Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Belle journée en ce jour, presque printanière effectivement. :) 

 

Tx: 

 

14,6° à Aniane

14,4° à Gignac

14,3° à Laroque

14,2° à St Gély du Fesq

13,6° à Montpellier-Fréjorgues, Fabrègues

13,5° environ à Montpellier-cefe

13,4° à Prades le Lez

13,3° à St Jean de Védas

13,1° à Marsillargues, St Clément de Rivière

12,9° à St Christol

12,6° à St Martin de Londres

12,5° à Buzignargues

12,4° à Sète

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

L'image satellite de ce soir est juste magnifique: belle dépression. Les premières pluies significatives se présentent au large de Perpignan, j'attends avec impatience leur arrivée en montagne. Pour l'heure, vent violent sur Font Romeu. Subjectivement, ne disposant pas de matériel météo sur zone le vent est bien plus fort qu'annonce et l'air plus froid. A suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

4.7c 50% un td bien bas donc à suivre

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

3.4° 54% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.6° 58% autour de 0 à 1° entre vias et les Corbières audoises à voir ce que le passage de la matinée va donner

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 10 heures, Albigeois-du-30 a dit :

L'image satellite de ce soir est juste magnifique: belle dépression. Les premières pluies significatives se présentent au large de Perpignan, j'attends avec impatience leur arrivée en montagne. Pour l'heure, vent violent sur Font Romeu. Subjectivement, ne disposant pas de matériel météo sur zone le vent est bien plus fort qu'annonce et l'air plus froid. A suivre.

Font Romeu en période de vent... c"est quelque chose ! Du déja vécu c'est à voir...  😂

3.5 degrés ici en Petite Camargue les pluies arrivent d'après le radar à voir comment ça se passe sur le piémont cévenol...

 

Il y a 7 jours on avait la chance d'observer des gros flocons ici mais çà, c'était avant..

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une modérée depuis un quart d'heure et la température après être remontée à 4.9° baisse lentement 4.0° 70%

Modifié par rcnm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie grasse 3.4° 7

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert, 2.2°C sur Bagnols ville et Bagnols Est, 2.8°C sur Bagnols sud et Tresques,  0.1°C à Verfeuil et -0.9°C à Montjoyer actuellement. Les précipitations remontent lentement mais concernent principalement le 13 et le sud du 30 pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Pluie fine sur Viols-le-fort (34). Ceux qui espèrent de la neige sous 6-700m peuvent retourner au lit, la poche d'air doux est trop importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m
il y a 23 minutes, bastinos66 a dit :

3,9 pluie modérée mais pas de neige grrrrr

On est pas verni depuis 3 jours...Pluie glaciale, seulement 4.6°c, en baisse..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert sur Nice avec 11 degrés et une humidité de 10% ! Relativement sec pour un temps pluvieux :D je vais prendre la route direction la montagne. Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie, un peu moins de 4 mm. Tn: 8.8°c et un fort vent d'est.

Pour le moment, les rafales max sont de : 

 

Porquerolles: 123 km/h

Cap Camarat: 120 km/h 

Île du Levant: 120 km/h

Le Dramont: 118 km/h 

 

Bec de l'Aigle: 105 km/h 

Toulon La Mitre: 99 km/h 

Cap-Cépet: 98 km/h 

 

Hyères: 76km/h

 

Aix en Provence: 58km/h

Le Cannet des Maures: 54 km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, usap66 a dit :

On est pas verni depuis 3 jours...Pluie glaciale, seulement 4.6°c, en baisse..

Oui températures qui reste bloqué a 4 degré ici avec une pluie faible et par moments modéré .la LPN 400/500m en ce moment je pense est sa doit sûrement être au plus bas de l'épisode ! Vent de NO leger qui commence 

Modifié par bastinos66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonjour,

 

Petite pluie froide depuis ce matin 6 heures sur la Provence verte !

 

Bignelo

WeatherCatBanner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite pluie par intermittence depuis la fin de nuit (1.8 mm), vent d'E modéré voir parfois assez fort (max 45 km/h).

 

Tn de 4.3°C en cours.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose ici pluie et 3.9. Tn 3.3. Il est tombé pour le moment ... 3.6 mm. Ca arrose en espérant 10 au moins parce que les pelouses sont jaunissantes. Le manque d'eau et le gel peut être. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes éparses sur Marseille en fin de nuit/milieu de matinée brassées dans un vent d'Est modéré à assez fort, sans cumul mesurable, le pluvio reste désespérément bloqué à 0mm...
Avec la perturbation et la couche nuageuse, l'air est moins doux qu'hier et stable autour de 10°C (Tn et Tx atteintes durant la nuit à la Corniche, de 9.8°C à 11.9°C).

A noter également le gros gradient thermique entre la Provence sous le vent d'Est et la vallée du Rhône sous l'air froid venu du Nord. Dans le 13, il fait autour de 3°C sur Istres avec de la neige fondue, et 9°C de l'autre côté de l'étang de Berre à Marignane !
Le sommet du Ventoux, placé du côté "doux" de la région à l'Est du Vaucluse, a même vu sa température dépasser légèrement le 0 avec +0.4°C en milieu de nuit...
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps à bien changé depuis mon dernier message, c'est à présent une bonne pluie modérée qui tombe. Le Tubé peut commencer à cumuler les millimètres.

 

Pas de trace de neige fondue dans les gouttes, dans mon quartier.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...