Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

il y a 7 minutes, mike a dit :

le redoux semble etre terminé, la température repart à la baisse à cause du ciel qui s'est un peu dégagé, actu 0,5°, Tx 1,2° au final, plus bas que je l'aurai laissé envisager hier

Oui exact le ciel est clair et ca craque sous les pieds ...ca commence a figer au sol ...tant mieux!!les gouttieres se calment aussi .

Par contre le verglas va sevir quand je vois l'etat du reseau secondaire....O.o

Arrive au boulot Molsheim...4 degres thermo voiture et pas un pet de flocon...un autre monde!!!

Modifié par ALASKA
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Chutes de neige modérée durant l'après-midi. Couche d'environ 5-6cm de neige bien lourde. Enneigement continue, les routes sont toujours blanches (peu de circulation dans ma rue).

Ciel partiellement dégagé ce soir avec regel (ça glisse beaucoup).

Tx en soirée de 0,6° avec légère fonte.

Tactu : -0,2°

Modifié par nico67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A 18h, quelques plaques résistances ci et là à Gresswiller et à ma grande surprise dans des recoins de Strasbourg-centre. Comme quoi, 2° c'est pas torride non plus.

 

Température qui vient de reprendre 1° entre 20h et 21h: 2,6° au thermomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RomainD a dit :

A 18h, quelques plaques résistances ci et là à Gresswiller et à ma grande surprise dans des recoins de Strasbourg-centre. Comme quoi, 2° c'est pas torride non plus.

 

Température qui vient de reprendre 1° entre 20h et 21h: 2,6° au thermomètre

Oui c'est vrai qu'en rentrant chez moi à 17h j'avais encore un peu de neige sur mon balcon. Il y a quelques plaques ici encore mais vivement que ça baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel ici aujourd'hui (Tx -0,5°c en ce moment-même) et surtout 8 cm de neige que je viens de mesurer, venant s'ajouter aux 3 cm de lundi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -0.3°C,on est rapidement repassé dans le gel.

Je suis allé faire un petit tour dans le jardin, il y a facilement 5 cms.

Photo de nuit avec apn basique, désolé de la qualité.

DSCN0053 - Copie (2).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La température s'est stabilisée à -0.4°C après une Tx (provisoire ?) de -0.3°C, le ciel reste chargé.

Une photo de l'axe routier passant en bas de chez moi à l'issue de l'averse d'un gros quart d'heure qui est passée tout à l'heure (photo de nuit au portable, désolé pour la qualltay :S) :

 

20170104_204943.jpg

 

À voir si l'on peut compter sur des averses cette nuit et demain mais je pense que ça va plutôt le faire sur le haut du Massif ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Décevant ici en moselle est à 218m d'altitude avec 1cm ce matin entre 6h et 8h avant que le redoux ne fasse son effet à partir de 10h et que la pluie se mélange à la neige sauf sous les plus grosses intensités. Au final cela reste blanc aux endroits protégés grâce à la chute de lundi. Pas de relevés exacts mais on a du avoisiner les 1° une bonne partie de la journée. La désagréable impression d'être à Strasbourg ¬¬^_^


Une nouvelle fois un monde de différence par rapport à Fabien ou Trugll...

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aie, tx de 0.0°C en cours... Il y a 8cm de neige au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Malheureusement je ne suis plus que rarement sur Bitche.

Mon beau père m'a envoyé une photo de mon jardin vers 14 heures. A vue de nez, il y a bien 3-4 cm, sans compter la grosse averse qui est passée sur le secteur vers 15 heures.

Par ici à Boulay Moselle, Très peu d'averse de neige voir de pluie et neige mêlée en cours d'après midi. Il ne reste que quelques plaques de la neige de lundi, youpi !!

Modifié par alex_57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les routes sont à nouveau glissantes ce soir depuis que le ciel s'est partiellement dégagé, ca a regelé rapidement malgré que la température reste encore positive, actu 0,3° mais la neige ne fond plus avec un tassement dans la soirée avec le redoux, la couche est en moyenne de 3-4 cm, davantage à certains endroits à l'abris du vent

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 24 minutes, trautti a dit :

-0,7 à Bitschwiller-les-Thann et la neige reprend. 

Reactivation sur le massif vosgien visible sur les radars. 

 

 

Salut tu as mesuré l'épaisseur totale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après une brève montée des T° il y a une heure (+1,7°)

le ciel c'est dégagé et badaboum ! +0,3° actu, belle chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 40 minutes, iloveracing a dit :

La ligne d'averses sur les frontières lux. ont une chance de nous atteindre selon vous ?

Je ne pense pas, regarde comme les PP se font laminer à la frontière. Assèchement rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 44 minutes, iloveracing a dit :

La ligne d'averses sur les frontières lux. ont une chance de nous atteindre selon vous ?

 

La ligne située au dessus de celle que tu cites semble ne pas perde en intensité, peut être une surprise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 2 minutes, alex_57 a dit :

 

La ligne située au dessus de celle que tu cites semble ne pas perde en intensité, peut être une surprise?

 

C'est prévu s'assécher, et cela semble s'assécher au radar. Maintenant sur un malentendu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 5 minutes, alex_57 a dit :

 

La ligne située au dessus de celle que tu cites semble ne pas perde en intensité, peut être une surprise?

Elle s'assèchera dans sa progression vers la frontière en principe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Enfin des averses en ce moment sur le secteur de Besançon, après une journée bien décevante...

Je suis même pas sûr qu'on atteigne 1 cm lol.

Meilleure intensité de la journée actu, même si rien d'extra. Les axes ont reblanchi.

J'ai vu malgré tout des véhicules glisser tout à l'heure.

La température va passer dans le positif pour la 1ère fois depuis plusieurs jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...