Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il tombe une petite neige fine sur Strasbg-centre/Gare actuellement. La couche est à peine plus épaisse qu'à 18h

1342050814_IMG_4474(Moyen).thumb.JPG.e08222582f5232e90dcb603584a7ec74.JPG

 

 

0,5 cm environ mais avec le froid ça tient partout même sur les routes. Les rues peu empruntées sont totalement blanches, c'est chouette.

Espérons quand même plus pour le réveil demain matin. 2/3 cm, est-ce trop demander?

 

-2,9° à la station de la Petite France 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

rien de concret ici si ce n'est une bonne bruine completement gelé depuis maintenant 21h, j'ai vu plusieurs fois les pompiers passés sur la grande route du village, il doit y avoir de la casse. On en restera donc au 1cm tombé dans la soirée, c'est donc bien moins que ce que avait vu arpège par exemple. T° actu -2,8° en hausse lente mais continue, vent de sud-ouest autour de 20 km/h. La couche de neige est d'ailleurs devenu de la glace au sol ce qui rendra difficile la fonte en journée grace à,ca

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui, dehors ça ressemble un peu à la photo de Romain à Strasbourg. Un tout petit peu moins sans doute.

C'est pas grand chose, on voit toujours les lignes de stationnement, mais au moins c'est blanc uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 4 minutes, supercell54 a dit :

Belle activation sur le 54, toujours en verglas, ca devrait profiter surtout au sud 54 et 88 :) 

 

Tu parles, c'est un mélange de glace et de neige vers l'extrême Sud-Est 54... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Neige à Colmar, pas de verglas.

Pas de dégel aujourd'hui.

Txn -2,1°

Devant chez moi en images :

 

neige du 07,01,17-2.jpg

neige du 07,01,17.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 3 minutes, Fahrenheit a dit :

 

Tu parles, c'est un mélange de glace et de neige vers l'extrême Sud-Est 54... 

 

Je pensais pas que la langue d'air douce irais si loin a l'est ! dur a gérer pour les modèles visiblement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
à l’instant, supercell54 a dit :

 

Je pensais pas que la langue d'air douce irais si loin a l'est ! dur a gérer pour les modèles visiblement !

 

Tout comme l'épisode en lui-même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour de la neige ici bien serrée mais mélangée avec de la bruine, tantot on voit des gros flocons apparaître tantot des plus fins et on voit qu'il y a fine pluie avec gelée. En tout cas, il y a une bonne particule de glace qui s'est formée sur tous les objets dont les arbres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 2 minutes, mike a dit :

retour de la neige ici bien serrée mais mélangée avec de la bruine, tantot on voit des gros flocons apparaître tantot des plus fins et on voit qu'il y a fine pluie avec gelée. En tout cas, il y a une bonne particule de glace qui s'est formée sur tous les objets dont les arbres

 

Pareil vers Blâmont, c'est très variable les précipitations. La glace est omniprésente et ça croûte bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine verglaçante actu sur Strasbourg qui gèle les 2-3cm au sol. Plutôt sympathique comme épisode. Attention ça glisse énormément même en ville !

 

edit: averse de neige modérée qui recommence.

Modifié par Calimero68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours une fine bruine verglacente sur Nancy, mine de rien avec l'activation en début de nuit, la couche de verglas est assez remarquable finalement : 

 

61418024v1.jpg

 

Vrai patinoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Prudence ce matin, les routes glissent énormément dans le secteur avec ce mélange de neige et verglas au sol. Ciel restant couvert ce matin en donnant encore un peu de bruine floconneuse de temps à autres, la fine couche de mélange au sol est de 1cm, la couche totale atteint environ 5cm, une neige dure et gelée qui craque sous la semelle.

Tn:-3.8° Tact: -2.7° Pression:1030hPa stable Hr:98% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, dans les villes à l'ouest de Besançon et une partie du 70 mais une bonne partie à été verglaçante donc finalement c'est kif-kif, ça a du mieux être servie, sur le reste le saupoudrage est présent mais pas partout, il n'y a plus trop eu de précipitation après 1 heure cette nuit.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cm 2 GRAND max.. c'est déjà mieux que 0...  si de lundi a mardi on a la même chose des mm qui étais prévue et rien ne tombe, en vrais je pense déjà que c'est mort d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -2.2°C.

Il doit y avoir 1 à 2 cms de plus, tout est blanc.

Au sol un bon 5 cms voire un peu plus.

Je vais faire un tour dehors et je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le Nord-Est, puisque j'ai récemment déménagé à Nancy (je viens de Savoie à la base, donc du topic centre-est).  

 

Je n'y croyais plus... mais il a bien neigé cette nuit à Nancy. Les surfaces sont blanchies, au dessus de la couche de verglas qui s'est formée avec les bruines verglaçantes d'hier. 

 

La température remonte de façon constante, autour de 0°C actuellement. 

 

Modifié par Asperatus73
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...