Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tempête de neige à L"audibergue ! fear.gif

http://www.lesmontsdazur.com/audibergue/webcam/audibergue_click2stream.html

Vent qui se renforce avec des fortes rafales, pluie forte vers 14 heures actu ciel très menaçant avec quelques gouttes.

EDIT : Forte pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'Ouest 83 Pluie sur Nans les Pins on est pas loin des 30m pour l'épisode.

Pour le massif de la Ste Baume, au Plan d'Aups seulement de la pluie, neige roulé vers le col de l'Espigoulier, pareil pour le plateau de la Ste Baume.

Le sommet est bien blanc LPN 800/900m, il doit y avoir au point le plus haut environ 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

en voiture ou à pied? vu ce qui tombe bon courage bored.gif

http://www.stationdumontserein.com/ms-webcam.php

Les deux en fait. On essaiera de monter le plus haut possible en voiture. J'ai l'habitude de rouler dans la neige, mais effectivement entre le vent et les chutes, ça va être compliqué à des heures où il n'y a plus de services de déneigement. 4 pneus neige et les chaînes, on verra bien. Ou alors direction l'est Vaucluse, à des altitudes plus raisonnables entre le Lubéron et le plateau d'Albion, où les hauteurs sont quand même très importantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il me semble que neige et pluies sont mélangées à Aix non? (webcam du pont de l'arc, regardez le coin haut-gauche avec les arbres en fond)...

http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7534-france-provence-alpes-cote-dazur-aix-en-provence-a8-pont-de-larc-a-aix

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment que c'est de la pluie seule sous 500m, l'air s'est bien radouci, d'ailleurs il pleut à comps sur artuby entre 800 et 900m, ce n'est que du liquide. On trouve la neige vers 1000m maintenant sur le 83, même Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages de grêles sur le sud du Var sa se diriger vers l'est, la pluie s'est calmé ici

twister tu penses que ça peut se diriger sur l'est var donc par chez toi et l'ouest am
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

On peut commencer a voir la Ste Baume blanche:

http://meteo-nans-les-pins.pagesperso-orange.fr/webcam.html

Sympa la webcamthumbup1.gif

Ici j'ai un cumul de 31 mm pour aujourd'hui, 50mm depuis hier et on dépasse les 200 mm pour ce moi de janvier.

Les intensités tournent à 10 mm/h en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la webcamthumbup1.gif

Ici j'ai un cumul de 31 mm pour aujourd'hui, 50mm depuis hier et on dépasse les 200 mm pour ce moi de janvier.

Les intensités tournent à 10 mm/h en ce moment

ici a mouans sartoux, la pluie c'était calmé, mais c'est reparti, t°6 tout rond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar a de quoi nous rendre fous! Entre la surbrillance vers la Vallée du Rhône, et l'absence de radar sur le 06, on se persuade qu'on passe à côté de l'épisode (cf mon message de ce midi), alors qu'en fait on prend plus ou moins la même chose!

Après midi un peu plus calme toutefois ici, avec même quelques rayons de soleil vers 15/16h, avant le retour rapide de nuages et d'une zone pluvieuse modérée qui nous aborde depuis le Var depuis 17h15.

A suivre d'ici demain matin si l'épisode se poursuit (pour le moment rien n'indique que ce soit fini). Espérons un peu d'activité électrique pour rendre la chose un minimum intéressante à suivre!

Neige visible sur les premiers sommets, lpn à vue d'oeil vers 750/800m sur l'ouest 06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée bien froide; pas plus de 4,2°C de tx, txn de l'hiver (hors novembre).

Pluie faible continue toute la journée, faible mistral noir.

7,5 mm au SPIEA (197,4 mm sur la mois).

Ta 3,9°C.

Tn: 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ma petite virée du secteur des alpilles notamment saint rémy de provence et les beaux de provence. Pluie modéré soutenue dans le secteur, en montant aux beaux de provence par saint rémy, la neige se mêlait à la pluie, sur les plus hauts points ça tournait carrément à la neige lorsque les intensités augmentaient (80% neige 20% pluie pour la plus forte proportion observé). Ça ne m'étonnerait pas que sur certains sommets du secteur la neige seule soit venu s'imposer par isothermie. Neige mêlée aussi au col de la vayède en bas des beaux de provence. Je ne suis pas monté sur le haut du village. En tout cas sympathique petite ballade, il manquait rien pour donner un bon truc dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le cumul grimpe gentiment à 31 mm

ici, encore de la pluie prévue cette nuit ainsi que samedi ! A noter de la neige au Col des Portes (info de mon frère connaissant des agents de l'équipement)

Pas étonnant, j'étais à Venelles toute la journée, on a eu des averses de neige mais ça ne tenait pas bien sûr, c'était hésitant, parfois pluie seule, parfois pluie et neige mêlée et neige seule mais pas longtemps!

Actu ici a Aix nord pluie et 4°c, température en hausse sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...