Damia Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Les médias ? Allons, je ne vais jamais regarder les infos sur la météo dans les médias. Mes données je les prends ici Et là je parle de la modélisation Arôme ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 17 janvier 2017 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour! Tn : -5,1°C ici grâce notamment à l'absence totale de vent en fin de nuit. Grand ciel bleu et le vent du nord commence à se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 17 janvier 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Petite gelée blanche, un peu de verglas dans les zones ombragées et humides....Beau soleil et vent de nord qui semble forcir un peu.... T°n:-1.7 T° à 9h: -0.9 T° actuelle:0.3 T°max hier: 9.9 Modifié 17 janvier 2017 par hestia Fautes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 17 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Après une petite promenade matinale, la gelée constatée à la station météo de l'aéroport, Tn -0°9, n'était pas généralisée sur la bande côtière ou il faisait autour de 1°, il est toutefois évident qu'un air très froid a chassé l'air modérément doux encore présent hier, avec pour conséquence une très lente remontée de la température 3/4°C actuellement. Les nuages sont très peu nombreux, très timides et assez évanescents dans un ciel ou le bleu profond domine très largement. Le vent de Nord Est, est faible et ne donne pas un ressenti exagérément froid. Avec ce beau soleil il n'y a aucune raison de rester cloîtré dans l'appartement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 bientôt 13h,le 0 vient d'être franchi a l'instant avec 0.1°,plein soleil et vent de nord en rafales de 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 2.1°C en ce moment Ciel bien bleu, Soleil très lumineux, franchement agréable. Une tite balade dans l'aprème pourquoi pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 17 janvier 2017 Rouen (dans un joli trou a froid) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Pas bien chaud ce matin avec un -2 relevé pour toulouse(blaganc) puis la station s'est subitement arrêtée comme celle de francazal. Faut vraiment que je me monte ma station mais c'est compliqué en habitant le centre ville. Actu : du vent faible a modéré par moment et des nuages mais majoritairement du bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 17 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Suite à la crue des Gaves de Pau et Oloron, les plages d'Anglet sont encombrées de nombreux débris végétaux (pas que, malheureusement) et la mer plus limoneuse qu'à l'ordinaire a pris une couleur un peu lagunaire malgré le bleu du ciel. Le vent reste faible de Nord, bien heureusement car la température sur la plage est de 5/6° , ce qui est mieux que dans les terres où la température rampe sous les 4°. Le bonnet n'est pas indispensable cet après midi, je suis revenu sans avoir ressenti de pincements aux oreilles. Je repars vers l'embouchure de l'Adour, pour voir... Température dans mon jardinet, 4° à 14h50, on va avoir du mal à faire mieux! Modifié 17 janvier 2017 par pluviodacqs rupture du texte par ligne 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Yop Dommage qu'on soit resté au dessus du seuil de forte gelée. J'ai passé la matiné dehors, c'était vivifiant, et agréable avec ce grand soleil ! J'en profite car la suite pourrait être bien différente... Cet aprem, le mercure atteint quand même 4,0°, les rafales de Nord dépassent les 40 km/h et le soleil rayonne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Belle journée ensoleillée, mais bien froide.... Avec un vent de Nord qui pèle bien les oreilles. Tn ce matin -2,5° Tx de cet apm 4,2°. Actuellement en chute avec 3,7°. Modifié 17 janvier 2017 par pim82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 17 janvier 2017 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Très belle journée ensoleillée aujourd'hui au ressenti bien hivernal avec ce vent modéré du nord qui ne baisse pas d'intensité pour le moment. Tx : 4,0°C après un Tn de -5,1°C. Avec le vent qui va tomber, je verrai bien une Tn autour des -6/-7 demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 17 janvier 2017 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 17 janvier 2017 2,3° actu au Pian Médoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Hé bé quelle ambiance pour cette première journée glaciale ! Voilà quelques photos que j'ai eu le temps de prendre dans la ferme où j'étais ce matin à Miallet, à la limite de la Haute-Vienne. Pauvres cochons dont l'eau mise le matin avait déjà gelé à l'heure de midi ! Vous pourrez voir les plaques de glace qui ont cassé en petits morceaux en marchant dessus sur 2 des photos ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 J'y suis allée aussi de ma petite balade, au milieu de l'après-midi. Températures qui tournaient autour de 3°C, avec 4°C de tx comme relevé plus haut. Mais avec le vent, IRE négatif, oscillant entre -1 et -2 (environ hein). Du givre reste, dans les zones d'ombres. Sinon, je suis allée sur les berges de la Dordogne, pour le moment RAS. Enfin bon, je m'attends pas non plus à des "embruns" glacés, mais voilà. Mieux vaudra attendre la fin de la semaine avec plusieurs jours de froid intense, voir si un peu de glace se forme sur la végétation ayant les pieds dans l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 17 janvier 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonsoir, Actuellement 0,8. Tn -3,1 et tx 3,2. Très belle journée , pas un nuage à l'horizon mais un vent assez glacial! Pour travailler dehors je préfère largement ce type de journée que 3° et du brouillard ou pire 3° et il pleut! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 janvier 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 salut, soleil toute la journée.T°actu: -0.9c°. ça va cailler cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 17 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Soleil toute la journée, le froid n'est pas très vif, Tx largement positive 5°2, rien de sibérien. Finalement une belle journée ensoleillée, 8h32 Ta actuelle environ 3°C, ce n'est pas une descente vertigineuse. Quelle température demain -3°, -4°, -5°C ? Bof! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 17 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Salut , Ambiance bien froide , cet après midi une certaine accentuation avec un vent de Nord plus sensible . Tn : -2.3°C Tx: 4.3°C Vent faible Insolation : 5h40 Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 17 janvier 2017 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Petite surprise bien sympathique ce soir... il neige !!! Toutefois, cela ne tient pas au sol (sauf mobilier de jardin et voitures au stade du saupoudrage) faute d'intensité suffisante. Modifié 17 janvier 2017 par TNTman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 17 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 7 minutes, TNTman a dit : Bonsoir, Petite surprise bien sympathique ce soir... il neige !!! Toutefois, cela ne tient pas au sol (sauf mobilier de jardin et voitures au stade du saupoudrage) faute d'intensité suffisante. Dis-moi, mais c'est où? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 17 janvier 2017 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Pardon... c'est à Gourdan-Polignan en Haute-Garonne, à proximité de St-Gaudens. Je suis à 430m d'altitude au pied du plateau de Lannemezan. Mais bon, fallait vraiment être le nez à la fenêtre... c'est déjà fini ! Modifié 17 janvier 2017 par TNTman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ici aussi très légère floconnade sur Tarbes et ses environs ! Ca tient sur les voitures sans pb. Intensité qui varie selon l'endroit, 2/3 flocons à la cité U et un peu + vers la sortie 12. Je ne m'y attendais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 17 janvier 2017 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Oui Aigoual, c'était un peu inattendu, même si les modèles à mailles fines pouvaient laisser planer le doute... La floconnade s'est remise en route... mais c'est toujours trop léger et irrégulier pour espérer une toute petite tenue au sol (hormis voitures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 janvier 2017 J'ai trouvé la station la plus proche (Neigeounet a trouvé pour moi disons plutôt ), Segur-le-Chateau dans le Nord-Ouest de la Corrèze. -4,2° actuellement et pour avoir tâté l'air il y a peu c'est à peu près ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 17 janvier 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ta -2,5°c avec un vent modéré de nord et par moment de bonnes rafales sur ma hauteur c'est quasi intenable dehors, 0,5°c de Tx, avec ce vent soutenue de nord la journée fût vraiment glaciale!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés