Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les conditions se sont nettement degrader, neige forte et vent, poudrerie même pas moment ! Du bien fat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour de la neige qui tombe à l'horizontale avec le vent qui souffle modéremment.

6.2mm au pluvio et 1.2° actu, tx (provisoire ?) 2.2°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie faible et vent.

Trop doux, + 5,6°

Les conditions se sont nettement degrader, neige forte et vent, poudrerie même pas moment ! Du bien fat biggrin.png

Tu es où actuellement ?

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tongue_smilie.gif

sinon ici T°x en cours de 4.2°, la T° a pris 1° sur cette dernière heure avec de la pluie et surtout le vent qui se renforce. LA neige de la nuit dernière avait bien vite disparue dès ce matin...

T°n: 1.2°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu au pluvio 12,8 mm . A 20h c'était neige fondu aussi bien à 500 m que chez moi 420 m

maintenant c'est grosse flotte soufflée par du vent fort 50 km/h à 21h et la température qui grimpe qui grimpe 3,6°C

Posté(e)

La poudrerie continue ! Impressionnant par moment ! Je suis au col de la schult maintenant, la crete devient delicate en bagnole ! Personne ne sait a combien ca souffle la haut ? Ca decoiffe par moment !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La poudrerie continue ! Impressionnant par moment ! Je suis au col de la schult maintenant, la crete devient delicate en bagnole ! Personne ne sait a combien ca souffle la haut ? Ca decoiffe par moment !

Fais pas le fou poto !

Sur la dernière heure on a 71km/h en raf. au Markstein.

Ici les passages pluvieux modérés ce succedent donnant déjà 8mm

depuis le début des précipitations vers 18h. Le vent est assez soutenu de SSO (50/60km/h en rafale) envoyant la pluie fouetter les carreaux sympa comme ambiance! Le température reste assez frâiche et évolue autour des 5°.

A noter un 79kmh relevé à Nancy Essey hier soir au passage de la ligne de grain.

Posté(e)

Merci :B ! Ouais j'essaie, la neige s'est calmer actu, le vent souffle toujours autant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bon et sinon il y en a qui n'ont toujours pas vu de neige.. Mais bon, ça aurait été bien si on avait eu des températures très hivernales. :/

Journée plus automnale qu'hivernale aujourd'hui : grisaille, humidité et petite bruine en soirée.

Les relevés :

Température maximale : 6,7 degrés sous abri

Température minimale : 2,6 degrés sous abri

Au SPIEA : 1,5 mm

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

peu d'eau surprenant quand on lit vos relevés, et pourtant les miens coincide avec la VP2 de Biffontaine... bref seulement 3.2mm actu mais toujours du vent et une T° en hausse avec 4.6°actu (bien entendu la T°x)

Posté(e)

La pluie parvient a monter jusqu'à la schult par moment, mais des que les intensiter augmente, la neige reprend le dessus, sur les cretes, c'est gavage, je dirais entre 5 et 10cm de fraiche souffler par le vent. A noter de beaux snowdevil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça dégèle au Grand Ballon: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/janvier/2014/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html

Bientôt le retour de l'anémo? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

La pluie parvient a monter jusqu'à la schult par moment, mais des que les intensiter augmente, la neige reprend le dessus, sur les cretes, c'est gavage, je dirais entre 5 et 10cm de fraiche souffler par le vent. A noter de beaux snowdevil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hâte de voir ton CR l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Jconcote ca des que possible ! On fini en beaute, intensite neigeuse incroyable depuis 10min. Je suis rester ce laps de temps dehors prendre des photos, la voiture était déjà recouverte de 2-3cm !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros temps ici, avec forte pluie et surtout un vent très fort, estimé autour de 80km/h. L'électricité a flanché, j'ai cru qu'on était parti pour une coupure mais ça tient le coup pour l'instant. La toiture "vibre", ça faisait un bail que ça ne l'avait plus fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...