Ben Posté(e) 15 janvier 2017 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Faible pluie et neige mêlées depuis 16h, T°= 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 janvier 2017 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Si ça ce n'est pas fait exprès... 1,4°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 15 janvier 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 quelques photos prises cette après-midi au campus universitaire du Mont Houy et dans la campagne du Sud Valenciennois :), la fonte a été importante, mais comme vous pouvez le voir il en reste tout de même de quoi apporter au paysage un côté un peu plus hivernal ! Bien sûr dans le centre des grandes villes il ne doit rester que quelques traces... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pari gagnant de rejoindre les hauteurs du secteur!! à Fiefs il neige et ça tient. 1 à 3 centimètres recourent les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 15 janvier 2017 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La neige fait son apparition seule désormais ici dans le sud-Oise à Senlis. La température continue de baisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 15 janvier 2017 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pari gagnant ici aussi: c'est tout blanc (un modeste 0,5cm d'épaisseur toutefois...) sous une pluie de petits flocons au sommet du Pagnotte alors qu'ici 120m plus bas les mêmes flocons ne parviennent pas vraiment à blanchir l'herbe... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 15 janvier 2017 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Lengaï a dit : Pari gagnant ici aussi: c'est tout blanc (un modeste 0,5cm d'épaisseur toutefois...) sous une pluie de petits flocons au sommet du Pagnotte alors qu'ici 120m plus bas les mêmes flocons ne parviennent pas vraiment à blanchir l'herbe... Je compte aller voir en effet dans la soirée au Mont Pagnotte voir ce que cela donne, tu y étais ? Modifié 15 janvier 2017 par KevinF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 janvier 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir, de retour à Renwez où la couche de neige est vraiment conséquente, avec 5-10cm sur beaucoup de surfaces et jusque 17cm dans l'herbe de mon jardin où la fonte a quasiment été inexistante. En revenant de la Meuse j'ai constaté que l'altitude avait toute son importance avec seulement quelques traces dans les fonds de vallées et une couche conséquente au dessus de 200m d'altitude. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 15 janvier 2017 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, Kevin le Lensois a dit : Bonsoir, de retour à Renwez où la couche de neige est vraiment conséquente, avec 5-10cm sur beaucoup de surfaces et jusque 17cm dans l'herbe de mon jardin où la fonte a quasiment été inexistante. En revenant de la Meuse j'ai constaté que l'altitude avait toute son importance avec seulement quelques traces dans les fonds de vallées et une couche conséquente au dessus de 200m d'altitude. tu verras qu'à Lesquin c'est encore pire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 15 janvier 2017 C'est tout simplement dégueulasse. .. 1.5°C et plus rien ici... le paquet pluvieux est passé avec un cumul de 4.1mm aujourd'hui.... vraiment très dégoûté car c'est au moment ou il fait froid que les précipitations s'en vont ' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Neige en continue une bonne partie de l'après midi sur les hauteurs de l'Artois (Verdrel, Servins...). La neige était humide et avait donc du mal à cumuler. 1cm voire 2cm au mieux par endroit. Le coucher de soleil s'est fait sentir, aussitôt les routes ont blanchis. De retour ici, neige fondue par une température de 1.6°C. J'avais 0°C au termo de la voiture là haut. Modifié 15 janvier 2017 par Dexxa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 15 janvier 2017 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 14 minutes, KevinF a dit : Je compte aller voir en effet dans la soirée au Mont Pagnotte voir ce que cela donne, tu y étais ? Oui, il y a 3/4 heure; ça glissait un peu sur les dernières dizaines de mètres....(petite route en pente et peu parcourue: la neige tenait sur le macadam) J'en profite pour préciser que désormais, les pelouses blanchissent ici aussi...Dommage que l'on soit sans doute proche de la fin d'après le radar... Bon amusement!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 janvier 2017 LYON Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 8 minutes, Kevin le Lensois a dit : Bonsoir, de retour à Renwez où la couche de neige est vraiment conséquente, avec 5-10cm sur beaucoup de surfaces et jusque 17cm dans l'herbe de mon jardin où la fonte a quasiment été inexistante. En revenant de la Meuse j'ai constaté que l'altitude avait toute son importance avec seulement quelques traces dans les fonds de vallées et une couche conséquente au dessus de 200m d'altitude. Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de belles congères en prime. Ca fait du bien de retourner aux sources 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 15 janvier 2017 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 17 minutes, Lengaï a dit : Oui, il y a 3/4 heure; ça glissait un peu sur les dernières dizaines de mètres....(petite route en pente et peu parcourue: la neige tenait sur le macadam) J'en profite pour préciser que désormais, les pelouses blanchissent ici aussi...Dommage que l'on soit sans doute proche de la fin d'après le radar... Bon amusement!! Cela commence à tenir en effet correctement sur le sud-Oise... On est ici a quelques km de Senlis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 janvier 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 21 minutes, KevinF a dit : Cela commence à tenir en effet correctement sur le sud-Oise... On est ici a quelques km de Senlis... A Senlis ça prend aussi, attention Kevin je ne suis pas sûr que l'on puisse se rendre de nuit au Mont Pagnotte au cœur de la forêt d'Halatte, et ça peut faire cher, j'en connais qui se sont pris une prune de 135 € Ta 1.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Vivonsinous dans le même pays lol? pas d'hiver encore et encore.. plusi faible avec 4.1 mm au total aujourd'hui... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) L'épisode touche à sa fin ici. La neige devient de plus en plus fine. Elle tient sur les pelouses, les arbres et les voitures mais sur les pavées et les routes, ça ne tient pas. Modifié 15 janvier 2017 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 15 janvier 2017 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 4 minutes, bernardt60 a dit : A Senlis ça prend aussi, attention Kevin je ne suis pas sûr que l'on puisse se rendre de nuit au Mont Pagnotte au cœur de la forêt d'Halatte, et ça peut faire cher, j'en connais qui se sont pris une prune de 135 € Ta 1.2°C Et oui en effet. Je ne savais pas que c'était un site à accès réglementé. De toute façon, je ne fais pas de détour, la route commence à être mauvaise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 24 minutes, cumulus62 a dit : Vivonsinous dans le même pays lol? pas d'hiver encore et encore.. plusi faible avec 4.1 mm au total aujourd'hui... Il faut savoir bouger l'ami! 1 degré tout à l'heure par pluie neige à Aire sur la Lys. 10 à 15 minutes de voiture plus tard, altitude de 200m 0 à la voiture et 1 à 3 centimètres de neige partout! Même sur les routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Avec un gros effet isothermique ? En tout cas la température descend un peu et on est d'accord c'est pas vraiment hivernal pour la plupars de la zone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 janvier 2017 Caudry Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir, Un petit manteau neigeux ce matin en me levant ( tard) sous une temperature d'environs 1 °C. Cette nuit j'ai pourtant entendu la pluie tomber mais la neige a visiblement pris le relais assez rapidement car mon pluvio indiquait 0mm mais lorsque tout à fondu il y avait 1,8mm ( je ne sais pas a quelle hauteur de neige cela pourait correspondre!) Ensuite quelques eclaircie pour vite effacer les preuves, faudrait pas que ça s'ebruite qu'il a neigé dans le nord!!! L'apres midi un ciel gris puis encore quelques flocons ( 3 et la moitié d'un) et de la pluie. RR: 2,7mm , pour le mois 24mm Tn: 0,7°C Tx: 4,3°C Ta: 1,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) En parlant de Fiefs, voici une vidéo prise dans cette commune publiée sur facebook: 1 à 3 centimètres au sol. Le tout à seulement 10 minutes de chez moi, ou il n'y a pas eu de neige au sol! Modifié 15 janvier 2017 par Thexou62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 janvier 2017 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 On termine cet épisode comme il a commencé, à savoir de la pluie. Bref, malgré tout ça a bien accroché sur quasiment toutes les surfaces, mais avec 0,9°, le degré de trop à encore tout gâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Episode fini ici aussi avec de la neige toute l'après-midi sur les plateaux 10 km plus à l'est d'ici. Bon, allez pas grave ça n'a cumulé nulle part. Et la vague de froid qui a pris du plomb dans l'aile pour de bon.... Mais c'est HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 janvier 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 0.7/2.6 °C pour les extrêmes avec un peu de pluie faible ou bruines après-midi Plus une trace (ou si, mais faut chercher) de neige en plaine. A 200 m il y a entre 6 et 8-9 cm. En-dessous des arbres elle est "trouée" par les gouttes d'eau, sur les lieux plus protégés elle est encore assez bonne. Actu 1.7°C. Il ne gèlera toujours pas cette nuit (mais maintenant je m'en fout vu qu'il n'y a plus de neige en jeu...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés