Damia Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pour le moment c'est calme, mais le front froid approche, je vois la Dordogne parcourue de remous (avec le phénomène d'inversion d'écoulement, juste un effet visuel quand le vent vient de l'aval et fait des vagues qui vont à contre-courant et donne l'impression que le fleuve coule vers l'amont). Les arbres commencent à bouger un peu. Vent de secteur SO, dernière rafale de 46.8 km/h. En tout cas, situation passionnante à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir à tous ! Je vois que tout le monde (ou presque) doit être concentré sur les conditions hivernales à venir En attendant ça a soufflé à peu près conformément aux prévisions dans nos contrées avec 107 km/h au Cap Ferret, 87 km/h à Bergerac (oui oui c'est l'apocalypse, le chaos !) et 78 km/h au trou à rien de à Fort Mérignac ^^ C'est le second tour de l'élection pour la meilleure ville climatique de France à partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche ! Je vous invite à soutenir tout notre Sud-Ouest en votant BERGERAC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 12 janvier 2017 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Temps gris toute la journée sur Toulouse, avec un peu de bruine de temps en temps. En revanche, il fait très doux, la température grimpe toujours avec un peu plus de 12°C actuellement. Vivement le froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dave31 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Le temps sur Toulouse est encore assez doux avec 10°. On attend l'apparition du froid qui devrait faire son apparition progressivement. Modifié 12 janvier 2017 par dave31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 13 janvier 2017 Le Monastère Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Première petite chute de neige sur Rodez. Toitures et pelouses légèrement blanchies. 1° ce matin vent du nord-Ouest glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 13 janvier 2017 Caylus 82 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 premiers flocons de l'hiver sur le Quercy 1.6° actu pas de tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Plop Voilà 8,4 mm supplémentaires. On reste sur une première moitié d'hiver très sèche, tout juste plus de 25 mm... La température a bien baissé avec 0,7° à 08h00 au Metar. Une averse arrive des Charentes, on va voir ce qu'elle va donner... Ah, et puis on retrouve le soleil, et ça c'est goooooood Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 janvier 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, Neige seule tout à l'heure pendant environ 20 minutes. Ça commençait à saupoudrer puis hélas ça s'est asséché sur le radar. Tempérture 1,1°c au plus bas. D'autres averses vont arriver dans la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 13 janvier 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, Après une nuit un peu ventée ( c'est là où je regrette mon vieil anémomètre), un ciel de traine active s' installe entre quelques rayons de soleil, des percées de ciel bleu, des nuages roses et tout en nuances de gris. Sur la terrasse à l'ouest quelques petits grêlons verglaces . La T°n:0,8 T° actuelle 3,1 T°max hier:12,7 Pluviométrie:9mm M'en vais ré rentrer les bougainvillées, citroniers et orangers. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 13 janvier 2017 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour! Temps bien frais ce matin!! Tn : 0,6°C. Vers 10h j'ai essuyé un mélange pluie/neige mêlée ou neige roulé. C'était plutôt vivifiant!!! J'ai observé cette averse sur Lunas vers 100m d'altitude. 1°C au thermo voiture à ce moment là. Ta : 3,9°C en hausse mais de nouvelles averses arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Une averse est passé sur Bergerac vers 10h, j'ai observé un peu de grésil au plus fort sur Bergerac même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Citation Bonjour, Enfin une dépression digne de ce nom sur la France avec sa cohorte d''intempéries, pluies, grains, neige, grésil, vents forts et même tempétueux. Tn provisoire? 6°5, température actuelle 9° environ Dernier grain vers 10h30 sous cumulonimbus, vent de 70 km/h mesuré sur la corniche d'Anglet Mer forte et moutonnante. Côté vent la côte Basque n'a pas été épargnée cette nuit, Saint-Jean-de-Luz: 112 km/h Biarritz-Anglet, 79 km/h (station à l'intérieur des terres) Au large la hauteur maximale des vagues a frôlé les 10 mètres de hauteur. Nous attendions du changement et de l'agitation et ils sont bien arrivés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 13 janvier 2017 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Sous fort grain des précipitation solides ont été observés dans la région toulousaine ( ouest ) Sinon le ciel s'assombrit ... après un splendide soleil et 6° a toulouse Au moment ou j'écris cela un averse passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 janvier 2017 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Averses de neige ce matin, tenue au sol vers 600 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 13 janvier 2017 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Premier flocons de l'année avec pluie et neige mêlée par moments. Mais majoritairement de la pluie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 13 janvier 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Belle averse de neige qui vient de lâcher 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 janvier 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 salut, nuageux et quelques averses de neige cet après-midi.4.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 13 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Salut , Ambiance agitée depuis hier au soir donnant un bon cumul et de bonnes rafales . La neige a fait son apparition au pied de la chaîne , ici en plaine une bonne traîne et même deux coups de tonnerre en début d 'après midi . Tx: 8.9°C RR/ minuit 15 mm depuis la veille 20.5 mm Rafale max : 50km/h Insolation :35 min Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonsoir, Nuageux, des averses, et des éclaircies pour cette journée ventée Tn de 3,6° Tx de 9,7°. Précipitations 4,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilib Posté(e) 13 janvier 2017 Villeneuve lecussan Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonsoir à tous , journée avec régime d'averses neigeuses laissant juste des traces en cette fin d'après midi, actuellement 1 degré sur le plateau de lannemezan. Si on suit les différents modèles , espérons que arpège 12z soit dans le vrai voyant la perturbation de lundi plus à l'ouest , avec un conflit neigeux sur notre sud ouest sinon ça serait de la flotte sur tout le piémont pyrénéen. C'est notre meilleure chance. Attendons le cep 12z tranché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Quel temps agité, on ne sait plus ou donner de la tête !! Je poste sur ce topic car je suis parti de Chartres ce matin direction Toulouse puis Mazamet(81) ou je vais rester ce week-end. Mon arrivée sur la petit ville fut marquée par une belle giboulée de neige/neige roulée/grésil bien musclée, laissant des traces aux sols, voir des petites accumulations. Le Cers secteur ONO souffle bien (rafales autour des 45/55 km/h voir 60 km/h), T°C de 2.6°C actu (tn de la journée en cours). A suivre cette nuit et demain matin car des précipitations de types orographiques devraient survenir (flux de NO, le piémont nord de la Montagne Noire étant alors affecté par ce phénomène). A suivre ! Modifié 13 janvier 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Puré un temps océanique ! C'est bien de voir ça De beaux congestus ont circulé pendant toute l'aprem avec un soleil fort agréable. Une très bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) A noter qu'il a neigé en début de matinée sur une partie centrale de la Dordogne, comme ici à Payzac limite Corrèze/Haute-Vienne où ça a bien blanchi. Mais aussi sur Périgueux où plusieurs collègues m'ont confirmé ce midi quand j'y suis revenue que de la neige (assez humide) était tombée, et que ça avait blanchi le sol à Coulounieix sur les hauteurs où est le lycée agricole. ^^ Modifié 13 janvier 2017 par acrid33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 13 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Très joli défilé nuageux depuis ce matin qui ont donné des précipitations très faibles voire non mesurables, en revanche l'océan était très agité et les promenades sur les routes et chemins du bord de mer ont été bien arrosés par des paquets de mer et des embruns. Le vent, très fort ce matin, a faibli cet après midi et encore plus en début de soirée, tout en changeant complètement de direction juste avant la chute de la température. Tn, 6°4, 2 mn avant la fin de la période, contre 6°5 ce matin. Tx 10°6 RR, 4,0 mm pour l'instant Ta 3° environ, en baisse sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 14 janvier 2017 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonjour (ou plutôt bonne nuit ), Premières chutes de neige de l'hiver sur mon secteur. La matinée de ce vendredi a été rythmée par des averses de neige parfois soutenues mais ne laissant pas de traces au sol. Actu, averse de neige (bien que l'on soit limite pluie-neige) laissant un petit saupoudrage sur les sols froids... A suivre... Bon week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés