Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
il y a une heure, Adrien67 a dit :

-6,1°C actuellement, la température à plongé cette nuit grâce à l'absence de vent. Le soleil est présent mais la visibilité n'est pas tellement bonne et le ciel n'est pas si limpide que ça, on dirait que du brouillard est entrain de se former ici.

 

C'est du aux hautes pressions, la pollution est plaquée au sol, depuis les crêtes vosgiennes c'est flagrant. En effet la plaine alsacienne baigne dans une couche grise immonde, on dirait limite c'est du stratus alors qu'en réalité pas du tout : 

photo.jpg?80097

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Ca monte, déjà -3,6°C actuellement mais 2°C de moins par rapport à hier à la même heure. Hier, le dégel avait lieu vers 12h30, à voir aujourd'hui. Une fois il n'est pas coutume, il fait plus froid à Thionville qu'à Serémange. HR: 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alex67 a dit :

 

Quelle est la Tn à ta station à Haguenau ce matin? 

La station de l'aérodrome relève -10,6° de Tn. 

Ce n'est pas ta station si? 

 

Non, ce n'est pas ma station, j'ai une simple station qui relève les températures actuelles (max et mini également), donc il peut y avoir quelques erreurs sur ma station comparée aux autres. Ma Tn chez moi pour ma station est de -9,7°C, on est pas descendu en-dessous de -10°C. Actuellement j'ai -3,5°C, la température grimpe vite et je pense que l'on sera dans le positif cet après-midi dans notre secteur. D'ailleurs, quel est cette station à l'aérodrome ? Je ne savais pas qu'il y en avait une sur Haguenau, elle est nouvelle ? :)

Ah oui effectivement Guillaume, je n'avais pas pensé à la pollution ! Tu as raison, c'est certainement dû à cela que le ciel est comme on dirait "voilé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok non elle n'est pas nouvelle je la suis depuis un moment et je regarde surtout la webcam de l'aérodrome par temps de neige notamment. 

Elle relève encore -4° actuellement.

Voici le lien: 

 http://www.haguenau.meteoamikuze.com/

 

Sinon je ne pense pas que ce soit réellement de la pollution, c'est la couche d'inversion qui est visible et qui rend ce temps brumeux en vallées et plaine. 

Sinon actu encore -3,6° ici à Seltz sous un plein soleil, sans doute un petit dégel à attendre cet AM. 

La nuit prochaine ça ne devrait plus descendre aussi bas la bise devrait à nouveau souffler un peu...

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 15 minutes, alex67 a dit :

Ok non elle n'est pas nouvelle je la suis depuis un moment et je regarde surtout la webcam de l'aérodrome par temps de neige notamment. 

Elle relève encore -4° actuellement.

Voici le lien: 

 http://www.haguenau.meteoamikuze.com/

 

Sinon je ne pense pas que ce soit réellement de la pollution, c'est la couche d'inversion qui est visible et qui rend ce temps brumeux en vallées et plaine. 

Sinon actu encore -3,6° ici à Seltz sous un plein soleil, sans doute un petit dégel à attendre cet AM. 

La nuit prochaine ça ne devrait plus descendre aussi bas la bise devrait à nouveau souffler un peu...


Ce n'est peut-être pas uniquement la pollution mais en grande partie ;) :

Capture d’écran 2017-01-21 à 11.47.46.png

 

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant (prévision pour lundi) :

Capture d’écran 2017-01-21 à 11.48.11.png

 

Capture d’écran 2017-01-21 à 11.49.17.png

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-3.2°C actuellement ici avec un soleil brumeux et je pense pareille ça n'est pas uniquement la pollution mais plutôt  un mix de l'humidité qui augmente en basse couche avec les inversions...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

-14.5 cette nuit au plus froid ici.

 

Petite balade sympathique ce matin autour de chez moi ;-) vers 9h30, le thermo voiture indiquait encore -15°C

 

 

Bon week end

 

 

DSC03934-Modifier.jpg

DSC03980-Modifier.jpg

DSC04040-Modifier.jpg

DSC04042-Modifier.jpg

Modifié par ludo-nath
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les inversions sont de retours, elles m'avaient franchement pas manquées ¬¬ déjà 2° actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques photos vers 10h dans la Petite France

Magnifique avec la fine couche de glace qui couvre le canal principal.

 

Même si la Tn était plutôt de -7°/-8° en centre-ville, ça a été suffisant pour que la glace prenne.

IMG_4677 (Copier).JPG

 

IMG_4679 (Copier).JPG

 

IMG_4682 (Copier).JPG

 

IMG_4683 (Copier).JPG

 

L'honnêteté m'oblige à dire que les 3 autres canaux de la Petite France n'étaient pas gelés. C'est pas une surprise, il y a plus de courant et l'Ill est une rivière très douce (très en lien avec sa nappe). Pour preuve, il n'y avait pas eu l'once du début d'un glaçon en 2012.

 

On notera aussi qu'il reste quelques traces de neige des chutes de la nuit de dimanche à lundi malgré le soleil, le vent et les dégels quotidiens en centre-ville.

Quel dommage qu'on n'aie pas commencé cette semaine avec 5/10 cm au sol...

IMG_4680 (Copier).JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Husseren-Wesserling : Tn de -13.8°C aujourd'hui et -14.4°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

actu il fait -2,6°C donc bien plus froid qu'hier, le ciel est bleu et le vent quasi nul 

La température est descendue à -7,6°C donc le high score pour ce mois de janvier qui était de -7,4°C le 7 janvier 

La moselle est bien glacée maintenant à certains endroits

 

 

 

 

Modifié par driccesnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de dégel dans le nord du Bas-Rhin alors qu'hier il faisait déjà positif à cette heure (Tx 1,7° et 2,3° à mes 2 stations). 

Cependant je pense qu'on aura tout de même un léger dégel aujourd'hui. 

Actu -1,7° ici à Seltz (Tx provisoire -1,4°). 

 

Et -1,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En route vers le premier dégel de la semaine avec -0.8°C en ce moment, il me semble difficile de pouvoir y échapper  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ici  comme hier la température devrait "grimper" autour de 0°   plutot du côté négatif je pense Tactu  -2°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-1.9°C actu ici sous un soleil assez brumeux donc pas sur pour la journée avec dégel.  A suivre.. En tous cas je suis à ce jour à -2.7°C sous la norme ici pour la température moyenne du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

On sera loin du dégel ici avec encore -3,2 degrés actu. -11,2 degrés ce matin et en route pour la 4eme journée consécutive sans dégel. Autant la neige on connaît pas mais le frigo par inversion tourne à plein régime!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta =-0.9°C, le dégel ne fait pas de doutes à mon avis, pas trés fort, mais dégel quand même.

Petite promenade ce matin, les coins en vallée abritée conservent bien le froid et la neige: (-5°C vers 11 heures)

 

721171DSCN0227.jpg

 

738266DSCN0229.jpg

 

302122DSCN0242.jpg

 

580057DSCN0248.jpg

 

343466DSCN0251.jpg

 

766735DSCN0255.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4.5° txx de Janvier en cours...

Allez on reprend décembre et on recommence c'est parti pour l'ennui, je repart hiberner. ¬¬B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...