jeantdi Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Parti d erstein avec 4 .5 cm ou il neigeait bien et arrive sur dambach la ville ou il neige beaucoup moins et à peine 1 cm de neige.le foehn est donc plus présent sur ce coup là dans le secteur selestat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Encore une bonne chute de neige actuellement et j'en suis à 6-6.5cm avec -0.8°C actuellement. Les routes sont totalement enneigés pas encore de passage de saleuse ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo 242 Posté(e) 10 janvier 2017 La meilleraye de Bretagne Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour Ici plaine des bouchers au sud de Strasbourg ville. Circulation difficile hors grand axe. Neige fine en cours. Bonne surprise 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 10 janvier 2017 4/5cm ici ? la suite aucune idée...pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredloux70 Posté(e) 10 janvier 2017 plancher bas (450m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 7 cm de neige fraîche. Cumul 17 cm sur plancher bas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 7cm au sol dont 4cm de fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Dans la fourchette haute des modèles pour le secteur avec 3 à 4cm de colle à Kalhausen. Pas mal pour l'altitude. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 10 janvier 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 De la neige aussi à Epinal. Sans doute 2 à 3 cm au mieux d'un neige qui me semble très humide. Au centre ville, les axes principaux sont déjà bien dégagés. Actu, neige parfois faible, parfois modérée, comme à l'instant, avec de gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 janvier 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonne surprise ici, il neige et le foehn ne fait pas trop de dégâts sur le radar près du Rhin (c'est moins drôle pour le piémont). 2cm au sol et ça tombe modérément. On est proche du 0 et un petit vent sensible balaye les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 5 minutes, guillaume67 a dit : 7cm au sol dont 4cm de fraîche Ou ta 7cm? hier tout a fondu :o, actu neige faible et elle fond déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 janvier 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Environ 5cm cette nuit sur Rupt mais cela neige bien en ce moment ; environ -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La neige se renforce à nouveau secteur Strasbourg, on doit se rapprocher des 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 janvier 2017 LPN 500m LTn 600 m dans le Doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) 5 cm de neige fraîche à Strasbg-centre Quand je suis sorti de chez moi à 6h45, je mesurais 2 cm dans ma rue. Soit mais je pensais à plus car à 5h45 il y avait déjà ça. Mais en allant vers la Petite France et en quittant les zones humanisées la couche se faisait épaisse sous les pieds 5 à 5,5 cm mesurés de neige fraîche, sur par endroit une croûte glacée de dimanche. C'est juste sublime Etre le 1er à ouvrir sa trace Sinon le névé strasbourgeois s'étoffe mais sa précédent version avait été piétinée avec acharnement... De retour de la balade, les zones que j'ai déneigées ont reblanchi preuve que ça cumule tjs même en rue passante Mais la vie humaine ne va pas tarder à prendre le dessus. La neige en ville c'est du sublime éphémère A 7h, -0,3° à Entzheim, -0,1° à la Petite France Modifié 29 avril 2021 par RomainD 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 ta -0.3°C Belle petite couche une dizaine de cms en tout environ. désolé photo à la va vite bon ben pas de tof, ça ne marche pas grrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Environ 5cm de fraîche à Dounoux. Il neige modérément toujours, mais la neige est collante. 0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Peut de routes dégagées ici ce matin avec 7cm et toujours une neige mais la température monte avec 0.5°C actu. Bel épisode de redoux quand même et finalement sous estimé par arôme, eh oui pour une fois que c'est pas le contraire c'est à noter ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 10 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, Grosse chutes de neige par ici ce matin avec une couche fraiche d'environ 8cm (total de 12cm avec l'ancienne). Le paysage est magnifique. Actuellement il tombe de gros flocons par une température négative (-1,0°). Léger vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 janvier 2017 Toulon Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Comme souvent dans ce genre de situation Niederbronn est favorisé avec -1° et à l'oeil environ 5/6 cm, prudence rien n'est dégagé ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 10 janvier 2017 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Comme plus ou moins prévu il ne neige pas an Nancy, avec 1,5 ºC en centre ville. En périphérie il fait 0ºC environ, il serait intéressant de voir s'il neige ou pas (je ne pense pas). Le problème n'est probablement pas la temperatures locale, qui est suffisamment basse pour accueillir de la neige, mais la température en hauteur (-2ºC à 850 hpa prévus). Modifié 10 janvier 2017 par Asperatus73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, Une belle nuit neigeuse se termine, il fait 0.3°C, il doit y avoir 5 cm de fraîche et ça tombe toujours ! Pour ma part c'est quasiment une nuit blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 10 minutes, Asperatus73 a dit : Comme plus ou moins prévu il ne neige pas an Nancy, avec 1,5 ºC en centre ville. En périphérie il fait 0ºC environ, il serait intéressant de voir s'il neige ou pas (je ne pense pas). Le problème n'est probablement pas la temperatures locale, qui est suffisamment basse pour accueillir de la neige, mais la température en hauteur (-2ºC à 850 hpa prévus). C'est la température en altitude qui a fait défault cette nuit, le point de rosée était bien bas, le peu qui est tomber en neige a tenu direct, même ici a 200m ! On m'a reporter 2-3cm a Ludres au sud immédiat, je vais allez voir au plateau de malzéville pour ma part, il y avais 1cm quand j'en suis partir dans la nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 10 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 10 janvier 2017 6cm, et toujours de la neige assez forte et fine serré, moi qui pensé avoir 0cm. Bref si tout tombe en neige de se qui est prévue en PP... 10cm sont jouable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 10 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Sur Wasselonne 3-4 cms de neige fraîche, mais la neige se transforme en granules de glaces, il ne neige donc plus. Ta: -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 51 minutes, Joffrey a dit : Ou ta 7cm? hier tout a fondu :o, actu neige faible et elle fond déjà A Strasbourg c'était encore blanc hier soir sur l'herbe avant qu'il ne reneige:) donc ça me paraît normal pour Soultz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés