Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Toujours de la neige ici qui tient partiellement sur les routes. 1 à 2 centimètres au sol partout ailleurs. Par contre depuis quelques minutes, il y a de sérieuses micro -coupures. Je ne serais étonné que ça lâche :@

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thexou62 a dit :

Toujours de la neige ici qui tient partiellement sur les routes. 1 à 2 centimètres au sol partout ailleurs. Par contre depuis quelques minutes, il y a de sérieuses micro -coupures. Je ne serais étonné que ça lâche :@

Tu habites ou? ça fait peur car ici aussi c'est pareil :o Les cables électriques pendouillent quelque part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon allez il ne se passera rien d'autre pour cette nuit.

Les cours sont suspendus demain dans la Somme, les élèves doivent rester en sécurité chez eux mais les profs (dont moi) sont obligés d'y aller, on ne lésine pas avec la sécurité dans l'éducation nationale. Un prof ça ne vaut vraiment plus grand chose de nos jours

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Des micros-coupures ont lieu, le vent à faibli un peu mais il reste tout de même assez fort. La neige qui a pris le relais depuis un peu plus de 30min ici continue, mais la tenue est difficile vu comment c'est détrempé de partout,  il y a  quand même certaines surfaces ou ça accroche un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

La pression continue à baisser et le vent faibli un peut, le centre dépressionnaire ne doit pas être bien loin, par la suite le vent pourrait de nouveau se renforcer. En tout cas pour l'instant il n'y a rien de très violent même si parfois quelques rafales sont assez puissantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Coupure de courant à Aire sur la Lys 62. Plusieurs centaines de foyers dans le noir. La neige en cause? Je pense car le vent ici ca ne décoifferait pas un canard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent diminue mais les fortes rafales restent fréquentes. De nombreux "power flash" ont été observés aux alentours mais je n'ai pas eu de coupure de courant. Cependant, des microcoupures sont actuellement présentes..

 

Les pompiers de ma ville sont en alerte. Ils sont sortis de très nombreuses fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)
il y a 1 minute, arnaud_059 a dit :

La pression continue à baisser et le vent faibli un peut, le centre dépressionnaire ne doit pas être bien loin, par la suite le vent pourrait de nouveau se renforcer. En tout cas pour l'instant il n'y a rien de très violent même si parfois quelques rafales sont assez puissantes!

A signaler tout de même, une baisse assez nette de la température, puisqu'il ne fait plus qu'environ actu...

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas de précipitations ici pour le moment, toujours de fortes rafales, les poubelles tombent l'une derrière l'autre, il y a des détritus partout ... les pigeons sont sortis et sont projetés par le vent. Pas mal de micro-coupures également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)
à l’instant, gxxiii a dit :

A signaler tout de même, une baisse assez nette de la température, puisqu'il ne fait plus qu'environ actu...

 

G.

Effectivement j'ai oublié de le dire, ça montre bien que le centre dépressionnaire glisse peut à peut à l'Est de notre position. Bientôt la neige? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)
il y a 2 minutes, arnaud_059 a dit :

Effectivement j'ai oublié de le dire, ça montre bien que le centre dépressionnaire glisse peut à peut à l'Est de notre position. Bientôt la neige? 

That is the question  !

My horse for a snowflake ?

 

Plus sérieusement, les micro-coupures (sur ma box du moins) redoublent...

 

G.

 

Modifié par gxxiii
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je crois que l'on tient les premières grosses coupures de la région du à la neige. quelques milliers de foyers sans courant par ici à Aire sur la lys, isbergues, roquetoire, fléchin, quiestéde et certainement d'autres communes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours modérément à fort, la couche prends un peu d'épaisseur sur les pelouses, toits et voiture.

Le paysage commence à ressortir de l'obscurité. Ailleurs, la tenue est partielle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

123km/h à Laon et 82km/h de vent moyen! ça faisait depuis Mai 2009 qu'on avait pas eu ça, sous les très violents orages du 25 Mai.

Il ne fait plus que 3 degrés la neige devrait vite arriver.

A Renwez c'est un peu plus calme mais le vent souffle très fort quand même. 

Modifié par Kevin le Lensois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle ambiance d'hiver durant quelques minutes, la bascule entre la pluie et la neige a été vraiment très rapide, en moins de 2min nous sommes passé de 100% pluie à 100% neige ! Rarement vu une transition aussi rapide, la forte intensité de l'averse en question a du y contribuer. 

 

Du coup malgré des surfaces détrempées cette chute de neige modérée à forte en a profité pour blanchir légèrement voitures et pelouse, voici une vue actuelle depuis mon balcon, la couche est anecdotique (0.5cm voire 1cm sur pelouse je dirai):

 

752503DSC4535.jpg

 

Pluie/neige actu

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...