Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 17 minutes, Bakus a dit :

Bon épisode à vous les varois 😊. C est dommage sur wrf il y a qq chose qui se forme en fin de journée dans le nord du 06 mais ça ne bouge pas 

C'est la lombarde, il neigera dans le secteur d'Isola. Rien attendre ailleurs probablement 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Soleil, mistral faible à modéré, ressenti bien froid à l'ombre, 2,8°C actu ciel clair. 

 

Ne ne pas espérer le moindre flocon sur E 13, et même O 83, quand on voit le radar les pp partent vers le large, totalement opposé à ce qui était prévu !! On voit bien la difficulté des modèles encore une fois à appréhender le retour d'est et plus généralement les situs comme souvent ces derniers temps...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour, 

 

Retour chez moi à Vendargues. 

 

Froid, froid et ce vent qui souffle de plus en plus. Soleil et des nuages poussés par le vent. 

 

57,6km/h à Montpellier-Fréjorgues

56km/h à Prades le Lez

54km/h à St Martin de Londres

 

Tn: Froid, bonne gelées dans l'intérieur des terres mais le vent était encore légèrement présent, ce qui a légèrement maintenu la T°. 

 

3,3° à Sète

2,6° à Gignac

2,4° à St André de Sangonis

1,4° à Montpellier-Lemasson

-0,2° à Aniane

-0,4° à Fabrègues

-0,7° à St Jean de Védas

-1,1° à St Clément de Rivière

-1,3° à Montpellier-Fréjorgues

-1,4° à Marsillargues

-2,5° environ à Montpellier-cefe

-3,1° à Laroque

-3,2° à St Christol

-3,4° à St Gély du Fesq, St Martin de Londres

-4,9° à Prades le Lez

-5,4° à Buzignargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem34 a dit :

Bonjour, 

 

Retour chez moi à Vendargues. 

 

Froid, froid et ce vent qui souffle de plus en plus. Soleil et des nuages poussés par le vent. 

 

57,6km/h à Montpellier-Fréjorgues

56km/h à Prades le Lez

54km/h à St Martin de Londres

 

Tn: Froid, bonne gelées dans l'intérieur des terres mais le vent était encore légèrement présent, ce qui a légèrement maintenu la T°. 

 

3,3° à Sète

2,6° à Gignac

2,4° à St André de Sangonis

1,4° à Montpellier-Lemasson

-0,2° à Aniane

-0,4° à Fabrègues

-0,7° à St Jean de Védas

-1,1° à St Clément de Rivière

-1,3° à Montpellier-Fréjorgues

-1,4° à Marsillargues

-2,5° environ à Montpellier-cefe

-3,1° à Laroque

-3,2° à St Christol

-3,4° à St Gély du Fesq, St Martin de Londres

-4,9° à Prades le Lez

-5,4° à Buzignargues

 

-1.0 ici ce matin. 

Je dois avoir passé le -5 a sainte croix vu la situation. Peut être ici mercredi ou jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 4 minutes, adri34 a dit :

 

-1.0 ici ce matin. 

Je dois avoir passé le -5 a sainte croix vu la situation. Peut être ici mercredi ou jeudi

 

-1 en bas ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Première forte gelée de l'année ici ce matin : -5,9°C

Dans les coins les plus froids de Simiane  jusqu'à -9°C (thermo voiture) !

 

Actu: 2,9°C en bonne baisse malgré un vent toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
Il y a 8 heures, ToNy06 a dit :

Jolie Tn à Nice, avec seulement 1,6 degré à Nice-aero.

[...]

 

Bonsoir,

C'est la valeur la plus basse depuis le 10 février 2013 (1.2°) à Nice-CA avec les 1.6° de Tn de ce matin.

 

À noter sur les VP2 du secteur de Nice, 1.8° de Tn à Nice-Carlone (Centre-Ouest) et 2.9° de Tn sur la digue du port (Sud-Est).

 

Seconde Tx inférieure à 10° de l'hiver et on notera le point de rosée approchant les -19° cet aprem à Nice-CA, comme sur les VP2.

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très surprenante cette ligne neigeuse sur l'Enclave et la Drôme, aucun modèle ne la prévoyait.

 

Cette fois Montjoyer est trop à l'Ouest, pas un flocon là-haut (dommage la température actuelle est de 0°C).

 

Sur Bagnols, temps ensoleillé aujourd'hui, mistral fort et glacial. Minimales proches de 0°C, maximales voisines de 6°C. 2.5°C actuellement en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

A noter un pt de rosée très bas, avec 0,4°C actu et une humidité de 34%  cela nous donne : -13,7°C de pt de rosée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Vent environ entre 50km.h et 55km/h sur Montpellier-Fréjorgues, ciel dégagé. Gelées possibles mais le vent est de plus en plus fort et va empêcher la T° de vraiment baisser. Même si elle baisse, avec 5° sur Montpellier-Fréjorgues, 4,8° à Montpellier-cefe, 5,2° à la station de Montpellier-Lemasson, celle d'adri34. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses neigeuses sont en train de revenir sur la Corse. on va suivre la situation de près.

il a neigé toute la journée dans l'intérieur, avec des flocons jusqu'au littoral localement. la neige à tenu à partir de 200m, et a fondu en partie depuis. le plus gros attendu ce soir et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustnado-83 a dit :

On dirait que le retour d'est se met doucement en place! Le sdis 83 qui annonce des chutes de neige entre Frejus et St maximin sur a8 et sur a57 et a570 

Des futures chutes ? Car là rien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel clair ce soir, il gèle déjà depuis 5 mn, -0.2°C actu sous abri, td -10.6°C, mistral assez faible à très modéré (15/20 km/h) mais rafale maxi de 39 km/h quand même.

 

Journée pas chaude et bien hivernale de nouveau, avec une forte gelée ce matin et un mistral parfois modéré cet a-m rendant l'atmosphère bien froide à l'ombre, quelques nuages à l'est sans conséquence.

 

Tn : -4.6°C

Tx : 4.8°C

 

A noter que ce matin, il faisait -8°C du coté de valabre (entre Gardanne et Luynes) au thermo voiture (coin habituellement froid le matin), mais plus que -2°C à Célony sur les hauteurs d'Aix-nord (ce qui est logique et habituel là-aussi), et -6°C en redescendant sur le plateau entre Puyricard et Eguilles.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, cyril13 a dit :

Oh vue des modèles ont dirait bien que l’extrême E du 13 à une petite chance de voir quelque flocons à s

uivre

Sur les modèles c'est une chose, mais quand on regarde les radars, ça semble totalement improbable pour ne pas dire impossible que l'E 13 voit des flocons ce soir malheureusement..

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle baisse des températures ce soir avec plus que 0,6°C actuellement ! En considérant que la température descende au même rythme d'hier, c'est plus -2,9°C qu'on aura comme tn demain matin comme aujourd'hui mais -6°C haha ! ( il faisait encore plus de 3°C à la même heure hier).

Tx de 8,5°C et à noter une humidité extrêmement basse cette après midi avec seulement 8% et un point de rosée qui est descendu en dessous de -25°C ! 

Le ciel est complètement dégagé mais les cumulonimbus en direction de la mer et du Var étaient bien visible au coucher du soleil. 

 

875850image472.jpg

Modifié par Titi 06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On est pas passé très loin n’empêche. :) Vers 17h30 une soudaine instabilité a pris à la frontière 83/06, donnant quelques flocons de neige dans le secteur de l'Esterel.

J'y ai presque cru un instant, mais ça a vite filé vers la mer. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur pour le moral ce temps, après ma neige du week-end dans le 74, on retrouve des sols dégarnis dès Valence, et le retour d'un mistral violent.

Donc pour aujourd'hui un temps ensoleillé et glacial avec malheureusement un mistral fort à tempetueux, gelées matinales, temperatures positives l'apres-midi mais pas en ressenti. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...