Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Quelques gouttes, quelques flocons sporadiques sur Avesnes. Environ . Rien de bien exaltant...sleeping.gif

Pour le moment du moins ! smile.png

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

neige fondante ici avec 50% de pluie et 50% de flocons dans le Vimeu

Pas de tenue au sol bien sûr

Chez moi sur les plateaux il neige a gros flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relaye une information de Maxime

(Thexou62) qui se chargera d'apporter les compléments d'informations : neige qui tient au sol sur les hauteurs de Rely

1013456_10202439357657741_1019620093_n.jpg

Gros flocons ici à Béthune mais ça ne tient pas.

Par contre, la neige tient dans le secteur de Marles apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé ! C'est impressionnant tout ça... blink.png

Ici ça a a manifestement été bien plus calme. Je n'ai pas de relevé de rafales à SHSH mais il me semble que ça a été assez "acceptable". Ceci dit j'étais au téléphone lors de l'événement whistling.gif

En revanche je sais qu'il n'est tombé que 1.2 mm à SHSH et ça me semble assez peu par rapport au bruit de douche que j'ai entendu ainsi qu'aux 4.8 mm d'Hestrud dont je me demande si le pluvio ne connaît pas le problème inverse de ce qu'il était antérieurement...

Actu ciel peu nuageux et environ (la température est brièvement remontée jusqu'à 6.6° à SHSH).

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

La plupart des pluvios installés dans l'avesnois ont récolté entre 1.2 mm (Cartignies) et 1.6 mm (Rejet-de-Beaulieu). J'ai aussi 1.4 mm à Avesnes-sur-Helpe.

Cependant celui de Cousolre annonce 2.8 mm et sur l'image radar on aperçoit bien un noyau de précipitations intense traverser le secteur juste au Sud de Cousolre, donc au niveau d'Hestrud.

Sinon la perturbation d'hier a laissé 6.7 mm sur Amiens ce qui porte le total du mois à 63.1 mm (arrêté à 00h).

Ca va de 45.2 mm à Bohain en Vermandois, dans le Nord de l'Aisne à 78 mm à Sains du Nord dans l'avesnois.

Actu sur Lille pluie et neige mêlées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Un peu de soleil au lever du jour sur Reims, mais depuis 10h ça s'est franchement couvert. Il ne fait pas bien chaud non plus avec 4 ou 5°C en ville, avec un vent assez présent et qui rend le tout un peu désagréable.

Dans les Ardennes à Douzy, quelques averses cette nuit (1 mm

au pluvio), et une Tn à 2,1°C

avec actuellement un temps visiblement similaire à celui que je viens de décrire juste au dessus.

On verra ce que vont donner les averses de cette journée, mais à mon avis, ce sera uniquement sous forme liquide. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relaye une information de Maxime

(Thexou62) qui se chargera d'apporter les compléments d'informations : neige qui tient au sol sur les hauteurs de Rely

1013456_10202439357657741_1019620093_n.jpg

Gros flocons ici à Béthune mais ça ne tient pas.

Par contre, la neige tient dans le secteur de Marles apparemment.

Arf les veinards, ici c'est de la pluie par 3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je relaye une information de Maxime

(Thexou62) qui se chargera d'apporter les compléments d'informations : neige qui tient au sol sur les hauteurs de Rely

1013456_10202439357657741_1019620093_n.jpg

Gros flocons ici à Béthune mais ça ne tient pas.

Par contre, la neige tient dans le secteur de Marles apparemment.

Merci pour le message publié Yohan!

Encore un peu plus haut en altitude, voici le résultat : 2 à 3 centimètres recouvrent les chaussées thumbup.gif Enfin de l'or blanc !! wub.png

1555338_720823241270894_1139316897_n.jpg

Chez moi en plaine, la neige seule a pris le relai, la haut, ça doit s'accumuler whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le topic Nord s'anime, premiers flocons de la saison en plaine tongue_smilie.gif

Vraiment un beau cas d'isothermie. Sur Amiens, c'est clairement sous les (ponctuelles) grosses intensités pluvio que ça vire à la neige sous forme de belles chips qui font plaisir à voir. Bon, c'est fondant, c'est nettoyé en quelques secondes par la pluie, mais on va peut-être devoir s'en contenter cet hiver!

N'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoAlerte - la saisie est ultra-rapide désormais http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php et votre observation immédiatement diffusée sur l'agrégateur de flux d'obs en temps réel actuellement en test sur la page d’accueil, sous la carte de MétéoAlerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Temps de plus en plus gris ici, en attendant les averses de neige / pluie... il fait 2°c.

Edit : à Laon, pluie et neige mêlées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que de la pluie ici du fait que l'intensité n'est pas assez forte et Ta 4.3°C Tn 3.7°C, on est habitué ici !

Sinon hier 7.6mm pour le passage de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a neigé partout dans l'ouest de la Somme, à Feuquières en Vimeu, Sorel en Vimeu, Abbeville, Saint Riquier, Ailly le ht clocher....

Cette neige était souvent seule mais par 2°C elle ne tenait pas au sol

Lame d'eau devenant assez importante avec 22,2 mm en 24h dont plus de 13 mm pour ce seul jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui je viens de voir qu'il fait près de 0°C sur les hauts plateaux (160 m d'altitude) à la frontière de la Somme et du PDC, la neige tient sans nul doute là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petite pluie froide (environ ) avec un peu de neige au milieu sur Avesnes. Passionnant... whistling.gif

G.

Edit 13h30 : Neige seule à gros flocons par ! smile.png

Ça ne tient pas, bien entendu, mais c'est bien plus joli.

Edit 13h50 : Début de blanchiment alors que ça tombe toujours assez dru par une température d'environ . Ça ne devrait toutefois pas aller beaucoup plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Il a neigé à gros flocons tout à l'heure, c'est surtout à partir de 13h que les flocons étaient gigantesques.

L'herbe avait commencé à blanchir grâce à l'intensité très forte mais ca n'a pas était plus loin que ca, il faisait 2 °C.

Actu, il ne tombe plus qu'une fine pluie neige.

Ca fait quand même plaisir de voir enfin de la neige tomber, c'est toujours mieux que rien, même si ca ne tient pas.

Espérons au moins un épisode de neige tenant au sol pour cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...