Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres
il y a 8 minutes, mike a dit :

-3,0° ici sans neige à la station je précise sinon on serait deja sous la barre des -5°

 

-3,5° ici.

 

Allez, la prochaine occasion pour de la neige, ca sera pour nous.9_9

 

 

Modifié par coolmaster57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Très belle journée sous un grand ciel bleu, même si ça s'est couvert vers 15-16h.

Le soleil et le léger dégel (Tx de 0,1°C) ont aidé un peu à la fonte de la neige, sauf dans les zones ombragées où la couche tient sans problème (7-8cm sur l'herbe).

 

Actu -2°C, le ciel couvert empêche que ça descende réellement pour le moment.

Modifié par WindSwirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dégringole pas mal sur Haguenau avec le ciel clair, -2,9°C actuellement alors qu'il y a moins d'une heure on était encore aux alentours de -1°C. Journée généralement ensoleillée avec parfois quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

belles averses de neige légère entre 11 et 14 heures , tenant au sol en une fine épaisseur

paysage enneigé principalement sur les coteaux abrités de l'ouest, soleil genereux après midi

Tx 0,9°, Ta -2,4°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Le saupoudrage de ce matin s'est bien fait grignoter par le soleil de la journée dans la plaine Dijonnaise, seuls les endroits restés à l'ombre toute la journée conservent un vestige de neige.

Du côté de Gevrey-Chambertin où je suis passé en fin de journée, idem, la neige est encore présente aux endroits ombragés. La Combe-Lavaux est quand à elle encore généreusement blanchie, le soleil ayant du mal à percer dans cette combe étroite.

 

Je suis arrivé juste à temps pour capter les dernières lueurs du soleil couchant sur le plateau au dessus de la Combe-Lavaux, à Chamboeuf, où la neige est bien présente partout (j'ai l'impression qu'elle a bien tenu au dessus de 400m) :

DSC_0340-2.jpg

 

DSC_0357.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

Quel plaisir de voir la neige au sol scintiller aux lueurs du soleil couchant :x

 

Bonne soirée!

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

-2,6°C sur Wasselonne actuellement.

Encore pas mal de traces de neige par ici  suite à l'averse de cette nuit.

Peu de soleil aujourd'hui et encore quelques flocons tout au long de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid ce soir, actu -4,0°, à noté que les étangs ne sont pas arrivés entièrement à dégeler la semaine dernière, du coup ca a regelé entièrement au dessus de manière rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-3.9°C ici où le ciel n'est pas totalement dégagé, difficile de taper de belles Tn à ma station surplombant le fond de vallée :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan_meteo a dit :

 

Et bien tu as bien de la chance ! A Kitzing, il est tombé quelques flocons ce matin, ça se voit a peine.. Je passais a chaque fois a travers des averses depuis Jeudi :sick: Tampis ce sera pour une autre fois ^^

 

Sinon le ciel est dégagé et la température en profite pour descendre, -4°C au thermo de la voiture en rentrant 

 

Profitez bien de la neige et merci de partager c'est tellement beau ces paysages enneigés :x

 

Oui, ton secteur n'est pas vraiment touché par les averses de neige ces derniers jours. Si tu veux voir la neige, je te conseille d'aller au secteur de Metzervisse (normalement, là-bas, plusieurs cm de neige venue de la centrale nucléaire de Cattenom).

Récapitulatif de ces averses de neige à Thionville:

Vendredi, début de la soirée (vers 19h), averse de neige qui a légèrement saupoudré le sol (ces saupoudrages ont ensuite disparu la nuit en raison du ciel couvert et de la température largement positive).
Samedi, début de la soirée aussi (autour de 19h), averse de neige qui a tout blanchi, une petite couche de 0,5 cm maxi. Le plus fort est passé au sud-ouest de ma position. Le lendemain (dimanche), cet enneigement a quasi disparu à cause des nuages et il ne restait que quelques plaques de neige par ici par là à la fin de la journée.
Dimanche soir (hier), entre 20h et 20h30, chute de neige parfois modérée qui a bien saupoudré le sol (la couche formée était moins importante que celle déposée par l'averse du samedi soir). Aujourd'hui, ces saupoudrages ont encore une fois complètement disparu début de l'après-midi à cause des nuages. Il reste encore quelques plaques de neige par ici par là (je dirais que la neige au sol est présente sur 10% des surfaces, enfin, ça dépend sur quelles surfaces, plus de 50% sur les terres, autrement dit, l'enneigement est assez faible).

 

Sinon, ciel entièrement dégagé. Tactu: -1,0°C ; HR: 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, par rapport à l'épisode de ce matin, j'ai fait un formulaire, en ligne si il y a beaucoup de monde qui répond je ferais une carte, pour tout ceux qui ont été concerner par cette épisode surprise comme on en rêve plus souvent ;)

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDq2P-B5rejQo4HxXYx34OTeCJbs6zUmXfv52SOWzxC2PXcA/viewform

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 20 minutes, du 25 a dit :

Bonjour, par rapport à l'épisode de ce matin, j'ai fait un formulaire, en ligne si il y a beaucoup de monde qui répond je ferais une carte, pour tout ceux qui ont été concerner par cette épisode surprise comme on en rêve plus souvent ;)

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDq2P-B5rejQo4HxXYx34OTeCJbs6zUmXfv52SOWzxC2PXcA/viewform

 

Pendant ma balade d'hier sur les routes : 

 

4cm à Nancy 

4cm à saint Max 

7-8cm à dommartemont

8cm à champenoux

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien hivernale sur Nancy l'effet neige joue à plein sur les températures puisque le thermomère est resté légèrement sous le 0° malgré de belles éclaircies cet après midi.

tx -0,2°

t° à 20h -4,8° et ce malgré un ciel bien encombré.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 9 heures, Xii a dit :

Merci météo France de ne pas nous avoir mis en alerte orange ! Grâce à eux on a pas eu de flop cette fois ci 

 

Oui pour moi ça fait un moment que les dernière vigilance orange pour la neige sont des flops. Là il aurait pas pu car c'était pas du tout prévu sur la Franche-Comté, vous savez quel modèles avais vu un risque?

Vous expliquez comment la réactivation qui y a eu sur les vosges, cette nuit? et pourquoi c'était pas vu? J'arrive pas à comprendre comment c'est possible.

J'ai eu quand même 7 cm de neige fraîche sur cette épisode seulement , et apparemment il y a eu jusqu'à 10 cm direction Rougemont:

 

sJ8Gn7e.jpg

 

 

@supercell54 Tu peut remplir le formulaire stp? en espérant que plein de personne le fasse pour que ça valent le coup, C'était prévu chez vous?

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 1 heure, WindSwirl a dit :

léger dégel (Tx de 0,1°C)

 

Pas bon pour les stats' ça ! :D

Bon ça parvient à descendre, tranquillement, avec -4,2°C à 21h

 

Luxeuil commence déjà à s'énerver: -7,5°C à la même heure...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle
il y a 50 minutes, Olivier D a dit :

 

Oui, ton secteur n'est pas vraiment touché par les averses de neige ces derniers jours. Si tu veux voir la neige, je te conseille d'aller au secteur de Metzervisse (normalement, là-bas, plusieurs cm de neige venue de la centrale nucléaire de Cattenom).
 

 

Oui la haut j'ai pu voir du blanc de loin ^^ De mon coté j'ai l'Allemagne avec ses petites hauteurs (400m) qui ont eu les averses de ce matin et c'est bien blanc quand je regarde depuis Remich, j'irais voir par là si j'ai le temps demain c'est moins loin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bien froid sur les sols enneigés de Lorraine et de Haute-Marne avec à 21h

 

-9° à Neuilly l'évêque (52),

-8,1° à Erneville (55) et St-Ouen-les-Parey,

-7,8° à Metz-Nancy-Lorraine,

-7,3° à Bourdons (52),

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Toujours Strasbourg ville la plus chaude de la région !!! Avec actu: -1,1°. Comment peut on expliquer cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier D a dit :

 

Oui, ton secteur n'est pas vraiment touché par les averses de neige ces derniers jours. Si tu veux voir la neige, je te conseille d'aller au secteur de Metzervisse (normalement, là-bas, plusieurs cm de neige venue de la centrale nucléaire de Cattenom).

Récapitulatif de ces averses de neige à Thionville:

Vendredi, début de la soirée (vers 19h), averse de neige qui a légèrement saupoudré le sol (ces saupoudrages ont ensuite disparu la nuit en raison du ciel couvert et de la température largement positive).
Samedi, début de la soirée aussi (autour de 19h), averse de neige qui a tout blanchi, une petite couche de 0,5 cm maxi. Le plus fort est passé au sud-ouest de ma position. Le lendemain (dimanche), cet enneigement a quasi disparu à cause des nuages et il ne restait que quelques plaques de neige par ici par là à la fin de la journée.
Dimanche soir (hier), entre 20h et 20h30, chute de neige parfois modérée qui a bien saupoudré le sol (la couche formée était moins importante que celle déposée par l'averse du samedi soir). Aujourd'hui, ces saupoudrages ont encore une fois complètement disparu début de l'après-midi à cause des nuages. Il reste encore quelques plaques de neige par ici par là (je dirais que la neige au sol est présente sur 10% des surfaces, enfin, ça dépend sur quelles surfaces, plus de 50% sur les terres, autrement dit, l'enneigement est assez faible).

 

Sinon, ciel entièrement dégagé. Tactu: -1,0°C ; HR: 83%.

sinon faut monter à Angevillers...j'y suis allé cette après Midi il y aune bonne petite couche de 5-6 cm

rien à voir avec yutz ou thionville :D

 

actuellement -2,7°C 

Modifié par driccesnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça ne descend pas ce soir à Strasbourg

-1,3° à 21h, stable depuis 3h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...