Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

il y a 28 minutes, MATT_68 a dit :

 

Salut tu as mesuré l'épaisseur totale?

 

Cumul 5 cm exactement. 

4 cm pour la journée d'aujourd'hui 

 

Ca m'a suffit pour emmener mon fils faire de la luge sur la route vers le Hunsdruck. :-) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Le ciel est étoilé ce soir sur Nancy, tout est détrempé et c'est déjà en train de geler sur les voitures et certaines chaussées malgré une température positive sous abris et un petit vent bien pénétrant, verglas fort probable demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon et bien ça s'est joué à un fil mais le dégel aura eu lieu avec une tx de ...0.1°C à 21h45. Cela interrompt la série de journées sans dégel qui aura donc été de 5 jours... 

Actu la température repart à la baisse avec -0.7°C. Ciel mitigé.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 20 minutes, besacmétéo a dit :

Enfin des averses en ce moment sur le secteur de Besançon, après une journée bien décevante...

Je suis même pas sûr qu'on atteigne 1 cm lol.

Meilleure intensité de la journée actu, même si rien d'extra. Les axes ont reblanchi.

J'ai vu malgré tout des véhicules glisser tout à l'heure.

La température va passer dans le positif pour la 1ère fois depuis plusieurs jours !

 

J'ai survolé ce topic quand j'avais le temps dans la journée et j'avais bien cru comprendre que l'épisode a été bien décevant dans le secteur...

Dommage quand même, vu les modélisations aguicheuses et stables qui auguraient d'une bonne journée. Et vus les prévisions radars pas super sexy que vient de partager Judd, 'faudra pas espérer se réveiller avec une surprise demain.

 

Effectivement, le dernier dégel c'était le 30 décembre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 2 minutes, Barry a dit :

 

J'ai survolé ce topic quand j'avais le temps dans la journée et j'avais bien cru comprendre que l'épisode a été bien décevant dans le secteur...

Dommage quand même, vu les modélisations aguicheuses et stables qui auguraient d'une bonne journée. Et vus les prévisions radars pas super sexy que vient de partager Judd, 'faudra pas espérer se réveiller avec une surprise demain.

 

Effectivement, le dernier dégel c'était le 30 décembre !

Hé oui !

Pourtant il y a deux jours, je pensais cette surprise probable !

Dommage pour la faiblesse des PP car ça a bien été sous forme solide en plaine Haut-Rhinoise comme je l'imaginais mais... pas de consistance...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Arôme voit une légère réactivation sur le Massif en cours de nuit, possible que quelques cm se rajoutent sur les crêtes mais ça ne devrait pas déborder beaucoup autour de la crête centrale ;)

Le redoux est là aussi avec +0.4°C ce qui constitue la Tx du jour mais ça semble vouloir encore monter...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je t'avoue Judd que j'étais assez confiant aussi sur l'épisode ! Mon village et Besac' semblaient être suffisamment à l'Est, les modèles voyaient effectivement la neige tomber régulièrement l'après-midi jusqu'à l'aube avec des températures à peine positives au maximum.

 

Presque content de ne pas être dans la région aujourd'hui, j'imagine facilement la frustration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A supp (doublons à l'envoi du message).

Modifié par Barry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 3 minutes, Barry a dit :

Je t'avoue Judd que j'étais assez confiant aussi sur l'épisode ! Mon village et Besac' semblaient être suffisamment à l'Est, les modèles voyaient effectivement la neige tomber régulièrement l'après-midi jusqu'à l'aube avec des températures à peine positives au maximum.

 

Presque content de ne pas être dans la région aujourd'hui, j'imagine facilement la frustration...

 

C'esturtout sur le relief que les plus fortes précipitations était prevues, en plaine on savait que ça serait limité... Dans le Jura du côté de Poligny où encore Lons le Saunier ça se limite à un léger saupoudrage aussi.

 

D'ailleurs depuis le début de l'épisode toutes les averses neigeuses qui sont passées par chez moi étaient pour la plupart non modélisées par le radar.

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ça continue de monter malgré le ciel partiellement étoilé vraiment bizarre. 

Autant dire que la neige souffre même si même les trottoirs sont encore bien blancs. 

Actu 1,9° carrément ici à Seltz (112m)! 

 

Et 1,6° à Niederbronn (215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le redoux léger gagne du terrain, déception ici, ça été plus sec que prévu. Mais bon pas trop la tête à ça ce soir, avec la disparition du graal du passionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

Et bien ça continue de monter malgré le ciel partiellement étoilé vraiment bizarre. 

Autant dire que la neige souffre même si même les trottoirs sont encore bien blancs. 

Actu 1,9° carrément ici à Seltz (112m)! 

 

Et 1,6° à Niederbronn (215m). 

Tu devrais y regarder de plus près, ici tout est gelé et ça glisse malgré la température positive ;)

A mon avis la neige ne souffre pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, alex_57 a dit :

Tu devrais y regarder de plus près, ici tout est gelé et ça glisse malgré la température positive ;)

A mon avis la neige ne souffre pas du tout.

Oui

Globalement le point de rosée est aussi dans le négatif.

Ici pas de hausse, sol gelé aussi, la baisse est lente mais se poursuit

+0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Malheureusement pour Strasbourg 2,9 degrés pour le centre ville le redoux est la !! Plus de trace de neige . Il faut prier pour que sa retourne dans le négatif. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000
il y a 11 minutes, du 25 a dit :

Le redoux léger gagne du terrain, déception ici, ça été plus sec que prévu. Mais bon pas trop la tête à ça ce soir, avec la disparition du graal du passionné.

 

A ben tu vois " disparition du graal"

Pourquoi tu dis ? que je devrais avoir honte? d'où sort la photo? tu es étrange

Il y a bien disparition comme  tu viens de le dire

 

Oui effectivement C'etait pas le jour.

Pour Rougemont à l'Est du 70 dans la haute Saone cela aurait pu être sympa aussi.

Oui a la différence de Besançon ou le gel a régné et le givre en maitre depuis le 30 décembre, ici que de dégel!!!

 

Bref Tant que c'est pas le HAut Doubs au dessus de 900 m et pas avant ben pas grand chose à attendre le reste c'est le BAS!

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 3 minutes, akiva a dit :

Malheureusement pour Strasbourg 2,9 degrés pour le centre ville le redoux est la !! Plus de trace de neige . Il faut prier pour que sa retourne dans le négatif. 

 

 

Pas besoin de prier Akiva, le retour du gel est inéluctable avant la fin de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tu vois bien que c'est devant chez toi, si après tu as déménager j'y peut rien.

Précise alors.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 5 minutes, judd a dit :

Pas besoin de prier Akiva, le retour du gel est inéluctable avant la fin de la nuit.

Oui effectivement et dis moi si je me trompe mais le thermomètre devrait descendre en dessous de 0 a partir de minuit d'après gfs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000
il y a 6 minutes, du 25 a dit :

Tu vois bien que c'est devant chez toi, si après tu as déménager j'y peut rien.

Précise alors.

 

Bonne soirée

 

Oui j'ai déménagé!

ce qui est bien c'est quand on tombe d'accord!!

disparition du graal en plaine.

C'est dommage pour la plaine comme les patelins du 70 pas très loin,  comme Rougemont pour une fois ils auraient pu avoir quelque chose.

Pour besançon a suivre le gel , et le givre!! qui manque tant ici!

 

C'est bien que cela se finisse comme cela bonne soirée à toi aussi!!!!!

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

allez 30 minutes de suspens encore... jour sans dégel en vue? la T°x est actuellement de -0.1°... non stop depuis 21h, ce serait bien que la baisse s'amorce pour les stats :D

 

sinon les modèles mailles fines avaient bien vu l'épisode, ici sur le piedmont on a été visiblement bien servi puisque je mesure 8cm de fraiche aujourd'hui soit autant qu'a Gerardmer avec une hauteur totale de 10cm à la planche à neige mais variant de 8 à 12 selon les l'exposition au vent qui a quand même soufflé. D'ailleurs en arrivant j'étais surpris je pensais pas qu'on arriverait au 10cm vu la couche sur les boites aux lettres et autres objets mais au sol ça a bien posé quand même alors que sur les toits tout est soufflé. 

 

Bref épisode sympa ici mais rien d'extraordinaire non plus (et d'ailleurs qu'est ce que c'est agréable un épisode sans entendre les gouttières, sans que rien fonde ^_^) par contre ça s'est un peu tassé, surement lié à l'action du vent relativement doux et de la neige très peu dense (j'ai que 5.3mm après avoir fait fondre la neige contenue dans le cône du pluvio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 7 minutes, pab54000 a dit :

 

Oui j'ai déménagé!

ce qui est bien c'est quand on tombe d'accord!!

disparition du graal en plaine.

C'est dommage pour la plaine comme les patelins du 70 pas très loin,  comme Rougemont pour une fois ils auraient pu avoir quelque chose.

Pour besançon a suivre le gel , et le givre!! qui manque tant ici!

 

C'est bien que cela se finisse comme cela bonne soirée à toi aussi!!!!!

 

Je suis confus. Faudrais que tu remette ta localisation ou ton secteur.

Désolé, je me suis emporté pour rien car je ne savais pas. Léger redoux sur le département actuellement.

Bonne soirée.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 21 minutes, aircraft a dit :

allez 30 minutes de suspens encore... jour sans dégel en vue? la T°x est actuellement de -0.1°... non stop depuis 21h, ce serait bien que la baisse s'amorce pour les stats :D

 

sinon les modèles mailles fines avaient bien vu l'épisode, ici sur le piedmont on a été visiblement bien servi puisque je mesure 8cm de fraiche aujourd'hui soit autant qu'a Gerardmer avec une hauteur totale de 10cm à la planche à neige mais variant de 8 à 12 selon les l'exposition au vent qui a quand même soufflé. D'ailleurs en arrivant j'étais surpris je pensais pas qu'on arriverait au 10cm vu la couche sur les boites aux lettres et autres objets mais au sol ça a bien posé quand même alors que sur les toits tout est soufflé. 

 

Bref épisode sympa ici mais rien d'extraordinaire non plus (et d'ailleurs qu'est ce que c'est agréable un épisode sans entendre les gouttières, sans que rien fonde ^_^) par contre ça s'est un peu tassé, surement lié à l'action du vent relativement doux et de la neige très peu dense (j'ai que 5.3mm après avoir fait fondre la neige contenue dans le cône du pluvio)

8cm oui mais relevés à 18h, y a sûrement un peu plus désormais. Quasi la même au pluvio par contre, toujours à 18h. En espérant quelques centimètressupplémentaires comme le laisse présumer Arôme Sinon ca serait quand même la soupe à la grimace...

 

Tx en cours également par ici avec -1.6*, à voir vendredi mais La Tx devrait être bien basse, mon record absolu -qui date d'Hadigny- de -9.3* ne semble pourtant pas en danger. Temps calme le plafond nuageux semble redescendre.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...