Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

il y a 12 minutes, RomainD a dit :

De retour d'un tour à partir de Gresswiller - vallée de la Haslach/Nideck - col des Pandours - Wangenbourg-Wasselonne-côteau de Mutzig-Gresswiller

Ça ne fait pas rêver, c'est bien parce que c'est la 1ère...

 

Dans la vallée de la Bruche, la neige vers 12h30 saupoudrait dès Heiligenberg. A Niederhaslach c'était déjà blanc à 250 m.

Route blanche dès la cascade du Nideck (vers 350 m) .

IMG_4447.JPG

 

Au col des Pandours (662 m), j'ai mesuré... roulement de tambour... 2,5 à 3 cm. Cte folie :D

IMG_4450.JPG

 

IMG_4451.JPG

A la redescente côté Wangenbourg/Wasselonne, on perd le blanc continu vers 250 m et plus aucune trace nulle part ensuite

 

En montant le côteau de Mutzig côté Dangolsheim (donc côté nord), bonne surprise, c'est encore bien blanc au dessus de 250 m et certains arbres plein nord ont encore leur givre!)

IMG_4453.JPG

 

 

A Gresswiller (200 m), il reste quelques plaques de neige ci et là. Ça neige toujours, sans tenue.

 

A 14h, Strasbourg-Entzheim relève 2,1° après un "pic" à 2,4°. 

Le vent diminue un peu

 

Pour ceux qui connaissent le coin. Le championnat du Bas-Rhin a lieu dimanche à Wissembourg. Vous pensez que ça tient actuellement ce qui tombe?

 

IMG_4454.JPG

oui sur wissembourg il neige bien tout tiens :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Entre Rambervillers et Bruyères, la neige a repris de façon modérée avec même quelques passages assez forts depuis 30 minutes, et ça cumule bien plus qu'auparavant. On doit être autour de 4 à 5 cm et il fait autour de 0°C  :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex67 a dit :

 

Attention MF voit la température monter jusqu'à 3° en soirée vers 19h! 

J'ai peur que tout fonde avant l'arrivée du froid la nuit prochaine ce serait vraiment dommage. :(

 

Il y a plein de modèles à disposition sur IC et ailleurs, les mailles fines sont nombreuses et simple d'accès;).

 

AROME pas plus de 1/2° sur ton secteur, les 3° sont prévus pour la région strasbourgeoise,

WRF 0/1° au max,

ARP 1/2° au max,

 

Il  y a de l'espoir pour garder un peu de blanc avec les averses prévues toutes la journée et ce malgré la température limite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 9 minutes, thib91 a dit :

 

Il y a plein de modèles à disposition sur IC et ailleurs, les mailles fines sont nombreuses et simple d'accès;).

 

AROME pas plus de 1/2° sur ton secteur, les 3° sont prévus pour la région strasbourgeoise,

WRF 0/1° au max,

ARP 1/2° au max,

 

Il  y a de l'espoir pour garder un peu de blanc avec les averses prévues toutes la journée et ce malgré la température limite.

 

Merci j'ai pas regardé les mailles fines je préfère me limiter au live et avoir éventuellement une belle surprise. 

Il neige encore à gros flocons mais faiblement ça ne permet pas de cumuler plus on doit être autour des 3cm pas mal déjà. 

Actu toujours 0,6° ici au bord du Rhin (112m). 

 

Et 0,5° à Niederbronn. 

 

Edit: ça se renforce à nouveau gros flocons et modérée ^_^

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

déjà 23 pages depuis le 01/01/2017 !!!!

Nous n'avons aucun topic qui rivalise (Nous sommes les Loeb ou les Fourcade de la météo) :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 3 minutes, thib91 a dit :

Encore une bonne averse de neige bien grasse sur Nancy, à défaut de blanchir c'est joli.

 

De quoi enbelir un peu plus les plateaux :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de neige parfois de pluie et de grésil défilent depuis tôt ce matin à Metz.

 

Du fait des températures largement positives (on s'approche du +2°C à l'heure actuelle), rien ne tient et tout fond directement.

 

La couche de givre et des quelques chutes de neige des jours précédents est aussi en train de fondre malheureusement. Au final, cette perturbation aura été plus destructrice qu'autre chose ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 4 minutes, trugll a dit :

déjà 23 pages depuis le 01/01/2017 !!!!

Nous n'avons aucun topic qui rivalise (Nous sommes les Loeb ou les Fourcade de la météo) :D

 La quantité ne fait pas la qualité ...

 

:D

 

Je je plaisante bien sûr, vos observations et surtout vos nombreuses photos sont très intéressantes, continuez comme ça ;)

Et ça permet de patienter en attendant que ça arrive chez moi !!

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, vers 12h30, une modérée averse de pluie et de neige mêlée (parfois avec les gros flocons) se produisait. Depuis, le temps reste très nuageux avec de temps en temps quelques éclaircies. On voit le ciel bleu vers le nord. Les dernières traces de neige dans nos jardins disparaissaient vers 14h. Tactu: 2,5°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige fond un peu ici sur les surfaces bitumées la route repasse quasiment au noir avec de la bouillasse et il doit y avoir autour de 2cm sur les trottoirs, par contre ça ne bouge pas sur l'herbe ou on doit pas être loin des 3cm. 

En fait les chutes sont trop faibles désormais pour compenser la fonte pourvu que ça se renforce à nouveau même si je n'y crois pas trop ça sent la fin. 

Actu toujours 0,6° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 0,5° à Niederbronn. 

 

Edit: ça monte 0,7°...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours une neige faible à modérée à Epinal. Par moment, ce sont de beaux flocons.

 

Au centre, certaines surfaces ont bien reblanchi. Les axes principaux sont juste "grisés" pour l'instant.

 

Actu, cela tombe fin et serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Strasbourg actuellement 2,2 degrés et fin de l'épisode qui se termine en pluie . A présent les routes sont mouillées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement le redoux s'accentue quelque peu, il fait 0.4° actuellement avec quelques flocons.

Ca dégouline un peu dans la gouttière et sur les arbres, légère fonte sur les surfaces dures et léger tassement dans l'herbe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Attention ça se radoucit au Nord de l'Alsace avec 1° à Sarrebruck (322m) et même 2° à Ramstein (237m) qui indique pourtant de la neige faible. Pas bon signe...

Actu neige faible toujours et 0,8°  

 

Et 0,6° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ça grimpe  également ici avec 0.9°C avec toujours de la neige mais ça cumul très peut. .. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je suis à Besançon cet après-midi, pas grand chose à signaler depuis quelques heures...

Il semble que cela commence à changer, il floconne un peu plus et la visibilité se réduit un peu.

Température assez stable autour de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce à nouveau un peu mais avec le redoux en vue j'ai peur qu'il ne reste pas grand chose des 3cm sur la végétation d'ici demain matin. 

Actu 0,8° ici à 112m d'altitude. 

 

Voici 3 photos prises à l'instant ça reste bien blanc mais pour combien de temps...?

 

IMG_2998.JPG

IMG_2999.JPG

IMG_3001.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voici quelques photos que ma copine vient de prendre autour du village de Niederoedern à quElques km de Seltz. 

 

 

IMG_3002.JPG

IMG_3003.JPG

IMG_3004.JPG

IMG_3005.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça commence à tomber un peu plus serré à Besançon, avec des flocons un peu plus gros. Ça tient sans souci.

Les collines ont disparu. 

 

Edit : L'averse est passée, elle est visible sur le radar. Neige très faible à nouveau.

Toutes les surfaces ont un peu blanchi. 

C'est un vrai ciel de neige actu, bien blanc. :)

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai enfin regardé le radar il y'a encore de belles averses qui sont au niveau de Dortmund et qui descendent plein sud pour le moment c'est de la pluie là-bas à voir si elles tiendront jusqu'ici et si ce sera bien de la neige.  

Ici la neige au sol n'a pas l'air de fondre tant que ça elle se tasse peut être un peu. 

Actu 0,8° ici à Seltz à 112m. 

 

Et 0,7° à Niederbronn (215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...