will60 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir, ici sur le secteur noyon dans l'Oise, il bruine. Le vent s'est levé avec 50km/h en rafale. La température est stable avec 6.7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 12 janvier 2017 Arras city Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Sacrée carte de la météo de tf1 ce soir on en verra pas tous les jours des cartes comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 12 janvier 2017 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La température descend, 3,8°C actu. Pas de neige fondante mêlée dans la pluie, la pression est elle à 987 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 7 minutes, sommeteo a dit : Franchement, je commence très fortement à douter du rouge de MF Le vent est tombé, la température remonte (+1°C en quelques minutes) et il ne pleut plus du tout. Les bus scolaires sont néanmoins suspendus dans la Somme Eric, regarde les observations en Seine Maritime, et nous somme dans le coeur de la dépression tu sais, à partir de 21h, tu verras les choses vont commencer à changer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 12 janvier 2017 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Plus d'électricité dans le nord ouest de l'Oise d'après mes proches. Ca commence à souffler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 12 janvier 2017 Caudry Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir, Gris ce matin et un peu de pluie vers 13:30 elle est revenue ensuite copieusement a partir de 16:00 RR: 6mm en cours ( pour le mois 14,7mm) Tn: 4,6°C Tx: 7°C Ta: 5,5°C Pression: 986,5 A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) MF confirme la prévision dans la dernière mise à jour du bulletin de vigilance. Qualification du phénomène : Forte tempête hivernale venteuse et neigeuse très active nécessitant une vigilance toute particulière, pouvant être extrémement violente sur la Picardie.Faits nouveaux : Dernière prévision confirmée. Situation actuelle : De fortes rafales commencent à toucher la Haute-Normandie où l'on a observé 138 km/h à Octeville, 126km/h à Muids, 108 km/h à Rouen et 109km/h à Evreux. Des précipitations soutenues, essentiellement pluvieuses mais aussi plus localement pluvio-neigeuses, remontent actuellement du sud sur le nord des Hauts-de-France. A noter que la vigilance neige est valable jusqu'à demain 18h. Modifié 12 janvier 2017 par Dexxa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston59 Posté(e) 12 janvier 2017 Cysoing (59) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le creux dépressionnaire semble pile poil à l'endroit ou Arpège l'estimait pour 20h ... mais avec 5hPA de plus par contre. Donc ça va forcément souffler moins fort que ce qui était prévu dans l'immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 12 janvier 2017 Arras city Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Temps vraiment calme sur abbeville presque. Pas de vent. Le calme avant la tempête ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 12 janvier 2017 60940 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Ca souffle vraiment très fort actu ! 80km/h a Beauvais actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La bascule fait dégringoler la température sur la côte, il ne fait plus que 4°C la bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Oui on est dans le calme juste avant la tempête La température s'envole pas glop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 janvier 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Brusque montée du vent ici 72 km/h à la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath80 Posté(e) 12 janvier 2017 Ault (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, sommeteo a dit : Oui on est dans le calme juste avant la tempête La température s'envole pas glop Salut les Samariens (et les autres aussi ) Je vais devoir faire le trajet TGV Hte Picardie --> Ault ce soir à 23h, ça s'annonce sympa d'après MF et les observations en cours ! A ma station (Ault donc) le pic de température semble passé avec 6,6 degrés max vers 19h50, actu 6,2... Pression actu 982 hpa, toujours en baisse. Je ne vous donnerai pas les information de mon anémo il est bien a l'abri dans le garage 👍 Bonne soirée, soyez prudent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 12 janvier 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pluie modérée à forte et vent très fort depuis un moment ici. La température continue de baisser tranquillement avec 4.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Au RU, meme sur les côtes la température est toute proche de 0°C. C'est un bon point positif pour la région! Modifié 12 janvier 2017 par Thexou62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 30 minutes, Crazyboy a dit : Tu verras la vie est belle dans le Nord Oh mais t'inquiète pas je connais très bien le nord. Je fais toujours des aller-retours entre les deux régions, j'ai juste changé de base. Ce qui m'encourage pas dans l'histoire c'est que quand je suis dans le PDC il neige dans le sud, et quand je suis dans le sud, il neige dans le PDC. On va donc voir si ma série de poisse continue! Par contre je doute beaucoup de certains commentaires annonçant de la neige, même fondue. Absolument rien de mon côté, nada. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Il pleut toujours ici, 6.4mm. Les températures remontent, il fait maintenant 5.9°C et le vent se renforce, rafale maxi à 33.5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) il y a 6 minutes, bernardt60 a dit : Brusque montée du vent ici 72 km/h à la VP2 Pareil ici Bernard sur le noyonnais, avec 65km/h à la vp2. Par contre la température monte avec 7.5 degrés actuellement. Modifié 12 janvier 2017 par will60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Ici 4 °C et pluie plus faible actuellement, 11.4 mm déjà, à suivre le reste en neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 écrirons-nous en 1 soiréee autant de pages que tout le mois de décembre? La température baisse à nouveau mais le vent reste relativement tranquille après une petite pointe à 45 km/h il y a 1/4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 8,4mm a mon pluvio 5°4 J'ai mis une webcamsur mon site, mais je sais pas si ca fonctionne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 janvier 2017 Amiens Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le vent s'est nettement renforcé,en témoignent les 71 km/h à la VP2 d'Amiens SE et le toit de la case qui commence à grincer sérieusement. Creux à 982 hPa en Baie de Somme, -18 hPa en 4h30! 6,2 mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2017 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 2 minutes, sommeteo a dit : écrirons-nous en 1 soiréee autant de pages que tout le mois de décembre? La température baisse à nouveau mais le vent reste relativement tranquille après une petite pointe à 45 km/h il y a 1/4h Je suis sur le site de station, çà m'aide bien Le vent va commencer à se lever, c'est une question de minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bonsoir,vous allez être nos premiers indicateurs pour savoir si arpège avaient raison. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés