snow73 Posté(e) 10 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Le plafond descend côté chartreuse. La neige n'est pas loin !!! Ta : -0.3°C et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 janvier 2017 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il pleige, la neige et la pluie ont alterné de façon souvent faible toute la nuit avec une couche infâme sur les surfaces, il fait -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour à tous Comme promis il neige jusqu'en plaine dans l'Ain mais souvent plus dans les plaines de l'ouest qu'à l'est. A ma station, après la fine chute, la pluie prend le relais. A 7 h, pluie et neige mêlées à Ambérieu. Mais plus à l'ouest, gros flocons sur Montluel (1 cm au sol) et Beynost où tout est bien blanc (2 bons cms). A Lyon, pluie et neige alternent; prudence sur les trottoirs où la fine gadoue est très glissante, j'ai faillu me prendre une belle chute en sortant de la gare ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 10 janvier 2017 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Temperature plus basse que prévu en banlieue de lyon permettant à la neige de tenir plus ou moins avec a peu près 1 cm sur toutes les surfaces sauf la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 10 janvier 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 10 janvier 2017 À préciser selon les quartiers, ici à Garibaldi il tombe une neige gorgée d'eau qui recouvre à peine la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Rohhh ils ont déjà éteint les lumières dans la ville, je vois plus ce qui tombe sous le lampadaire à côté de mon bureau M'enfin bon, c'est p'tet pas plus mal d'un côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Salage préventif sur Chambery : croisé plusieurs saleuses en girophare bleu... Les montagnes se voilent avec le début des précipitations en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 janvier 2017 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il a commencé à tomber des flocons chez moi à Poisy vers 7h par -1°C sans tenue au sol au début des précipitations. Petite neige en allant au nord en passant par le col d'Evires puis sols déjà blancs dans le Chablais du côté d'Annemasse avec un bon saupoudrage. Ce n'est que le début de la perturbation donc à suivre et prudence sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 10 janvier 2017 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 3 minutes, Robzi a dit : À préciser selon les quartiers, ici à Garibaldi il tombe une neige gorgée d'eau qui recouvre à peine la végétation. oui c'est en banlieue est lyonnaise que je suis et où cela tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 10 janvier 2017 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Sans surprise ce matin à villefranche c'est bien de la pluie qui tombe. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 départ ce matin d oyeu petite neige allant en s attenuant jusqu a rives actuellement neige pluie et gresil mêlés sur moirans ici 1c au thermo voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 10 janvier 2017 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Neige lourde actu ; modérée, environ 1/2 cm qui tient moyen sur les routes centre ville , sur les hauteurs ( 400/500m) environ 3/ 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ah, ça a tourné à la neige ici, des gros flocons. Pas de tenue vu que la pluie a bien trempé les sols, mais c'est joli à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 janvier 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 9 minutes, olivier63 a dit : Il a commencé à tomber des flocons chez moi à Poisy vers 7h par -1°C sans tenue au sol au début des précipitations. Petite neige en allant au nord en passant par le col d'Evires puis sols déjà blancs dans le Chablais du côté d'Annemasse avec un bon saupoudrage. Ce n'est que le début de la perturbation donc à suivre et prudence sur les routes! Salut Olivier, et bonjour à tous, Effectivement ma mère m'a envoyé une photo à 7h00, malgré la nuit je dirais entre 1 et 2 cm sur la voiture, ça n'a pas tenu dans la cour. C'est donc le 3ème saupoudrage de l'hiver, un ce matin, un dimanche matin et un tout petit mercredi dernier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Des flocons commencent à tomber en Sassenage et Seyssinet. Pas à Saint Jean pour suivre la situation 😣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Léger saupoudrage à mon départ vers 6h, flonnade jusqu'à Genève, bien blanc sur le nord ouest de la ville sans couche réellement mesurable, il neige très faiblement actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour à tous, Je me suis couché hier il faisait -0.2°C, je me lève ce matin il faisait toujours -0.2°C Ca a du pleuvoir dans la nuit, car j'entendais l'eau dans les chenaux au levé. Puis il s'est mis à neiger vers 7h. Neige lourde qui avait du mal à tenir au sol, juste un peu dans la pelouse. Les routes étaient trempées et quand je suis passé dans le Rhône, les champs n'étaient plus blanc... Ca pleuvait à mon arrivée sur Lyon. On voit des traces de neiges au sol sur la Part-Dieu et les toits végétalisés sont blanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 10 janvier 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 10 janvier 2017 C'est repassé à la pluie sur Garibaldi au levé du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 10 janvier 2017 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il continu de neiger modérément, ça tient dans les rues , bizarre qu'il pleuve a lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 19 minutes, Royans26 a dit : Des flocons commencent à tomber en Sassenage et Seyssinet. Pas à Saint Jean pour suivre la situation 😣 Tu perd rien c'est de la flotte froide ici.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 10 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Actu le ciel est toujours couvert et rien ne tombe. Les montagnes disparaissent et réapparaissent. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Déluge de neige avec des flocons fins sur le genevois, circulation difficile par endroit ! Et aucune alerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 10 janvier 2017 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Pluie et neige mêlée du côté de la balme vers 8h30, mais les sols étaient légèrement blancs. Par contre du côté de lagnieu la neige était seule avec tenue au sol sans difficulté, la RN était blanche... Cette neige s'est peu à peu mélanger au fur et à mesure que je me rapprochait d'amberieu. Le thermo voiture m'indiquait -1°C tout du long du trajet. Modifié 10 janvier 2017 par julien01150 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 10 janvier 2017 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 - 4°c à 8h00, les sommets sont pris, ca ne devrait plus tarder. Un peu en avance, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Neige seule à présent, pas de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés