alma Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Neige à gros flocons sur Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Toujours de la neige ici qui tient partiellement sur les routes. 1 à 2 centimètres au sol partout ailleurs. Par contre depuis quelques minutes, il y a de sérieuses micro -coupures. Je ne serais étonné que ça lâche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 4 minutes, Thexou62 a dit : Toujours de la neige ici qui tient partiellement sur les routes. 1 à 2 centimètres au sol partout ailleurs. Par contre depuis quelques minutes, il y a de sérieuses micro -coupures. Je ne serais étonné que ça lâche Tu habites ou? ça fait peur car ici aussi c'est pareil Les cables électriques pendouillent quelque part ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Beaucoup de microcoupures ici à Cires-lès-Mello. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bon allez il ne se passera rien d'autre pour cette nuit. Les cours sont suspendus demain dans la Somme, les élèves doivent rester en sécurité chez eux mais les profs (dont moi) sont obligés d'y aller, on ne lésine pas avec la sécurité dans l'éducation nationale. Un prof ça ne vaut vraiment plus grand chose de nos jours 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 12 janvier 2017 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Des micros-coupures ont lieu, le vent à faibli un peu mais il reste tout de même assez fort. La neige qui a pris le relais depuis un peu plus de 30min ici continue, mais la tenue est difficile vu comment c'est détrempé de partout, il y a quand même certaines surfaces ou ça accroche un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 12 janvier 2017 Armentières Partager Posté(e) 12 janvier 2017 L'intensité a diminuée et ne devrait pas remonter. 1 à 2 cm bien mouillé. Profitons en regardant cette petite couche, demain elle ne sera plus là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 12 janvier 2017 60940 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Le vent faibli vraiment ici, par contre toujours des microcoupures EDIT : je suis du coté de villers saint paul / pont ste Maxence a cinqueux. Modifié 12 janvier 2017 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl41 Posté(e) 12 janvier 2017 bapaume (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 à l’instant, dylandu60 a dit : Le vent faibli vraiment ici, par contre toujours des microcoupures tu es ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 janvier 2017 Amiens Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Quelle boucherie,c'est une putain de tempête de neige!! Les flocons grassouillets m'ont lacéré la face que c'était bon!!! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le vent continu de souffler entre 90/100 km/h, par contre il pleut malgré une chute de la température à 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 12 janvier 2017 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 La pression continue à baisser et le vent faibli un peut, le centre dépressionnaire ne doit pas être bien loin, par la suite le vent pourrait de nouveau se renforcer. En tout cas pour l'instant il n'y a rien de très violent même si parfois quelques rafales sont assez puissantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Coupure de courant à Aire sur la Lys 62. Plusieurs centaines de foyers dans le noir. La neige en cause? Je pense car le vent ici ca ne décoifferait pas un canard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le vent diminue mais les fortes rafales restent fréquentes. De nombreux "power flash" ont été observés aux alentours mais je n'ai pas eu de coupure de courant. Cependant, des microcoupures sont actuellement présentes.. Les pompiers de ma ville sont en alerte. Ils sont sortis de très nombreuses fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 janvier 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, arnaud_059 a dit : La pression continue à baisser et le vent faibli un peut, le centre dépressionnaire ne doit pas être bien loin, par la suite le vent pourrait de nouveau se renforcer. En tout cas pour l'instant il n'y a rien de très violent même si parfois quelques rafales sont assez puissantes! A signaler tout de même, une baisse assez nette de la température, puisqu'il ne fait plus qu'environ 2° actu... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Pas de précipitations ici pour le moment, toujours de fortes rafales, les poubelles tombent l'une derrière l'autre, il y a des détritus partout ... les pigeons sont sortis et sont projetés par le vent. Pas mal de micro-coupures également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 12 janvier 2017 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 à l’instant, gxxiii a dit : A signaler tout de même, une baisse assez nette de la température, puisqu'il ne fait plus qu'environ 2° actu... G. Effectivement j'ai oublié de le dire, ça montre bien que le centre dépressionnaire glisse peut à peut à l'Est de notre position. Bientôt la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja05009 Posté(e) 12 janvier 2017 Cambrai Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Ici sur cambrai centre la baisse de temperature se fait sentir. Les rafales sont très très fortes, arbre arraché au jardin et nombreuses micro coupures. La neige fait discrètement son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 janvier 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) il y a 2 minutes, arnaud_059 a dit : Effectivement j'ai oublié de le dire, ça montre bien que le centre dépressionnaire glisse peut à peut à l'Est de notre position. Bientôt la neige? That is the question ! My horse for a snowflake ? Plus sérieusement, les micro-coupures (sur ma box du moins) redoublent... G. Modifié 12 janvier 2017 par gxxiii 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Je crois que l'on tient les premières grosses coupures de la région du à la neige. quelques milliers de foyers sans courant par ici à Aire sur la lys, isbergues, roquetoire, fléchin, quiestéde et certainement d'autres communes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Il neige toujours modérément à fort, la couche prends un peu d'épaisseur sur les pelouses, toits et voiture. Le paysage commence à ressortir de l'obscurité. Ailleurs, la tenue est partielle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 janvier 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) 123km/h à Laon et 82km/h de vent moyen! ça faisait depuis Mai 2009 qu'on avait pas eu ça, sous les très violents orages du 25 Mai. Il ne fait plus que 3 degrés la neige devrait vite arriver. A Renwez c'est un peu plus calme mais le vent souffle très fort quand même. Modifié 12 janvier 2017 par Kevin le Lensois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 12 janvier 2017 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Incroyable ici le vent est totalement retombé alors que l'Aisne à l'air de connaître de bonne rafales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Carte des interventions dans l'Oise à 22h20 (411 au total): Source: SDIS de l'Oise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 janvier 2017 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Belle ambiance d'hiver durant quelques minutes, la bascule entre la pluie et la neige a été vraiment très rapide, en moins de 2min nous sommes passé de 100% pluie à 100% neige ! Rarement vu une transition aussi rapide, la forte intensité de l'averse en question a du y contribuer. Du coup malgré des surfaces détrempées cette chute de neige modérée à forte en a profité pour blanchir légèrement voitures et pelouse, voici une vue actuelle depuis mon balcon, la couche est anecdotique (0.5cm voire 1cm sur pelouse je dirai): Pluie/neige actu Modifié 12 janvier 2017 par cirrus007 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés