skye Posté(e) 15 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Moi, je n'y comprends pas grand chose ... je suis à 15km de chez nuage35 et j'ai 8°C ... (je ne remets pas du tout en cause ta mesure, nuage35, hein .. pour être clair). 3.5°C de différence, c'est énorme quand même ... Autre chose que je ne comprends pas, "ça" vient du nord, on est en plein mois de janvier et avec ce type de configuration, on ne peut même pas avoir de la neige fondue ? Bref, c'est la journée de la non compréhension pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 janvier 2017 Plougonven Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le vent est au nord mais avec une masse d'air douce détournée venant quasiment des Açores Ciel gris, 8,5°, rien à signaler, temps banal, comme ce qui m'attendra les prochains jours à part deux-trois furtives gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 5 minutes, Couril29 a dit : Le vent est au nord mais avec une masse d'air douce détournée venant quasiment des Açores Et elle pouvait pas rester chez elle cette masse d'air ... on est pas bien aux Açores ? Bon, j'arrête de polluer le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 janvier 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Après une Tn de -2,1°C vers 1h du matin la température est bien remontée par la suite et cela fait maintenant 1h qu'il pleut. Il fait 3-4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 15 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ciel couvert sur Loudéac(22) Température : 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 15 janvier 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 43 minutes, skye a dit : Moi, je n'y comprends pas grand chose ... je suis à 15km de chez nuage35 et j'ai 8°C ... (je ne remets pas du tout en cause ta mesure, nuage35, hein .. pour être clair). 3.5°C de différence, c'est énorme quand même ... Autre chose que je ne comprends pas, "ça" vient du nord, on est en plein mois de janvier et avec ce type de configuration, on ne peut même pas avoir de la neige fondue ? Bref, c'est la journée de la non compréhension pour moi Bonjour Skye Il fait 5.5 degrés maintenant mais rassure toi j'ai entre chez moi et fougères seulement distant de 5 km, une température toujours inférieure de 1 à 2 degrés.Ma petite altitude ( 180 m) y est surement pour quelque chose, de même que ma proximité avec la forêt. La pluie est un peu moins dense maintenant ici. Bon appétit ! Modifié 15 janvier 2017 par nuage35 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 15 janvier 2017 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pluie fine continue avec 1.8°C : magnifique journée en perspective, d'autant que je dois aller dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 15 janvier 2017 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Temps gris pluie faible continue T 5,4°C Longtemps que l'on n'avait pas eu de l'eau sur toute une journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 janvier 2017 Plougonven Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pluie faible, 8,8°, ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 15 janvier 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pas de pluie ici, à part 10 min de bruine en milieu de matinée. Il y a même quelques éclaircies par moments. Ta: 9.1°C, après avoir atteint 9.7°C vers 14h30. Humidité : 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 15 janvier 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) La pluie a laissé place à une bruine désagréable par 6 degrés.Vraiment dommage que Monsieur froid ne se soit pas décalé de 300 km à l'ouest. Modifié 15 janvier 2017 par nuage35 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 15 janvier 2017 Laval Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pas de pluie ici, 10°c couvert, bref un temps de dimanche^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 15 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bruine sur Loudéac(22) Température : 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 15 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il pleut depuis ce matin, la température est d'environ 7°. On a vraiment l'impression de se sentir en automne plutôt qu'en hiver😢. Une chance qu'il y a Futurama sur MCM pour se changer les idées. 😆 Bonne fin de journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 janvier 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pas mal de pluie au final et une température qui n'a fait que monter tout au long de la journée : il fait 7°C actuellement. Si les prévisions pour la semaine étaient encore alléchantes jusqu'à hier ce n'est plus vraiment le cas et on va se retrouver avec un coup de froid qui sera "beaucoup" moins intense que celui de fin décembre ou encore que celui du 17-20 janvier de l'an dernier (pour rappel il avait -9,5°C ici !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 15 janvier 2017 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) La température n'a que de grimpé au long de la journée 7,7°C maintenant. Pluie modérée continue. 12,4mm sur 24h Modifié 15 janvier 2017 par ced61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 15 janvier 2017 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir Malgré les pluies de ces derniers jours le niveau des bassin de rétention sont très inquiétants. Je me suis rendu à la Cantache près de Vitré en fin d apres midi et j ai été pour le moins surpris par le niveau. Il manque à la louche au moins 3/4 mètres par rapport au niveau normal. C est inquiétant pour cet été. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 15 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pluie pluie pluie pluie pluie, voilà le résumé de la journée^^. il y a 12 minutes, seby35 a dit : Bonsoir Malgré les pluies de ces derniers jours le niveau des bassin de rétention sont très inquiétants. Je me suis rendu à la Cantache près de Vitré en fin d apres midi et j ai été pour le moins surpris par le niveau. Il manque à la louche au moins 3/4 mètres par rapport au niveau normal. C est inquiétant pour cet été. .. Avant l'été on a le printemps qui pourriat bien être zonal à l'image de l'année dernière.... ça se dégage sur les modèles. On verra ça dans les parties prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 15 janvier 2017 Caen Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Enfin la pluie s'est arrêtée de tomber, quelle temps pourri, à noter que la température est de 9° soit 2° de plus que cet après-midi. Une chance le temps va s'assécher cette semaine, en espérant que ça dure. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Température 8 degré à tout casser, il tombe de la neige décongelé ..de l'eau en faite.... vent de secteur... ? je sais pas trop j'y vois rien dehors fait nuit c'est balo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 15 janvier 2017 Quistinic 56 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir, temps passionnant avec 10.5° en TM et Ta de 8.6° sans pluie ... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 15 janvier 2017 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Bonjour, le mythe de Bosc-Roger /Bosc-Edeline est de nouveau avec nous en cette journee.Et oui, pendant qu'il pleuvait sur toute l'agglomération Rouennaise et qu'un vilain brouillard était présent dés >150M, viens un moment où j'me suis dit "Tiens, et pourquoi pas de la neige là bas?" une fois arrivé à buchy vers 16:45 voila que les champs étaient blancs, en effet il a neigé sur le secteur de 12:30 à 15:30 avant qu'une vilaine bruine vienne tout gâché.Cependant un peu plus loin, à l'approche de BOSS roger voila que tout est blanc sauf la route principale avec parfois 2 cm's mais qui malheureusement ont peu à peu laisser place au paysage banal du au redoux.Au final, une sympathique ambiance inattendue quoi que connaissant le secteur..Parait il que vendredi ils avaient même 3/4 cm's dans le coin.Enfin voila, comment passer d'une pluie froide sans 1 seul flocon à une ambiance vraiment hivernale en moins de 30km. Ce soir la bruine règne en maître ici, pas folichon donc. Modifié 15 janvier 2017 par Mt Eden 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Habitant Buchy ,les couches que tu as vu ne date pas forcément de jour même s'il a neigé pas mal c'est vrai en ce dimanche .En effet on a eu plusieurs épisodes depuis vendredi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 16 janvier 2017 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Bien humide ce matin.Des averses sont encore passées cette nuit.Il fait 8 degrés chez moi. Modifié 16 janvier 2017 par nuage35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 16 janvier 2017 Quistinic 56 Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour, belle douceur avec une ta de 10.1°. Minima de 7.8°. Pas de pluies. Pression de 1026 HP. Demain matin, la fraicheur sera de retour. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés