Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

Les médias ? Allons, je ne vais jamais regarder les infos sur la météo dans les médias. Mes données je les prends ici ;) Et là je parle de la modélisation Arôme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Petite gelée blanche, un peu de verglas dans les zones ombragées et humides....Beau soleil et vent de nord qui semble forcir un peu....

T°n:-1.7 

T° à 9h: -0.9

T° actuelle:0.3

T°max hier: 9.9

Modifié par hestia
Fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite promenade matinale, la gelée constatée à la station météo de l'aéroport, Tn -0°9, n'était pas généralisée sur la bande côtière ou il faisait autour de 1°, il est toutefois évident qu'un air très froid a chassé l'air modérément doux encore présent hier, avec pour conséquence une très lente remontée de la température 3/4°C actuellement.

Les nuages sont très peu nombreux, très timides et assez évanescents dans un ciel ou le bleu profond domine très largement.

Le vent de Nord Est, est faible et ne donne pas un ressenti exagérément froid. Avec ce beau soleil il n'y a aucune raison de rester cloîtré dans l'appartement.:)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.1°C en ce moment :) Ciel bien bleu, Soleil très lumineux, franchement agréable. Une tite balade dans l'aprème pourquoi pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Pas bien chaud ce matin avec un -2 relevé pour toulouse(blaganc) puis la station s'est subitement arrêtée comme celle de francazal.

 

Faut vraiment que je me monte ma station mais c'est compliqué en habitant le centre ville.

 

Actu : du vent faible a modéré par moment et des nuages mais majoritairement du bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la crue des Gaves de Pau et Oloron, les plages d'Anglet sont encombrées de nombreux débris végétaux (pas que, malheureusement) et la mer plus limoneuse qu'à l'ordinaire a pris une couleur un peu lagunaire malgré le bleu du ciel.

Le vent reste faible de Nord, bien heureusement car la température sur la plage est de 5/6° , ce qui est mieux que dans les terres où la température rampe sous les 4°.

Le bonnet n'est pas indispensable cet après midi, je suis revenu sans avoir ressenti de pincements aux oreilles.

Je repars vers l'embouchure de l'Adour, pour voir...

Température dans mon jardinet, 4° à 14h50, on va avoir du mal à faire mieux!

 

 

 

Modifié par pluviodacqs
rupture du texte par ligne
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Dommage qu'on soit resté au dessus du seuil de forte gelée.

J'ai passé la matiné dehors, c'était vivifiant, et agréable avec ce grand soleil ! J'en profite car la suite pourrait être bien différente...

Cet aprem, le mercure atteint quand même 4,0°, les rafales de Nord dépassent les 40 km/h et le soleil rayonne B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Belle journée ensoleillée, mais bien froide.... Avec un vent  de Nord qui pèle bien les oreilles.

Tn  ce matin -2,5° Tx de cet apm  4,2°. Actuellement en chute avec 3,7°.

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Très belle journée ensoleillée aujourd'hui au ressenti bien hivernal avec ce vent modéré du nord qui ne baisse pas d'intensité pour le moment.

Tx : 4,0°C après un Tn de -5,1°C.

 

Avec le vent qui va tomber, je verrai bien une Tn autour des -6/-7 demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hé bé quelle ambiance pour cette première journée glaciale ! Voilà quelques photos que j'ai eu le temps de prendre dans la ferme où j'étais ce matin à Miallet, à la limite de la Haute-Vienne. Pauvres cochons dont l'eau mise le matin avait déjà gelé à l'heure de midi ! Vous pourrez voir les plaques de glace qui ont cassé en petits morceaux en marchant dessus sur 2 des photos ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée aussi de ma petite balade, au milieu de l'après-midi. Températures qui tournaient autour de 3°C, avec 4°C de tx comme relevé plus haut. Mais avec le vent, IRE négatif, oscillant entre -1 et -2 (environ hein). Du givre reste, dans les zones d'ombres. Sinon, je suis allée sur les berges de la Dordogne, pour le moment RAS. Enfin bon, je m'attends pas non plus à des "embruns" glacés, mais voilà. Mieux vaudra attendre la fin de la semaine avec plusieurs jours de froid intense, voir si un peu de glace se forme sur la végétation ayant les pieds dans l'eau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Actuellement 0,8. Tn -3,1  et tx 3,2. 

Très belle journée , pas un nuage à l'horizon mais un vent assez glacial! 

Pour travailler dehors je préfère largement ce type de journée que 3° et du brouillard ou pire 3° et il pleut! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée, le froid n'est pas très vif, Tx largement positive 5°2, rien de sibérien.

Finalement une belle journée ensoleillée, 8h32

Ta actuelle environ 3°C, ce n'est pas une descente vertigineuse.

Quelle température demain -3°, -4°, -5°C ? Bof!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Ambiance bien froide , cet après midi une certaine accentuation avec un vent de Nord plus sensible  .

Tn : -2.3°C

Tx: 4.3°C

Vent faible 

Insolation : 5h40

Bonne soirée .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

 

Petite surprise bien sympathique ce soir... il neige !!!

 

Toutefois, cela ne tient pas au sol (sauf mobilier de jardin et voitures au stade du saupoudrage) faute d'intensité suffisante.

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TNTman a dit :

Bonsoir,

 

Petite surprise bien sympathique ce soir... il neige !!!

 

Toutefois, cela ne tient pas au sol (sauf mobilier de jardin et voitures au stade du saupoudrage) faute d'intensité suffisante.

Dis-moi, mais c'est où?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Pardon... c'est à Gourdan-Polignan en Haute-Garonne, à proximité de St-Gaudens. Je suis à 430m d'altitude au pied du plateau de Lannemezan.

 

Mais bon, fallait vraiment être le nez à la fenêtre... c'est déjà fini !

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ici aussi très légère floconnade sur Tarbes et ses environs ! Ca tient sur les voitures sans pb.

 

Intensité qui varie selon l'endroit, 2/3 flocons à la cité U et un peu + vers la sortie 12.

 

Je ne m'y attendais pas:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Oui Aigoual, c'était un peu inattendu, même si les modèles à mailles fines pouvaient laisser planer le doute...

 

La floconnade s'est remise en route... mais c'est toujours trop léger et irrégulier pour espérer une toute petite tenue au sol (hormis voitures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai trouvé la station la plus proche (Neigeounet a trouvé pour moi disons plutôt :P), Segur-le-Chateau dans le Nord-Ouest de la Corrèze. -4,2° actuellement et pour avoir tâté l'air il y a peu c'est à peu près ça xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ta -2,5°c avec un vent modéré de nord et par moment de bonnes rafales sur ma hauteur c'est quasi intenable dehors:o, 0,5°c de Tx, avec ce vent soutenue de nord la journée fût vraiment glaciale!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...