Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le vent d'E est toujours aux abonnés absents ce soir puisque c'est un vent d'O qui est carrément en place. 

 

2°C actu mais avec le ciel dégagé, cela pourrait vite redescendre (même si je pense que l'on ne devrait pas passer toute la nuit sans nuages). En tout cas les saleuses de la DDE sont en marche dans le secteur. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je confirme la pluie avec du grésil sur Vendargues. A suivre. 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Attention surveillance, les T° sont basses sur le 34. 

 

1,5° à Prades le Lez

1,1° à Marsillargues, St Christol

-0,7°à St Martin de Londres

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

mélange pluie/grésil chez moi à castelnau le lez. Je ne sais pas combien il fait dans mon secteur mais ça semble bas... Neige possible?

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Alerte Orange sur les Cévennes Ardèchoise (En Altitude):

  pixTrans.gif
Qualification du phénomène :
Episode neigeux remarquable sur les Cévennes ardéchoise.
Faits nouveaux :
Néant.
Situation actuelle :
Des chutes de neige localement significatives ont été observées toute la journée sur le sud du département de l'Ardèche. Actuellement, il neige toujours, de façon faible et discontinue.
Evolution prévue :
Les faibles chutes de neige vont se poursuivre à toutes altitudes toute la nuit, sans augmenter significativement la couche de neige en place. Ces chutes de neige se renforceront en matinée de jeudi, surtout sur le relief cévenol. selon toute vraisemblance, ces chutes de neige se poursuivront au moins jusqu'en journée de vendredi. La limite pluie-neige, voisine de 600 m en journée de jeudi, s'élèvera en cours de journée de vendredi pour atteindre 1200 m l'après-midi. Les hauteurs de neige fraîche attendues seront voisines de 20 cm à 600 m, comprises entre 50 et 80 cm à 1000 m. Le vent de sud-est deviendra fort dès jeudi après-midi. Ce vent transportera la neige et formera des congères.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)

La T continue sa baisse au pieds des Alpilles.  -0.6C,  vent modéré de NE,  voile nuageux, et toujours aucune précipitation en vue... Vivement la pluie de demain en espérant un orage qui sait 😁 Pour la neige on verra en fevrier.. Ou en 2018 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L138430 a dit :

La T continue sa baisse au pieds des Alpilles.  -0.6C,  vent modéré de NE,  voile nuageux, et toujours aucune précipitation en vue... Vivement la pluie de demain en espérant un orage qui sait 😁 Pour la neige on verra en fevrier.. Ou en 2018 😁

Ou en 2025 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Renforcement des précipitations  sur castelnau le lez a suivre.. la neige est pas loin.. même si je pense que le redoux en altitude compromet tout ça

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1*7, averse de pluie à l'instant. . . . Tant pis ! 

Je serai curieux de voir la situation demain matin à Vallerauge au pied de l'Aigoual. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 32 minutes, OnLiNk a dit :

Le vent d'E est toujours aux abonnés absents ce soir puisque c'est un vent d'O qui est carrément en place.


 

2°C actu mais avec le ciel dégagé, cela pourrait vite redescendre (même si je pense que l'on ne devrait pas passer toute la nuit sans nuages). En tout cas les saleuses de la DDE sont en marche dans le secteur.


 


 

D'après Arome, le vent d'E devrait se lever dès l'aube sur l'E13, de quoi faire fondre toutes traces de givre nocturne rapidement
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila pluie seule ici au Crès.

On aperçoit en observant de près sur les voitures par exemple que certaines gouttes étaient encore sous forme de neige à peine plus haut, mais c'est tiré par les cheveux.....

Les 2 occasions de dimanche dernier et d aujourd hui n'auront pas fait mouche en plaine littorale héraultaise au niveau de la neige....

Allez l hiver n'est pas fini et la série de 7 années sans épisode neigeux digne de ce nom sur nos régions devrait statistiquement bientôt prendre fin...

Modifié par marouane
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, marouane a dit :

Bon voila pluie seule ici au Crès.

On aperçoit en observant de près sur les voitures par exemple que certaines gouttes étaient encore sous forme de neige a peine plus haut, mais c'est tiré par les cheveux.....

Les 2 occasions de dimanche dernier et d aujourd hui n'auront pas fait mouche en plaine littorale héraultaise au niveau de la neige....

Allez l hiver n'est pas fini et la série de 7 années sans épisode neigeux digne de ce nom sur nos régions devrait statistiquement bientôt prendre fin...

habitant sur castelnau je fais le même constat que toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

N'oublier pas de reporter vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php

 

Ca permet de centraliser le suivi :)

 

Merci !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 33 minutes, gosto13 a dit :

Pas la moindre précipitation sur Nimes ouest...

 

Nîmes n'est pas une ville à neige.

Toutefois elle ne fait pas semblant parfois quand elle tombe. En janvier 2003 c'était déjà pas mal et 7 ans plus tard en mars 2010 c'était tout bonnement ahurissant (un bel orage de neige). Pour moi, (deux seuls épisodes vrais sur la ville depuis les années 2000), c'est déjà des souvenirs qui me font dire que ça vaut le coup d'attendre des années et des années.

 

Sur Alès quelques pluies faibles sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Ici sur Beaucaire ciel plutôt couvert, en attente de précipitations.

Petit HS mais le radar semble être figé à 22h20 non ?

Edit : c'est bon je crois en fait.

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Neige ou pas neige, il pleut fort ici. 

 

7,9mm à St Christol

5mm à Montpellier-cefe

4,5mm à Buzignargues

4,1mm à St Gély du Fesq

1,8mm à Montpellier-centre

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...