Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chute de neige, il y a un peu près 2 cm de tombé, tout est entièrement blanc et ca glisse, il y a du verglas en dessous de la neige. T° toujours négative, actu -0,4° etonnant alors qu'on est en plein dans le redoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Température en hausse sur Baume. -0.4°c le dégel est pas très loin.

Temps sec pour le moment à Valdahon. Il a neigé un peu tout à l'heure. Petit saupoudrage.

L'air froid résiste bien vers Besançon. -1.6°c.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Enfin une averse de neige intéressante sur la région de Nancy, ici sur la butte sainte geneviève a 350m d'altitude :) 

 

13877378X1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il tombe une sorte de bruine neigeuse ici au bord du Rhin et le ciel est bien sombre.

Je me demande même si il n'y a pas des gouttes avec pour la surprise on repassera finalement à moins que ça se renforce à nouveau mais bon avec nos 2cm on s'en sort bien pour le moment. Mais à voir si tout ne sera pas fondu ce soir à l'arrivée du froid d'altitude. 

Actu 0,5° sous abri à 112m, en légère hausse. 

 

Et 0,4° toujours à Niederbronn (215m). 

 

Edit: il neige à nouveau ça se renforce un peu ceci expliquant cela...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Passage de neige plus modérée vers 8h ce matin dans l'agglomération spinalienne.

Finalement, tout a bien reblanchi sur les hauteurs de Golbey.

Au final, ça a bien tenu, mais les quantités sont limitées, tout au plus 2 cm, sans mesure précise.

 

Actu, au centre d'Epinal, le blanc est présent sur certaines surfaces. Les précipitations ont cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petit bilan de mon parcours à la mi-journée :

- faible chute de neige à l'aube dans le secteur de Colmar avec une petite couche dans le Val d'argent et également en sortant du version vosgiens du tunnel de Ste Marie

- neige continue jusqu'à Baccarat

- presque rien ailleurs mais dès les premières hauteurs de Dombasle, Vandoeuvre,... c'était bien blanc

- j'ai croisé l'averse décrite par Supercell en allant vers Metz, pas de tenue en vallée de la Moselle mais c'était blanc sur la butte de Mousson, Ste Genevière et le St Quentin.

- pluie / neige mêlée à Metz et rien au sol 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Faible chutes de neige en cours avec vent fort, formation de congères par endroits. Couche de 3 à 4cm avec une pellicule de glace intermédiaire.

Etonnant mais la température est toujours négative avec -0,8° Tx en cours

Les routes sont totalement blanches.

20170104_124842[1].jpg

Modifié par nico67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige à gros flocons à nouveau ici au bord du Rhin :D . À voir pour la suite. 

Actu toujours 0,5° dommage ce demi degré de trop. 

 

Et 0,3° à Niederbronn-les-Bains en légère baisse. 

 

Edit: grosse chute à gros flocons c'est beau!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

Neige à gros flocons à nouveau ici au bord du Rhin :D . À voir pour la suite. 

Actu toujours 0,5° dommage ce demi degré de trop. 

 

Et 0,3° à Niederbronn-les-Bains en légère baisse. 

 

Neige forte ici également :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses de neige faibles sur Nancy-sud. Aucune tenue au sol, la faute à une petite éclaircie à 11h et un vent d'O plutôt présent.

 

C'est blanc 40-50m plus haut.

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme prévu, ça se radoucit bien côté alsacien avec le vent soutenu.

Une pointe à 3.1°C ici à plus de 300 m !!

Conséquence, la neige et le givre ont fondu en grande partie, il en reste encore sur l'herbe.

 

Ce matin on a eu un saupoudrage, et actuellement c'est toujours de la neige seule qui tombe, mais plutôt faible et sans tenue évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Une photo de la glace sur la végétation (désolé pour la qualité)

Et une photo de la neige

Toujours -0,8°

Quelques flocons pour le moment

20170104_125658[1].jpg

20170104_125717[1].jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée et serrée ici et même les routes reblanchissent malgré la température largement positive. 

Actu 0,6° à 112m faudrait pas que ça remonte de trop quand même. 

 

Et 0,4° à Niederbronn. 

 

Toujours autour de 2cm au sol ici dans le NE du Bas-Rhin espérons que ce ne soit pas fini...

Je ne regarde pas les radars exprès. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Neige modérée et serrée ici et même les routes reblanchissent malgré la température largement positive. 

Actu 0,6° à 112m faudrait pas que ça remonte de trop quand même. 

 

Et 0,4° à Niederbronn. 

 

Toujours autour de 2cm au sol ici dans le NE du Bas-Rhin espérons que ce ne soit pas fini...

Je ne regarde pas les radars exprès. 

 

T'inquiète, il y a encore de la réserve au nord, ca devrait continuer encore un bon moment (meme s'il y a des accalmies provisoires) 🙂

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pvaill67 a dit :

Comme prévu, ça se radoucit bien côté alsacien avec le vent soutenu.

Une pointe à 3.1°C ici à plus de 300 m !!

Conséquence, la neige et le givre ont fondu en grande partie, il en reste encore sur l'herbe.

 

Ce matin on a eu un saupoudrage, et actuellement c'est toujours de la neige seule qui tombe, mais plutôt faible et sans tenue évidemment.

Dingue ca.:/..ici ca a pas depasse le 0 et actu ca stagne a -0.3 et il neige de facon continue meme si c'est plus faible maintenant les routes secondaires sont blanches ...je sors en rando avec le toutou photo ce soir...

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

On peut parler d' isothermie je pense, non? Sous les plus forte PP les températures baissent à chaque fois, et quand on voit que dans certains coins on est encore proche du 0°c, voir dans le négatif, je pense que d'ici ce soir ça devrait le faire, de bonnes surprises en perspectives?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En tous cas ici ça reste bien faible et assez vert encore et c'est le cas sur tout le secteur de Hochfelden jusqu'à Saverne et Brumath... Actuellement il neige à nouveau mais trop faiblement... 0.6°C ...

 

1483532665376-2075016021.jpg

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, trugll a dit :

On peut parler d' isothermie je pense, non? Sous les plus forte PP les températures baissent à chaque fois, et quand on voit que dans certains coins on est encore proche du 0°c, voir dans le négatif, je pense que d'ici ce soir ça devrait le faire, de bonnes surprises en perspectives?

 

 

Oui je pense que l'isothermie doit jouer un petit rôle mais bon avec ce vent modéré de SO pas tant que ça. Le nord du Bas-Rhin et Alsace Bossue bien placés comme prévu par les modèles les derniers jours. 

En tout cas on voit que ça foehn en plaine d'Alsace avec 2,2° à 13h à Strasbourg-Entzheim!

 

Ici à 50km au Nord neige faible à modérée et les routes sont à nouveau blanches. 

Actu 0,5° en légère baisse. 

 

Et 0,4° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige fine mais serrée. -1.9°C tx en cours. Les choses sérieuses vont bientôt commencer avec ce qui arrive par le nord. Photos tout à l'heure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Simon67 a dit :

En tous cas ici ça reste bien faible et assez vert encore et c'est le cas sur tout le secteur de Hochfelden jusqu'à Saverne et Brumath... Actuellement il neige à nouveau mais trop faiblement... 0.6°C ...

 

1483532665376-2075016021.jpg

 

 

Sacrée différence avec ici au bord du Rhin ou il y'a au moins 2cm et où même les routes sont blanches! :o

Et il neige vraiment bien actuellement. Pourtant tu es 100m plus haut foehn assuré.  

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@trugll bof on regardant les modèles l'iso 0* en Alsace bossue n'excède jamais 350m, sauf en début de soirée on s'est prévu de monter un peu plus haut de manière tres temporaire. C'est à ce moment que tu devrais relever ta tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...