Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour :) 

 

Belle surprise ce matin avec de la neige qui est tombée entre 6 et 8h. C'était faible et je mesure entre 1 et 2 cm sur les surfaces les plus proches à ma disposition (pas envie d'aller dans le jardin :D). Depuis 1h il tombe une petite bruine qui se charge de bien glacer les sols. Enfin pour la chaussée ça devrait aller, sont passés avec le sel  vers 7h30 et la glace ne va pas se reformer avec le passage des voitures. Par contre dans les campagnes...

 

Tn -6.9°C et -3.5°C actuellement. On est large, cette neige va tenir jusque la nuit prochaine :D 

J'ai pris 2-3 photos de qualité moyenne, je les posterai après mon examen ;) 

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Bonjour

De la bruine très fine actuellement chez moi, avec une température de 3,4°c , il n'a même pas gelé cette nuit , le redoux ayant débuté avec l'arrivé des nuages hier soir

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige modérée, entre 1 et 2cm désormais, le plus gros est tombé durant le dernier quart d'heure !

 

Désolé pour l'obs sur la carte météoalerte, j'ai oublié de changer la commune du coup elle s'est affichée à Chambry au lieu de Renwez...

Modifié par Kevin le Lensois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'ouest de la région dont je fais partie ne vit pas du tout le même hiver qu'ailleurs je vous l'assure.

Il fait 0,7°C en hausse progressive, la bruine tombe depuis 5 mn mais les sols sont encore secs, il n'est rien tombé cette nuit ni neige ni verglas. La Tn de la nuit est de -1°C environ, place au redoux qui devrait durer un bon moment selon les modèles

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° ciel couvert,il y a eu une légère bruine verglaçante sur toute la nuit,ça glisse mais c'est généralement sec ici

 

la météo continue d'être très radin sur notre secteur ... (ça devient usant !!)  pauvre saison ... :-(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour, ( J'espère que c'est le bon topic )


Visiblement, ça glisse dans le Nord ce matin.. 


Plus de 27 accidents sur l'A28 et l'A29 depuis la fin de nuit...

Soyez prudent si vous devez sortir ! 

Nord 1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Une averse de neige vient de tomber, des flocons petits et fins dans l'ensemble. Les routes sont légèrement blanches,  vraiment pas grand chose, juste un très léger saupoudrage. Température -4.2°C

Modifié par krikridu08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pluie faible et -2.8°C ...

La neige au sol est intacte.

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ici il tombe quelque chose de très fin, de la bruine/crachin, cela reste très léger mais au vu de la température encore négative qui est de -2,2 actuellement la vigilance est de mise ! 

Modifié par Robin59
Je viens de marcher sur ma terrasse c'est une vrai patinoire, la température stagne, tout ce qui tombe verglace instantanément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, onweer 2 a dit :

-1°àciel couvert,il y a eu une légère bruine verglaçante sur toute la nuit,ça glisse mais c'est généralement sec ici

 

la météo continue d'être très radin sur notre secteur ... (ça devient usant !!)  pauvre saison ... :-(

Oui Les seuls postes de neiges etc sont a:/ Lest

Sont à l'est comme d'habitude mais ou aussi svp ? 

Ici 2.4°C et oas une goutte d'eau de la nuit dans le pluviomètre manuel, je vais vérifier l'automatique

En tout cas une énorme différence entre pseudo hiver pourri et humide à l'ouest et hiver plutôt rigoureux à l'est :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Forte gelée cette nuit : -9,0°C à ma station et Charleville-Mézières est même tombée jusqu'à -10,1°C.

Le ciel s'est couvert durant la nuit et depuis une petite heure maintenant, c'est un mélange de bruine + granules de glaces qui tombe par une température de -4,7°C. Bien évidemment, tout cela gèle au sol & ça glisse de plus en plus !

 

A suivre, car l'épisode, s'il n'est pas très marquée (précipitations très faibles dans l'ensemble) est quand même prévu de persister jusqu'en début de nuit prochaine...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Mini nocturne autour de -6° en ville, rien d'extraordinaire.

Environ -3° actu et petite bruine. Radar pas très chargé. Il en faudrait sensiblement plus pour obtenir quelque chose "d'esthétique" au niveau verglas/glace...

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

 

Edit : J'allais oublier de signaler le léger blanchiment observé au petit jour, sans doute issu d'une vague floconnade nocturne, toujours en place.

Modifié par gxxiii
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La douceur est à nos portes avec un fort gradient thermique en peu de km. Il fait ainsi 6°C sur le littoral 2,9°C à Abbeville, 2°C chez moi à 8 km à l'est d'Abbeville et -1°C à Albert à l'autre bout du département.

Comme à chaque fois depuis le début de la saison, l'hiver n'est jamais arrivé jusqu'à nous, pas le moindre épisode hivernal depuis mars 2013 et toujours rien en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, le très léger saupoudrage de neige est toujours présent au sol. Les températures remontent doucement, actuellement il fait -2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour à tous,

Ce matin la neige est légèrement tombée mais rien de transcendant, par contre le froid lui l'est et ça pique avec un petit vent bien désagréable. 

Nous sommes restés au sec toute la matinée mais vers 12h la bruine c'est mise à tomber par -2°c et actuellement elle continue sont oeuvre par la même température... Je vous laisse imaginer la patinoire entre Maubeuge et Valenciennes qui se traduit par des accidents sur la D649!

Il ne fait vraiment pas bon sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et bonne année! :) 

 

Une averse modérée de pluie est passée il y a 2 heures. Dans un premier temps, l'eau sur le sol ne se transformait pas en verglas mais peu à peu, le froid a pris le dessus et l'eau a gelé.

La couche de verglas atteint en moyenne 2-3 mm et sur certains endroits, elle atteint 5 mm. De petites mais jolies stalactites se sont également formées.
Soyez prudents sur les routes! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-3°C et il tombe une bruine verglaçante difficile à voir, c'est très faible mais ça risque d'être suffisant pour rendre les sols forts glissants, ces précipitations tombant sur des sols enneigés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pluie faible par -3.5°C environ, il fait -4.5°C à Rocroi et -2.6°C à Charleville, avec également de la pluie faible ou bruine. Tout gèle évidemment sur les zones enneigées et du coup on se retrouve avec une couche de glace, ça devient critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 45 minutes, Kevin le Lensois a dit :

Pluie faible par -3.5°C environ, il fait -4.5°C à Rocroi et -2.6°C à Charleville, avec également de la pluie faible ou bruine. Tout gèle évidemment sur les zones enneigées et du coup on se retrouve avec une couche de glace, ça devient critique.

 

Re, :)

 

Ici l'après-midi fût assez calme et sèche, mais la fine couche de glace qui s'est formée à la mi-journée à perduré.

Par contre, on a le droit à un net renforcement des précipitations depuis 17h00, avec à présent de la vraie pluie verglaçante qui tombe... par -2,7°C. La température est même en train de redescendre après avoir atteint -2,2°C de Tx (provisoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...