Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et du vent déjà jusqu'à 25-30km/h en rafales ici dans le nord du Bas-Rhin mais la température baisse quand même. 

Actu 0,6° ici à Seltz. 

 

Et 0,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de degel finalement aujourd'hui. Depuis la tombée de la nuit la crasse a pris place dans la vallee avec un plafond assez bas vers 800m, dommage de pas bénéficier du ciel clair comme en journee afin de choper une nouvelle belle Tn. On verra vendredi et samedi matin.

 

Extreme de la journee [-8.6°/-0.7°] actu -4°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le ciel était assez couvert par les nuages bas (plutôt type de Stratocumulus car leur base était quand même assez turbulente) mais de temps en temps, quelques trouées de ciel bleu et même le soleil a brillé quelques fois pendant moins de 30 secondes. La neige au sol a légèrement fondu. Il reste des pellicules de neige dans notre jardin en gazon (c'est moins blanc que ce matin), une fine couche de neige de 1 cm dans les jardins de nos voisins en terre (la neige a mieux résisté sur les terres que sur les gazons), quelques traces sur les trottoirs, sur quelques toits. La température tournait autour de 0°C avec Tx: 0,5°C.

 

Actuellement, il neige très faiblement avec les petits flocons (pour l'instant, ça ne blanchit pas encore car encore trop faible et ça vient de commencer). Tactu: 0,0°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malgré le ciel couvert et le vent de SO jusqu'à 20km/h à la station donc sans doute plus en réalité, la température baisse un peu. 

Actu 0,3° sous abri ici au bord du Rhin à Seltz. 

 

Et -0,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Journée grise sur la vallée de l'Orne.

 

Actuellement, il neige très légèrement. 

Température de -0.8°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et bas en matinée avec même par moments du brouillard et un peu de neige en grains. Guère mieux l'après-midi avec un ciel restant bien gris. Tn:-2.1° Tx:-0.7° il s'agit donc de la 5ème journée d'affilée sans dégel, pas mal!

Ce soir les 3cm de neige sont intacts, il fait -1.4° actuellement. A noter 2.9mm au pluvio SPIEA ce matin.

Photo du jardin vers 17H00.

68694620170103170134resized.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux puis brouillard dans l'après midi.

 

Bruine légère depuis 17h30, avec quelques flocons, ce qui est le cas apparemment sur d'autres secteurs du nord 54 et nord 57 d'après des témoignages sur facebook.

 

Tn: -1°C (en cours?)

 

Tx: 0,1°C

 

Ta:  -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il n'y a pas eut de dégel ce jour pour la 7ème journée sans dégel.

Tx -09° à 16h30

(Hormis la pluviométrie, côté T° cette station est fiable)

http://www.mameteocolmar.fr

Actu il fait froid, déjà -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

J'avais pas fait gaf mais une bonne bruine floconneuse est déjà en cours par ici.

Température stable avec -1.4° actuellement.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Marrant, pas un écho radars et sur la carte satellite c'est même un des coins les plus dégagés qu'il y a les plus d'observations de neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, judd a dit :

Marrant, pas un écho radars et sur la carte satellite c'est même un des coins les plus dégagés qu'il y a les plus d'observations de neige faible.

 

Effectivement les nuages ne semblent pas épais, on aperçoit même des trouées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse lentement malgré le ciel couvert et le vent de SO à environ 30km/h en rafales à la station. 

Actu -0,2° ici à Seltz (112m). 

 

Et -0,3° à Niederbronn (215m). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent c'est également encore renforcé ici avec des rafales à 30km/h de sud-ouest mais pour l'instant la température ne monte pas elle décent même mais très lentement avec -0.2°C actu et td de -1.8°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très encourageant cette floconnade, moi qui suit le modèle Hirlam, je pense que certains coin peuvent dejà se retrouver bien blanc en milieu de nuit avec déjà 1 a 2cm de neige. les sols gels par chez moi avec des T2M légerement positive dès le couché du soleil. Les flocons qui tombent actuellement non aucun soucis de tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, entre 19h et 20h30, surtout vers 20h, une bonne bruine neigeuse se produisait en blanchissant assez les surfaces non enneigées. Actuellement, il ne neige plus (j'espère qu'elle va revenir). Tactu: -0,6°C ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonsoir , actuellement ciel couvert  sur Strasbourg avec 91% d'humidité avec -1,1 degrés a la station de la petite france contre -2 à Entzeim.en attendant le petit front de demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée tristounette, pourtant les rayons du soleil avaient pointé leur nez en milieu de matinée mais pas longtemps. Pas de dégel, la neige n'a quasiment pas bougé. premiers échos radars déjà en approche par le nord Alsace, le live va commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de dégel aujourd'hui, avec une Tx de = -0.2°C

Actu = -0.9°C

La neige n'a pas fondu, paysage toujours blanc, entre 2 et 3 cms au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mica2006 a dit :

C'est très encourageant cette floconnade, moi qui suit le modèle Hirlam, je pense que certains coin peuvent dejà se retrouver bien blanc en milieu de nuit avec déjà 1 a 2cm de neige. les sols gels par chez moi avec des T2M légerement positive dès le couché du soleil. Les flocons qui tombent actuellement non aucun soucis de tenue.

 

Pense à renseigner ton Lieu d'observation dans ton profil ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT-LOUIS

Après une matinée grise, de belles éclaircies cette après-midi.

MULHOUSE

Ce soir ciel gris et il gèle avec -2,2°C actuellement .

Modifié par Salocin68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-6.1°C / -0.9°C et plus qu'1 cm de neige au sol sur les 2 cm tombés hier, suite au soleil de la journée.

Sous la grisaille, la neige n'a pas bougé en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...