Twister83 Posté(e) 30 janvier 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Tempête de neige à L"audibergue ! http://www.lesmontsdazur.com/audibergue/webcam/audibergue_click2stream.html Vent qui se renforce avec des fortes rafales, pluie forte vers 14 heures actu ciel très menaçant avec quelques gouttes. EDIT : Forte pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 30 janvier 2014 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Pour l'Ouest 83 Pluie sur Nans les Pins on est pas loin des 30m pour l'épisode. Pour le massif de la Ste Baume, au Plan d'Aups seulement de la pluie, neige roulé vers le col de l'Espigoulier, pareil pour le plateau de la Ste Baume. Le sommet est bien blanc LPN 800/900m, il doit y avoir au point le plus haut environ 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 30 janvier 2014 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Fortes averses après une accalmie de courte durée, accompagnées de fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 janvier 2014 La webcam de Valdrôme est impressionnante: http://m.webcam-hd.com/valdrome/la-pyramide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 janvier 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 en voiture ou à pied? vu ce qui tombe bon courage http://www.stationdumontserein.com/ms-webcam.php Les deux en fait. On essaiera de monter le plus haut possible en voiture. J'ai l'habitude de rouler dans la neige, mais effectivement entre le vent et les chutes, ça va être compliqué à des heures où il n'y a plus de services de déneigement. 4 pneus neige et les chaînes, on verra bien. Ou alors direction l'est Vaucluse, à des altitudes plus raisonnables entre le Lubéron et le plateau d'Albion, où les hauteurs sont quand même très importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic1420 Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Mont carpiagne (650m), dans les nuages, vent très froid. Averse de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 30 janvier 2014 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Il me semble que neige et pluies sont mélangées à Aix non? (webcam du pont de l'arc, regardez le coin haut-gauche avec les arbres en fond)... http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7534-france-provence-alpes-cote-dazur-aix-en-provence-a8-pont-de-larc-a-aix A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Pluie seule à Aix-en-Provence stade G. Carcassonne, 28 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 janvier 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Évidemment que c'est de la pluie seule sous 500m, l'air s'est bien radouci, d'ailleurs il pleut à comps sur artuby entre 800 et 900m, ce n'est que du liquide. On trouve la neige vers 1000m maintenant sur le 83, même Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 janvier 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 la totale ! orage/pluie/grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 janvier 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Orages de grêles sur le sud du Var sa se diriger vers l'est, la pluie s'est calmé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 12 cm de plus des 22 cm d'hier à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 30 janvier 2014 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Orages de grêles sur le sud du Var sa se diriger vers l'est, la pluie s'est calmé ici twister tu penses que ça peut se diriger sur l'est var donc par chez toi et l'ouest am Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 30 janvier 2014 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 On peut commencer a voir la Ste Baume blanche: http://meteo-nans-les-pins.pagesperso-orange.fr/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 30 janvier 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 On peut commencer a voir la Ste Baume blanche: http://meteo-nans-les-pins.pagesperso-orange.fr/webcam.html Sympa la webcam Ici j'ai un cumul de 31 mm pour aujourd'hui, 50mm depuis hier et on dépasse les 200 mm pour ce moi de janvier. Les intensités tournent à 10 mm/h en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 30 janvier 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Il semble vraiment tomber bcp d' eau , sur un bon quart ouest des Bouches du rhone . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 30 janvier 2014 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Sympa la webcam Ici j'ai un cumul de 31 mm pour aujourd'hui, 50mm depuis hier et on dépasse les 200 mm pour ce moi de janvier. Les intensités tournent à 10 mm/h en ce moment ici a mouans sartoux, la pluie c'était calmé, mais c'est reparti, t°6 tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 30 janvier 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Le radar a de quoi nous rendre fous! Entre la surbrillance vers la Vallée du Rhône, et l'absence de radar sur le 06, on se persuade qu'on passe à côté de l'épisode (cf mon message de ce midi), alors qu'en fait on prend plus ou moins la même chose! Après midi un peu plus calme toutefois ici, avec même quelques rayons de soleil vers 15/16h, avant le retour rapide de nuages et d'une zone pluvieuse modérée qui nous aborde depuis le Var depuis 17h15. A suivre d'ici demain matin si l'épisode se poursuit (pour le moment rien n'indique que ce soit fini). Espérons un peu d'activité électrique pour rendre la chose un minimum intéressante à suivre! Neige visible sur les premiers sommets, lpn à vue d'oeil vers 750/800m sur l'ouest 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 janvier 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Journée bien froide; pas plus de 4,2°C de tx, txn de l'hiver (hors novembre). Pluie faible continue toute la journée, faible mistral noir. 7,5 mm au SPIEA (197,4 mm sur la mois). Ta 3,9°C. Tn: 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Pas mal le sat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 De retour de ma petite virée du secteur des alpilles notamment saint rémy de provence et les beaux de provence. Pluie modéré soutenue dans le secteur, en montant aux beaux de provence par saint rémy, la neige se mêlait à la pluie, sur les plus hauts points ça tournait carrément à la neige lorsque les intensités augmentaient (80% neige 20% pluie pour la plus forte proportion observé). Ça ne m'étonnerait pas que sur certains sommets du secteur la neige seule soit venu s'imposer par isothermie. Neige mêlée aussi au col de la vayède en bas des beaux de provence. Je ne suis pas monté sur le haut du village. En tout cas sympathique petite ballade, il manquait rien pour donner un bon truc dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 janvier 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 pluie modérée à forte actu 28 mm au pluvio temp 6.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Le cumul grimpe gentiment à 31 mm ici, encore de la pluie prévue cette nuit ainsi que samedi ! A noter de la neige au Col des Portes (info de mon frère connaissant des agents de l'équipement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 La les massifs ont fait le pleins dès 700m et toute les stations de basse altitude comme Gréolières ou l'Audibergue dans le 06 peuvent respirer. A noter 2m55 de neige en haut de la station d'isola 2000!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 30 janvier 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Le cumul grimpe gentiment à 31 mm ici, encore de la pluie prévue cette nuit ainsi que samedi ! A noter de la neige au Col des Portes (info de mon frère connaissant des agents de l'équipement) Pas étonnant, j'étais à Venelles toute la journée, on a eu des averses de neige mais ça ne tenait pas bien sûr, c'était hésitant, parfois pluie seule, parfois pluie et neige mêlée et neige seule mais pas longtemps! Actu ici a Aix nord pluie et 4°c, température en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés