Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Sur Abbeville vers les points bas tout près des marées une fine pellicule de granule de glace c'est déposé sur le sol attention à la route.  Pas de température désolé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température est remontée dans la nuit avec -0,7°C actu à ma sonde (je sauve la journée sans dégel) et un poil plus sur Abbeville avec -0,4°C quelques chose comme ça

Toujours du brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé en détail mais les précipitations semblent plus actives que prévu sur la Belgique. De bon augure pour le sud du département du Nord et pour l'Aisne.

 

Ta 0.5°C dans une ambiance brumeuse.

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit épisode de neige industrielle du côté de Rosières-en-Santerre,par -1°c.

Approximativement la zone concernée se limite à ça (la coupable est une usine agro-alimentaire,bien visible sur la carte):

 

ROSIERES.jpg

 

J'ai pris quelques photos avec mon smartphone vers 8h.

J'ai du grimper en ISO,la qualité est donc faible.

La neige s'est limité à la partie Nord de la ville.

 

WP_20170124_08_02_56_Pro.jpg

 

WP_20170124_08_04_39_Pro.jpg

 

WP_20170124_08_05_02_Pro.jpg

 

WP_20170124_08_04_02_Pro.jpg

 

WP_20170124_08_05_19_Pro.jpg

 

WP_20170124_08_06_40_Pro.jpg

 

Tn/Tx du coin hier: -4,8°c/-0,5°c (station MF de Rouvroy-en-Santerre).

5e journée de l'hiver avec Tx<=0°c.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Idem ici, une grosse heure de neige faible qui aura blanchit les sols, mais pas de quoi atteindre le centimètre. Tn de la nuit de -7,4°C avant l'arrivée des grisailles et actuellement, ça remonte à -1,9°C.

 

C'est la 19è gelée du mois à la station, et le 8è jour d'affilée où l'on atteint le seuil de la forte gelée (< -5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Couvert et brumeux depuis hier. Froid mais sans excès (entre -2 et 2 degrés).

 

A noter que la pollution atteint un niveau maximale sur l'ensemble du NPDC (10/10). Pas courant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Balagny sur Thérain (60)

Pluie verglaçante vers 11/12h du côté de Clermont dans l'Oise, c'était une vraie patinoire avec une température qui était de -1°C, actuellement il fait 0.4°C et les chaussées toujours glissantes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée bien triste et froide aujourd'hui avec ce brouillard crasseux et où on sent bien l'air pollué, tout juste quelques petits flocons à la mi-journée  pas suffisants pour blanchir les sols .

 

Tn -2.6°C Tx 1.3°C Ta 0.1°C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Brouillard plus épais que hier qui s'est dissipé quelque temps dans l'après-midi faisant grimper fortement le thermomètre avant de réapparaître.

 

Tn : 0,9°C (première Tn > à 0 depuis le 15/01)

Tx : 9,1 °C

Ta : 0,0°C donc retour annoncé d'une gelée pour cette nuit.

 

RR insignifiantes

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard dense qui devient givrant par ici avec 0°C

Voici un résumé des températures:

17 janvier 2017

min -3.0°C max  -0.6°C

18 janvier 2017

min -6.2°C max -0.2°C

19 janvier 2017

min -5.3°C max 2.0°C

20 janvier 2017

min -6.0°C max 3.2°C

21 janvier 2017

min -7.2°C max 1.9°C

22 janvier 2017

min -6.7°C max 4.1°C

23 janvier 2017

min -4.0°C max 0.4°C

24 janvier 2017

min -0.4°C max  4.7°C

Je suis en train de tester le mode timelapse de mon appareil ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

À l'image des différentes observations du jour, le temps fût bien gris, avec du brouillard en début de journée qui étais givrant en effet vers 7h30 ce matin la température était négative ! Pour ce qui est de la tx j'en ai pas la moindre idée comme je n'étais pas chez moi de la journée

 

Actuellement toujours ce brouillard avec une température nulle affichant le 0 pointé.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Brouillard très dense à dense, tout au long de la journée.

Neige faible ce matin, blanchissant légèrement les sols.

En plaine, dans les champs, tout était blanc et givré.

Vent faible.

 

Ce soir, le brouillard est toujours présent.

C'est toujours blanc par endroits.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : -2,3°C

 

Tx : 1,3°C

 

Ta : 0,3°C

 

Bonne soirée.

Modifié par lolo02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

ça neige à petit flocon chez moi depuis que je me suis levé. Rien au radar donc neige de population ? Ça m'étonnerait quand même du fait de la ruralité de mon village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, equality a dit :

Bonjour à tous, 

 

ça neige à petit flocon chez moi depuis que je me suis levé. Rien au radar donc neige de population ? Ça m'étonnerait quand même du fait de la ruralité de mon village.

 

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de la neige de population, ah ces claviers de tél portable ! :$

 

Plus sérieusement la pollution ne se cantonne pas aux zones urbaines donc cela ne me surprend pas que l'on puisse en voir en zone rurale .

Ici pas de neige même de pollution, plus de brouillard non plus mais toujours cette couche de stratus.

 

Tn -0.9°C Ta 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de même ici avec de petits flocons qui tombent de temps en temps depuis ce matin et qui ont le mérite de blanchir très légèrement toits et voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 13 minutes, equality a dit :

@bernardt60 le pire dans cette histoire et il faut bien l'avouer : c'est moi qui est fait une jolie faute de frappe (du moins je pense) :) 

 

Oui je confirme il y a bien une faute d'orthographe dans cette phrase ci-dessus, trouve-là (vu qu'on s'ennuie aujourd'hui sous les stratus, on va jouer un peu)

 

Sinon, toujours -0,8°C assez stable depuis 2h

Le pire c'est qu'hier je me suis pris 1,6 mm de flotte durant 2h de bruines en pleine vague de froid, cherchez l'errieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sommeteo a dit :

 

Oui je confirme il y a bien une faute d'orthographe dans cette phrase ci-dessus, trouve-là (vu qu'on s'ennuie aujourd'hui sous les stratus, on va jouer un peu)

 

Sinon, toujours -0,8°C assez stable depuis 2h

Le pire c'est qu'hier je me suis pris 1,6 mm de flotte durant 2h de bruines en pleine vague de froid, cherchez l'errieur!

ai *

Modifié par equality
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Ambiance encore très hivernale ce matin au Pagnotte où le brouillard givrant fut très présent depuis lundi. Les arbres sont complètement givrés presque comme fin décembre et en se délestant par moment de ce givre, ils saupoudrent généreusement le sol....L'ambiance est très blanche...Même la route est parfois concernée!

Pour info, j'ai vu, un peu surpris, quelques rares plaques de glace fine (taille métrique) dériver sur l'Oise dimanche matin et lundi en fin d'après midi; je n'ai pas eu l'occasion de revoir l'Oise depuis. J'ai l'impression que par sa durée, cet épisode froid finit par compenser quelque peu  la relative modestie de son intensité....

Bonne après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...