BRAZILman64 Posté(e) 1 janvier 2017 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Nuit étoilée et -3.9° actu. Le réveil sera vivifiant. Bonne année à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Bonjour, bonne année 2017 à tous dans une ambiance météorologique riche en évènements de toutes natures. L'année commence dans une fraicheur bien marquée, il a gelé une nouvelle fois à Biarritz-Anglet cette nuit mais ponctuellement, le froid a quelques hoquets (du au réveillon sans doute). La Tn: -1°2 à 4h42 Ta 2° environ dans le quartier des 5 cantons(quelques traces de dépôts glacés presque déjà fondus sur les toits de voiture et de maison, rien au sol) Brouillard peu intense et laissant passer la lumière du soleil sous la forme d'un halo). A noter également que quelques entrées maritimes cette nuit ont fait tourner l'auget du pluvio par deux fois (condensation), 0,4 mm au compteur, c'est peu mais la disette des précipitations est telle cet hiver qu'on se dit que c'est toujours ça de pris. Modifié 1 janvier 2017 par pluviodacqs orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 janvier 2017 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 bonjours bonne année 2017 ciel gris sur le médoc il fait 3°c pas de vent bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 janvier 2017 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Bonne année à tous, en espérant que ça bouge enfin côté météo avec plein d’événements violents On commence ce premier jour comme le dernier de 2016 : un ciel couvert, très calme sans vent. Modifié 1 janvier 2017 par Nico36 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Salut, Meilleurs voeux a tous et une belle santé qui reste le plus important Un peu de Givre ce matin,reste de la Tn de -1.7° du milieu de nuit,les brouillards timides dans un premier temps se sont épaissis a un point que la température a fini par remonter au levé du jour. Brouillard toujours pas dissipé (et cela semble assez mal engagé) avec une température a l'arrêt,1.1° actuellement,peut-être la première vrai journée hivernale par ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 janvier 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 salut, je présente mes meilleurs vœux a vous tous --- bonne année.. ce matin brouillard,comme chez michel .T°actu: 1.5c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 1 janvier 2017 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Bonjour, Une Très Bonne Année et mes meilleurs Vœux à Infoclimat et aux membres du forum... Une matinée du nouvel an glaciale au Pays-basque intérieur: - Ostabat (64): -6.2°C à 8h12 - St-Palais (64): -4.1°C à 4h18 - Iraty ( 1 000m au chalet Pedro): -10.3°C à 8h10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Belle remontée de la température au Pays Basque littoral à la faveur d'un bon ensoleillement et d'un zéphir du Sud à Sud Ouest, 10° dans mon jardinet et 9°5C au métar à 13 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 1 janvier 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Bonsoir et bonne année, brouillard toute la journée comme vendredi, Tx 2°c, Tn 0,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 janvier 2017 canéjan Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Meilleur vœux a tous . pas chaud pour la première journée 2017 on a pas été haut -dessus de 5° , actuellement 4.9° vent nul et 1023.4 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 1 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Salut A mon tour je vous souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année , en espérant quelle soit plus palpitante en régime météo que 2016 . Début de journée avec une belle gelée -.3.7°C , la suite comme les jours précédents , un beau soleil par contre la température est restée bien fraîche 8.7°C . Coté vent le calme absolu "moi qui ai renforcé mes équipements depuis octobre , si cela continu ils vont se gripper ". Insolation : 5h35 . Bonne soirée . Modifié 1 janvier 2017 par naturel_160 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 1 janvier 2017 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Et ben, une ambiance bien froide sur Toulouse et couverte pour ce jour de. L'an. Fort Blagnac est frigorifique :-). Drôle de période. On se demande même si demain peut être encore plus froid. Bonne année à tous. Modifié 1 janvier 2017 par Hendrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Les brouillards se sont dissipés en début d'après-midi pour laisser place a une bonne couche de stratus,pas de soleil dans ces conditions et une Tx plutôt fraîche de 1.2°. Sous un ciel toujours couvert ce soir on vient juste de repasser dans le gel avec -0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour, Encore froid ce matin y compris sur le littoral ou la température est entre 0°C ET -1° avec une petite bise d'Est, le ciel est voilé par des nappes de cirrus bien visibles malgré la légère brume au ras du sol et ce avant le lever du jour. Tn ? -1,3°C soit un peu plus bas qu'hier -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 2 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Salut , réveil matinal bien froid ce matin avec des températures bien négatives .... Mirepeix : - 5.3°C à 6 hrs Bénéjacq : -5.1° C Tarbes : -7°C Pau : -3°C Reste à voir au levé du jour , peut être une nouvelle Tnn pour ma station . A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 2 janvier 2017 Lasseube, Béarn (64) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Salut, - 4.9°C ce matin. La température remonte doucement avec 0.3°C actu. Le soleil est voilé et la gelée persiste au sol. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 janvier 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 janvier 2017 salut, après le brouillard,le soleil et voilé actuellement.T°actu: 0.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 2 janvier 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour, Bonne année....:) Ciel gris ce matin, ambiance brumeuse comme hier....T°n 2.8 sous la pergola (à l'ouest), 0 dans le jardin coté nord. A 9h, T°3.1, T° max hier 5.6., petit vent d'est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 janvier 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous et bonne année ! Phénomènes d'inversions impressionnants dans le sud du Tarn depuis que je suis arrivé le 31 ! La mer de nuages présente dans la vallée du Thoré est magnifique à observer depuis les points hauts d'Hautpouls (Montagne Noire) et des plateaux d'Anglès/Sidobre. Tn pas bien chaude hier matin sur Mazamet de -4.7°C ! Aujourd'hui, la limite de la mer de nuages est très basse (vers les 300 m d'alt), Mazamet est tout de même dans le brouillard, tn de -2.6°C, actu 2.7°C. Modifié 2 janvier 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Salut, Les brouillards sont revenus en cours de nuit et ne semblent pour l'instant pas décidés a se dissiper(ça va peut-être venir),un peu de givre au levé du jour avec une Tn faiblement négative de -0.9°,actuellement sans soleil les températures sont un peu a la peine avec 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Les pales rayons du soleil ne se décident pas à réchauffer l'atmosphère qui reste bien fraiche 3° actuellement, le vent d'Est est toujours aussi désagréable et piquant. Nous aurions tort de nous plaindre, d'autres sont abonnés au brouillard givrant aux stratus opaques voire à la neige et à la menace de verglas. En tout cas une vraie journée d'hiver, bien froide pour la région. Tn définitive -1°7. Modifié 2 janvier 2017 par pluviodacqs Ajout de critères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 2 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Pour le coup ici aussi les rayons de soleil n 'ont pas permis de faire monter le mercure , ce soir très probable retour du gel avec 0.5°C actuellement Tn :-5.3°C Tx : 3.7°C Vent faible de SSO Insolation : 1h20 Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 janvier 2017 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 janvier 2017 3 Tx =< 2.7°C en 4 jours à Blagnac. Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu une telle série ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 janvier 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 janvier 2017 A mon tour, je vous souhaite une bonne années à toutes et à tous, Encore une journée au ressenti hivernal. Belle petite gelée ce matin, puis ciel se voilant, voile plus épais coté montagne au Sud, si bien que le soleil avait du mal à chauffer cet apm. Tn: -3.4° (bien pour ma colline) Tx: 5.3° (l'espace d'un instant en début d'apm car la plupart de l'apm c'était vers les 3.5°/4°) Dans les bas-fonds et plaines aux alentours, par endroit, 3ème forte gelée < -5° consécutive. Actu: 1.1°, c'est remonté un peu car c'était descendu à 0.5° peu avant 20h00. Ca fluctue souvent pas mal ici suivant d'où vient un léger vent ou pas, si le brouillard monte ou pas jusqu'ici... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 3 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Salut , ça pince ce matin avec -4.2°C ici , -4.3°C à Tarbes . A+ et bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés