Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

je viens de partir du Crotoy je dors sur Abbeville ce soir.:ph34r:
L'écart de vent entre la baie et Abbeville et énorme.

Le baromètre s'est effondré plus de 40hpa de baisse dans la journée,la marée haute est à 23h50 et de coefficient 99, pile au moment de l'arrivée de la tempète.
La mairie a bouclé les accès à la mer...
Bref j'espère qu'il n'y aura pas de dégat mais je n'en suis pas sur, surtout au vu des déga causé par la tempète du 21 décembre.

Bon suivi et soyiez prudents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tilu a dit :

je viens de partir du Crotoy je dors sur Abbeville ce soir.:ph34r:
L'écart de vent entre la baie et Abbeville et énorme.

Le baromètre s'est effondré plus de 40hpa de baisse dans la journée,la marée haute est à 23h50 et de coefficient 99, pile au moment de l'arrivée de la tempète.
La mairie a bouclé les accès à la mer...
Bref j'espère qu'il n'y aura pas de dégat mais je n'en suis pas sur, surtout au vu des déga causé par la tempète du 21 décembre.

Bon suivi et soyiez prudents.

Je suis sur Abbeville et c'est calme pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 45 minutes, sommeteo a dit :

Franchement, je commence très fortement à douter du rouge de MF

Le vent est tombé, la température remonte (+1°C en quelques minutes) et il ne pleut plus du tout.

Les bus scolaires sont néanmoins suspendus dans la Somme

 

C'est normal. La dépression est vue passer sur la Somme dans l'heure qui arrive, avec logiquement un vent qui va devenir plus faible et aléatoire, là où le cœur de la dépression va passer. Par contre, dès que la bascule au NO va s'opérer, le vent va très soudainement se renforcer !

 

Actuellement, la dépression arrive en Baie de Somme ; la station de Fort Mahon pointe à 981,9 hPa et le vent est retombée sous les 20 km/h (passant d'ailleurs à l'Est). C'est quasiment pile-poil ce qui est vu par Arpège.

Les plus forts vents sont sur la Seine-Maritime actuellement et devraient aborder la côte puis la Picardie maritime dans l'heure qui arrive.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crazyboy a dit :

Je suis sur Abbeville et c'est calme pour le moment.

Oui je vois ça mais ce n'était pas le cas en baie (sur la route panoramique il fallait bien tenir le volant¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tilu a dit :

Oui je vois ça mais ce n'était pas le cas en baie (sur la route panoramique il fallait bien tenir le volant¬¬

Le vent vient de tomber sur Fort Mahon, la bascule au NO est prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée sous la pluie, intensité augmentant en fin de journée en parallèle de la chute des températures et de la pression (actuellement : 2,7°C et 969 hPa). Pour l'instant le vent est resté limité (29,2 km/h).

 

Tn : 4,5°C

Tx : 6,8°C

 

RR : 21,0 mm (en forte hausse depuis 17h).

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Balagny sur Thérain (60)

Quelques dégâts déjà apparent dans l'Oise avec des arbres déracinés, des coupures de courant ect.. 

Ici un arbre tombé dans une court à Liancourt à côté de Creil ! 

image.png

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour tout le monde, après un début de semaine plutôt calme voici l'agitation qui arrive très rapidement avec le vent qui commence à bien monter puisque je commence à entendre des rafales taper dans ma fenêtre, la nuit va être bien agité!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il a bien plu sur Lille tout à l'heure. Quasi 10mm à Lesquin en 3h. 

Pluie faible en ce moment.

 

J'ai une immense grue de chantier à côté de mon logement (la madeleine)... j'espère que ça ne va pas trop souffler dans la métropole ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...