Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, chris68 a dit :

 

Haha, tout blanc à Strasbourg-Meinau également évidemment ^^ Sinon, on me signale de la pluie verglaçante dans la vallée de Schirmeck par contre.

 

je doute que ca soit de la pluie verglacante mais plutot des granules de glaces. La langue douce n'est pas vu allée trop loin vers l'est. Je pense que tous les secteurs à l'est d'une Ligne Sarreguemines/Epinal resteront en neige/granules de glace cette nuit

surprenant ici, depuis les chutes de neige, le mercure baisse rapidement, actu -4,2° alors que le vent de sud-ouest s'est un peu renforcé, aucun signe de redoux pour le moment en BC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

il y a 13 minutes, supercell54 a dit :

Bon bah Nancy est pas gâter niveau PP et en plus le peu qui nous touche c'est du granule de glace, avoir par la suite :) 

 

Belle intensité c'est tout blanc, en granule de glace mais c'est tout blanc :')

 

Yes y a un Fohen Mosellan, ou plutot une question de chance ce soir, c'est pas la folie au radar.

 

il y a 2 minutes, mike a dit :

 

je doute que ca soit de la pluie verglacante mais plutot des granules de glaces. La langue douce n'est pas vu allée trop loin vers l'est. Je pense que tous les secteurs à l'est d'une Ligne Sarreguemines/Epinal resteront en neige/granules de glace cette nuit

 

Je pense qu'il y a des gens qui signale en regardant pas leur fenêtre, ça ressemble a la pluie au lampadaire hein :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chris68 a dit :

 

Haha, tout blanc à Strasbourg-Meinau également évidemment ^^ Sinon, on me signale de la pluie verglaçante dans la vallée de Schirmeck par contre.

Ah? ou ca? j'ai rien vu a par quelques flocons insignifiants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 12 minutes, ced67 a dit :

la petite averse aura saupoudré Strasbourg, normal que ça accroche partout par -3°. On attend la suite cette nuit à voir pour une petite suprise au réveil demain. En tout cas cet hiver n'as rien à voir avec le dernier et il y aura surement d'autre épisode de neige encore :) 

 

Comme quoi il suffit de quelques jours froids et d'un peu de neige pour changer le ressenti de l'hiver. Mais c'est vrai que la semaine à venir s'annonce également sympa, même si peut être un peu limite pour la plaine. Et puis on n'est que début janvier, si les situations continuent à s'enchaîner comme ca, ca va être sympa 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est ahurissant, Tx de -2°C après une Tn de -10°C et pourtant c'est bien de la pluie qui nous concernait ce soir alors que le thermo de ma voiture indiquait -3°C.

 

Comme quoi il peut neiger par +5°C et pleuvoir par -3°C...

 

Chose amusante, le toit de ma voiture était recouvert de gouttes de pluie, mais au toucher, celles-ci étaient toutes dures. Elles avaient déjà gelé quelques minutes après être tombées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...

 

Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :

 

_MG_1834.jpg

 

Un peut plus tard le ciel est devenu assez gris avec quelques chutes de neige par averses :

 

_MG_1835.jpg

 

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse a apporté un saupoudrage de quelques mm qui a tenu sans problème grâce aux T°C négative et au sol gelé.

Actu quelques flocons avec -2.2°C, la on a les meilleurs conditions de tenue, mais encore une fois c'est le manque de précips...

Les modèles restent pas mal pour la montagne, donc sans doute d'autres sorties de prévu pour profiter de la neige !

A Strasbourg je n'attend plus rien niveau neige, pour des saupoudrage ou des 1 cm, autant se déplacer et se faire plaisir en montagne :D au moins ça me donne satisfaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gros flocons qui ont laissés un mini micro saupoudrage il y'a 15mn sur les voitures et la route. 

Actu il tombe quelques flocons par -2,9° ici à Seltz (RE -5°). 

 

Et -4,2° à Niederbronn (Tx -3,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 45 minutes, ced67 a dit :

la petite averse aura saupoudré Strasbourg, normal que ça accroche partout par -3°. On attend la suite cette nuit à voir pour une petite surprise au réveil demain. En tout cas cet hiver n'a rien à voir avec le dernier et il y aura surement d'autres épisodes de neige encore :) 

 

Effectivement le dernier hiver était beaucoup mieux.

Alors certes il n'y a eu qu'une semaine de froid mais c'était une semaine avec 10 cm au sol (chez moi) !

Là c'est minable, encore un saupoudrage (par -3.4°C), et encore chaque saupoudrage est encore plus fin que le précédent !

Désolé mais les photos à Strasbourg c'est quand même pas terrible.

Enfin si vous vous contentez de 1 cm tant mieux pour vous :-)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 9 minutes, Joffrey a dit :

Sur hoffen bah toujours RIEN.

 

Ici à Seltz vraiment 3 fois rien mais les quelques flocons qui sont tombés tiennent immédiatement sur les sols gelés donc une très très fine pellicule de plus y compris sur les routes mais c'est balayé par le vent qui souffle à 20km/h en rafales. 

La météo allemande prévoit jusqu'à 5cm localement mais j'en doute fortement. 

Actu -3,0° toujours ici à Seltz. 

 

Et -4,2° à Niederbronn.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1 bon cm de tombé ici, actu une neige plus fine qui tombe par près de -5°. Il n'avait plus neigé durablement par une température aussi basse depuis 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

 

Effectivement le dernier hiver était beaucoup mieux.

Alors certes il n'y a eu qu'une semaine de froid mais c'était une semaine avec 10 cm au sol (chez moi) !

Là c'est minable, encore un saupoudrage (par -3.4°C), et encore chaque saupoudrage est encore plus fin que le précédent !

Désolé mais les photos à Strasbourg c'est quand même pas terrible.

Enfin si vous vous contentez de 1 cm tant mieux pour vous :-)

On est qu'au début de l'hiver, et puis à voir pour cette nuit, et il y a des possibilités la semaine prochaine, donc ne soit pas défaitiste, après tu habites un coin pas très propice au PP avec souvent du foehn, j'ai vu ça mardi dernier quand j'étais sur Obernai, grosse trouée de bleu sur le secteur, et même sur Strasbourg il n'y avait pas de bleu, bon après le foehn ici fait surtout que les PP sont moins importantes, car il n'agis pas autant que du vrai foehn sur la température comme sur les Pyrénées, où tu peux prendre rapidement plus de 10° en hiver O.o En Alsace le foehn te fait prendre entre 1 et 3 degré en général. 

Sinon on attend de nouveau les PP sur Stras.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Routes reblanchies et fine pellicule qui s'est rajoutée à la couche existante.

Par contre il tombe une genre de bruinasse actu, et c'est pas de la neige ni des granules.

J'ai -5.1°C, la température est en baisse.

Etrange ce front, qui ce matin radar chargé, et rien (on m'a fourni les explications) et ce soir radar assez pauvre, et une bruine qui tombe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige moderee sur Ge et temperature en baisse désormais, à voir au bilan demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MATT_68 a dit :

Belles intensités en cours. Pour le moment Arome et WRF dans les choux!

 

Carrément, ici aussi on approche du cm de poudreuse et ça tombe bien! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 9 minutes, MATT_68 a dit :

Belles intensités en cours. Pour le moment Arome et WRF dans les choux!

 

Oui et non. Ici il ne tombe rien d'autres que des flocons égarés et pourtant ça a a défilé sur le radar. J'espère juste que le front qui était prévu n'est pas en train de s'évacuer avec 6 heures d'avance parce que derrière les averses qui passent sur le Haut Rhin c'est morne plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...