ALASKA Posté(e) 4 janvier 2017 Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) il y a 7 minutes, mike a dit : le redoux semble etre terminé, la température repart à la baisse à cause du ciel qui s'est un peu dégagé, actu 0,5°, Tx 1,2° au final, plus bas que je l'aurai laissé envisager hier Oui exact le ciel est clair et ca craque sous les pieds ...ca commence a figer au sol ...tant mieux!!les gouttieres se calment aussi . Par contre le verglas va sevir quand je vois l'etat du reseau secondaire.... Arrive au boulot Molsheim...4 degres thermo voiture et pas un pet de flocon...un autre monde!!! Modifié 4 janvier 2017 par ALASKA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 4 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) Chutes de neige modérée durant l'après-midi. Couche d'environ 5-6cm de neige bien lourde. Enneigement continue, les routes sont toujours blanches (peu de circulation dans ma rue). Ciel partiellement dégagé ce soir avec regel (ça glisse beaucoup). Tx en soirée de 0,6° avec légère fonte. Tactu : -0,2° Modifié 4 janvier 2017 par nico67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 A 18h, quelques plaques résistances ci et là à Gresswiller et à ma grande surprise dans des recoins de Strasbourg-centre. Comme quoi, 2° c'est pas torride non plus. Température qui vient de reprendre 1° entre 20h et 21h: 2,6° au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 4 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Sur Wasselonne le vent souffle encore modérément, la température du coup a bien du mal à chuter. Le thermomètre stagne vers 2°C depuis 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 La ligne d'averses sur les frontières lux. ont une chance de nous atteindre selon vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 7 minutes, RomainD a dit : A 18h, quelques plaques résistances ci et là à Gresswiller et à ma grande surprise dans des recoins de Strasbourg-centre. Comme quoi, 2° c'est pas torride non plus. Température qui vient de reprendre 1° entre 20h et 21h: 2,6° au thermomètre Oui c'est vrai qu'en rentrant chez moi à 17h j'avais encore un peu de neige sur mon balcon. Il y a quelques plaques ici encore mais vivement que ça baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 janvier 2017 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Pas de dégel ici aujourd'hui (Tx -0,5°c en ce moment-même) et surtout 8 cm de neige que je viens de mesurer, venant s'ajouter aux 3 cm de lundi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 4 janvier 2017 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 -0,7 à Bitschwiller-les-Thann et la neige reprend. Reactivation sur le massif vosgien visible sur les radars. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 4 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Ta = -0.3°C,on est rapidement repassé dans le gel. Je suis allé faire un petit tour dans le jardin, il y a facilement 5 cms. Photo de nuit avec apn basique, désolé de la qualité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 La température s'est stabilisée à -0.4°C après une Tx (provisoire ?) de -0.3°C, le ciel reste chargé. Une photo de l'axe routier passant en bas de chez moi à l'issue de l'averse d'un gros quart d'heure qui est passée tout à l'heure (photo de nuit au portable, désolé pour la qualltay ) : À voir si l'on peut compter sur des averses cette nuit et demain mais je pense que ça va plutôt le faire sur le haut du Massif 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 4 janvier 2017 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) Décevant ici en moselle est à 218m d'altitude avec 1cm ce matin entre 6h et 8h avant que le redoux ne fasse son effet à partir de 10h et que la pluie se mélange à la neige sauf sous les plus grosses intensités. Au final cela reste blanc aux endroits protégés grâce à la chute de lundi. Pas de relevés exacts mais on a du avoisiner les 1° une bonne partie de la journée. La désagréable impression d'être à Strasbourg Une nouvelle fois un monde de différence par rapport à Fabien ou Trugll... Modifié 4 janvier 2017 par Kyrion 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Aie, tx de 0.0°C en cours... Il y a 8cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 4 janvier 2017 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) Malheureusement je ne suis plus que rarement sur Bitche. Mon beau père m'a envoyé une photo de mon jardin vers 14 heures. A vue de nez, il y a bien 3-4 cm, sans compter la grosse averse qui est passée sur le secteur vers 15 heures. Par ici à Boulay Moselle, Très peu d'averse de neige voir de pluie et neige mêlée en cours d'après midi. Il ne reste que quelques plaques de la neige de lundi, youpi !! Modifié 4 janvier 2017 par alex_57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) les routes sont à nouveau glissantes ce soir depuis que le ciel s'est partiellement dégagé, ca a regelé rapidement malgré que la température reste encore positive, actu 0,3° mais la neige ne fond plus avec un tassement dans la soirée avec le redoux, la couche est en moyenne de 3-4 cm, davantage à certains endroits à l'abris du vent Modifié 4 janvier 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 janvier 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 24 minutes, trautti a dit : -0,7 à Bitschwiller-les-Thann et la neige reprend. Reactivation sur le massif vosgien visible sur les radars. Salut tu as mesuré l'épaisseur totale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 COLMAR OUEST Après une brève montée des T° il y a une heure (+1,7°) le ciel c'est dégagé et badaboum ! +0,3° actu, belle chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 4 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Toujours pas de baisse ici avec 1.2°C actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 40 minutes, iloveracing a dit : La ligne d'averses sur les frontières lux. ont une chance de nous atteindre selon vous ? Je ne pense pas, regarde comme les PP se font laminer à la frontière. Assèchement rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 4 janvier 2017 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 44 minutes, iloveracing a dit : La ligne d'averses sur les frontières lux. ont une chance de nous atteindre selon vous ? La ligne située au dessus de celle que tu cites semble ne pas perde en intensité, peut être une surprise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 4 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 2 minutes, alex_57 a dit : La ligne située au dessus de celle que tu cites semble ne pas perde en intensité, peut être une surprise? C'est prévu s'assécher, et cela semble s'assécher au radar. Maintenant sur un malentendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 5 minutes, alex_57 a dit : La ligne située au dessus de celle que tu cites semble ne pas perde en intensité, peut être une surprise? Elle s'assèchera dans sa progression vers la frontière en principe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Effectivement elle semble faire du sur place depuis plusieurs heures cette ligne, croisons les doigts mais ça me semble également tendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 4 janvier 2017 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Merci à vous de ruiner tous mes espoirs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) Il devait pleuvoir aujourd'hui chez moi et j'ai eu 5cm, aller @alex_57 on y croit! Modifié 4 janvier 2017 par iloveracing 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 4 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Enfin des averses en ce moment sur le secteur de Besançon, après une journée bien décevante... Je suis même pas sûr qu'on atteigne 1 cm lol. Meilleure intensité de la journée actu, même si rien d'extra. Les axes ont reblanchi. J'ai vu malgré tout des véhicules glisser tout à l'heure. La température va passer dans le positif pour la 1ère fois depuis plusieurs jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés