Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonjour à  tous  a Strasbourg juste le toit des voitures on blanchies pour le moment ainsi que les toits, les chaussées sont mouillées 

 Actuellement -1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le vent s'est renforcé dans la nuit et on a des rafales à près de 40 km/h. Le ressenti est glacial avec -7. La neige a déjà longé le Rhin toute la nuit avec 3cm annoncés à Freudenstadt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

pluie fine verglaçante qui se termine, le mercure repasse légèrement 0°, 

pas de dégel hier am.  On verra l’évolution,  ça devrait se refroidir à 850ha dans la journée

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Bruine verglaçante durant la nuit, les voiries sont de vrai patinoire... les arbres sont recouvert d'une fine couche de glace.

Il tombe des flocons actuellement.

Tn de -1,9° et -1,2° actu

Vent très fort avec rafales à 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonne chutes de neige fines et soufflées en cours par ici, la route devant chez moi était noire à 6h00, le salage est passé dans la foulée, actuellement elle est blanche avec environ 1/2cm de neige fraîche. Tact:-0.8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Les toits sont bien blancs à Strasbourg (hyper-centre), JE ne vois pas plus, il faudrait que je sorte. 

Température homogène entre la proche campagne et le centre-ville avec -0.8*C à Entzheim et -0.7*C à la Petite France.

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Faible neige à Epinal centre.

Saupoudrage pour l'instant, qui s'ajoute par endroit au saupoudrage qui restait de lundi.

 

Les routes semblent dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Si quelqu'un passe par ici et peu m'expliquer pourquoi ce matin le foehn me touche de plein fouet avec maintenant +2,5°C alors qu'à quelques kms (même pas 10!) Il neige et il fait 4°C de moins !? 

Je ne comprends pas pourquoi particulièrement ma zone. Je suppose que c'est l'orientation des vents.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
à l’instant, guillaume67 a dit :

Neige modérée en cours les routes blanchissent malgré le traitement, -0.4°C

Neige modéré pour Strasbourg  avec un faible vent 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

Bon ben Nancy est passer à travers la première salve Àvec des pp se reformant une fois de plus au sud de la ville ! C'est balo parce qu'à présent la température est déjà remonté à 1 degrés...

 

bref :D

 

Vue la tronche du radar pas de regrets, il ne tombe rien sur Nancy et pas sur qu'il tombe grand chose aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige faiblement sur Strasbg-centre. 

Dès qu'on quitte les zones les plus agitées c'est blanc :)

Mais c'est guère épais (saupoudrage +)

Toujours agréable quand même 

-0,5° à la station de la Petite France, Petite France où j'ai pris les photos ci-dessous

 

 

376659066_IMG_4443(Moyen).thumb.JPG.18e5750dfa21421eb7b835eef126c00d.JPG

130005444_IMG_4444(Moyen).thumb.JPG.16f86e4002b8ae92e563e50c61ce102f.JPG

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige faible en cours sur Remiremont par -2.2°C, température en légère hausse et 1 cm de plus au sol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 45 minutes, thib91 a dit :

 

Vue la tronche du radar pas de regrets, il ne tombe rien sur Nancy et pas sur qu'il tombe grand chose aujourd'hui.

 

Je viens de passer sur le plateau de Malzé, petit saupoudrage dans la nuit et entre 1 et 2cm au sol, en revanche tout est givrée encore la bas, c'est sublime ! comme souvent tout le haut des colline est bien blanc, il y a une limite net a 300m environs.

 

Je me console avec ca ^^ 

 

Edit : report de pluie verglacente sur quasiment toute la région, étonnant quand on observe la coupe ... 

 

191037utu.png

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ici Ta  +2° !  vent modéré ciel gris le très peu de neige tombé cette nuit a fondu ...

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

chute de neige faible a modérée sur Epinal qui tend à se terminer, mais aura été sympathique avec des flocons de taille moyenne et une tenue au sol uniforme (au moins en périphérie : Golbey, chartraine...), sur les routes y compris.

image.jpg

image.jpg

Modifié par math88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la voilà la première neige de l'année!  Environ 1cm qui tient partout, mais chute de neige faiblissante et température déjà limite avec 0°.. ca va être tendu pour le reste de la journée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait moins froid a l'entrée de la vallée après Mutzig. Environ 0.5 et la neige a même fondu un peu c'était plus blanc avant Mutzig.  Neige faible sinon qui tient de nouveau un peu avant Schirmeck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon beh il y a suffit que je parle des pluies verglacente pour que la neige commence a prendre le relais, même ici a 210m, sans doute un peu de neige en plus sur les plateaux :) 

 

Yep neige seule qui tend a se renforcer actu.

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite neige en cours sur Nancy-IM, ça se renforce tout doux mais eu égard avec à la T2M positive, aucune chance que cela tienne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le froid résiste toujours bien.

-0,8° à 8h à Entzheim malgré le vent qui a soufflé toute la nuit (30 à 40 km/h)

De facto, ça valide la journée d'hier comme une 6ème journée sans dégel consécutive. Sympa!

 

Petite neige inoffensive de Strasbourg à Gresswiller.

Dès qu'on passe la Vigie, il reste du givre sur certains arbres. La neige de la nuit a resaupoudré ce qui avait pu fondre hier au soleil sur le piémont.

Les "faces nord" sont toujours 100% hivernales.

A l'entrée de la vallée de la Bruche, la nouvelle couche de la nuit est minime mais tient partout.

 

A noter qu'un collègue est arrivé d'Offenbourg avec encore plus de 2 cm sur sa voiture malgré les 40 minutes de route. Ça fait dire qu'entre lundi et cette nuit (il n'a pas utilisé sa voiture depuis le WE), c'est plus tombé là-bas que côté français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belle chute ce matin par -0.9°C

Routes blanches, environ 1-2 cms en plus de l'ancienne couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...