'hiver façon  OVNI qui passe par là mais il se fera limer par la moyenne .

la aussi je suis d'accord avec vous.^_^

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)

3cm sur les hauteurs de Chambery, finalement l'un des secteurs les plus concerné par l'épisode, qui au départ n'était pas prevu si important (tout est relatif bien sûr !)

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...