Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 9 minutes, a_centaure a dit :

ok, parfait ricos, merci. Mon soucis, je pense, va etre de sortir d'oyeu surtout.. apres j'ai 4 pneu neige aussi..

 

Faut juste éviter l'autoroute quoi ^^

 

Screenshot_20170114-092326.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le pluvio  chauffant bouffe des RR ...

 

j'ai 17 cm mesurés à l'instant et j'ai que 15  mm à la VP2 en solide  , tout est tombé entre -0,5 °C et -1,2 °C mais il manque au moins 5 mm au pluvio .

 

Actu -0,8 °C .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nocturne a dit :

J'étais au travail il a apparemment neiger sur l'Arbresle mais ça n'a pas tenu il y a un tout petit peu de neige fondue sur les voitures mais en très petite quantité. Il semblerait tout de même que ce soit très très compliqué pour avoir de la neige à Lyon et alentours comme toujours...

 

Ça fond assez rapidement mais les toits et les voitures blanchissent à la moindre averse. La délimitation se fait vers 400-500 m à la vue des Monts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christ38 a dit :

Bonjour,
Je post très rarement mais la situation de ce matin dans mon secteur pose question.
J'habite au pied du Vercors près de l'Albenc et Tullins à 230m  est ici c'est pluie et quelques flocons bien humide.
Il reste des traces de neige tombée hier soir.

La température de ce matin est de 0.5°C, la masse d'air est supposée être glaciale en altitude, dans d'autres secteurs pas plus haut et pas plus froid ont de la neige.

Comment l'expliquer, est-ce uniquement en raison du demi-degré de trop, merci aux experts et profitez bien de votre neige.

 

Bonjour, je te rassure la situation est la même à Tullins. La neige n'a quasiment pas tenu. Un beau flop par ici. Quand je vois ce qu'il y à Voreppe (webcam de l'autoroute). Je me suis réveillé plusieurs cette nuit et l'intensité était toujours faible ou très faible.

Modifié par Toeheme38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, Toeheme38 a dit :

Bonjour, je te rassure la situation est la même à Tullins. La neige n'a quasiment pas tenu. Un beau flop par ici.

Le degré de trop je pense...à St Quentin c'était pareil alors que mardi il y avait une petite couche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

34cm au sol ici, gros tassement comme prévu puisqu'il a pourtant neigé toute la nuit.

 

Énorme intensité en cours ça pose comme il faut ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Le degré de trop je pense...à St Quentin c'était pareil alors que mardi il y avait une petite couche...

Je peux le comprendre mais hier il neigeait avec 1°C et ce matin il pleut avec 0.5C.
En ce moment les flocons sont majoritaires, c'est quand même capricieux cette neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Enfin un bon petit rattrapage cette nuit avec 7 à 8 cm de neige au sol ce matin à Poisy. Ciel gris actu et il neigeotte, mais c'est très faible. On voit de grosses disparités ce matin dans les cumuls,il semble qu'en plaine ce soient les vallées internes (haute combe de savoie, vallée de l'arve, grésivaudan, tarentaise, maurienne,...) qui enregistrent les meilleurs cumuls. Le nord isère a également été correctement servi.  Par contre pour le lyonnais, certains secteurs du bassin lémanique, Chambéry ou Grenoble c'est pas mirobolant...Dernière chance de rattrapage aujourd'hui et la nuit prochaine, à suivre!

 

20170114_092412.jpg

Modifié par olivier63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais déjà évoqué il y a quelques années la proposition de créer un topic pour le Centre Est ainsi que le Val de Saône car le climat n'est pas du tout le même aux alentours la preuve en est du temps qu'il fait ces derniers jours mais c'est aussi valable sur les quatre ou cinq derniers hiver c'est tout de même incroyable de ne pas avoir de tenu au sol alors que le temps à été relativement froid depuis environ un mois...

 

La neige et devenu très compliqué à obtenir sur cet axe Lyon Mâcon et ce depuis plusieurs hiver maintenant et plus les années passent plus j'ai l'impression que c'est compliqué et encore je ne parle pas de tenue au sol je parle simplement de chutes..

Modifié par Nocturne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

il neige depuis ce tôt ce matin, 5cm de relevé, en tout cas le paysage est vraiment hivernal et ça fait plaisir, pourquoi pas les 10 cm demain matin puisqu'un nouveau front est prévu en début de nuit prochaine. Et après place au froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis à Pont en Royans où il a neigé toute la nuit sans que ça cumule vraiment, la neige avait même fondu depuis hier soir.

 

Mais actu ça tombe fort et ça cumulé vite, les toutes passent au blanc. Le Vercors doit se gaver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça pose plus doucement /tranquillement maintenant , T de -0,8 °C .

 

je mesure 18 cm alors que la bise se renforce , çà va être la fête à la congère mes amis   ...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Vincent_L a dit :

Je suis à Pont en Royans où il a neigé toute la nuit sans que ça cumule vraiment, la neige avait même fondu depuis hier soir.

 

Mais actu ça tombe fort et ça cumulé vite, les toutes passent au blanc. Le Vercors doit se gaver.

 

Bonjour hier soir il y avait 20cm à Leoncel...

Je suis à un peu plus de 5km que toi et on observe déjà une différence 🤔

Neige plus fine ça cumule moins..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige plus fine et plus faible actu, je viens de mesurer 12 cms ici sur l'Est de Pont Savoie (alt. 280 m)... 

 

Il reste 3 cms pour atteindre le bas de la fourchette (probable mais sait-on jamais) et 8 cms pour le haut (faudra pas trop de redoux en journée et un front suffisamment actif la nuit prochaine jusqu'à dimanche matin avant l'arrivée du grand froid)

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Il neige encore de manière continue à Chambéry, toutefois ça n'arrive vraiment pas à cumuler, au stagne autour de 1 à 2 cm au sol au mieux. Encore une fois ce ne sont pas les intensités qui font défaut mais bien la température un peu plus élevée du centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise à l'instant vers chasselay...

 

On voit bien que nous sommes les dindons de la farce les collines alentours sont blanches...

Ça se dégage par le nord / nord ouest

 

Au fond le beaujolais semble bien blanc mais c'est haut ... (pas moins de 600 m)

tmp_16173-20170114_0947172057024744.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 4 minutes, hermouparis a dit :

Il neige encore de manière continue à Chambéry, toutefois ça n'arrive vraiment pas à cumuler, au stagne autour de 1 à 2 cm au sol au mieux. Encore une fois ce ne sont pas les intensités qui font défaut mais bien la température un peu plus élevée du centre-ville...

 

Les dizaines de tonnes de sel déversées ne doivent pas non plus faciliter la tenue... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, sympa l'ouverture des volets ce matin 🙃, tout est blanc, ça fait plaisir à voir. Il y a 3,4cm à vu d'œil. En tout cas que de belles photos et beaux cumuls dans dans certains secteurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'y vais aussi de ma petite décoration du topic, même s'il y a moins de neige que sur la plupart des vôtres :

 

IMG_3631.JPG

 

IMG_3632.JPG

 

IMG_3634.JPG

 

Il s'est remis à neiger un peu plus fort il y a 10 minutes (on le voit sur la dernière photo au niveau de la maison, ça recommençait juste).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 1 minute, oozap73 a dit :

 

Les dizaines de tonnes de sel déversées ne doivent pas non plus faciliter la tenue... 

Je pense pas qu'ils en aient mis sur les toits ou dans les parcs herbeux, non la.temperature est limite tout simplement dans Chambéry.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible à modérée depuis 20 minutes, qui a cependant tout le mal du monde à cumuler par cette T, qui baisse cependant: 0.3C.

 

Edit: déluge de plumes d'oie !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...