Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Nuit agitée, une averse de grêle, et de puissantes détonations m'ont réveillé peu après 4 h ce matin, l'orage a génér2 de puissantes rafales de vent, 97 km/h ont été mesuré à la

station métar de Biarritz-Anglet

Le ciel est couvert et le vent est fort de secteur Ouest.

La douceur est toujours là, autour des 10°.

RR: 29,7mmm, dont 12,0 mm sous deux averses orageuses.

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos prises ce matin à 400m d'altitude 20km au Nord de St Gaudens environ...

Coups de tonnerre assez virulents et chutes de gréle.

Une bonne journée qui a elle seule a réuni nombre de phénomènes météo,un passage de pluies continues ce matin,de larges éclaircies dans un ciel tout bleu par la suite,des averses cette après-midi,de l

Images postées

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Hello , 

Ici une nuit bien calme , je pensais être réveillé par les bonnes bourrasques et puis nada .....

RR de la nuit 4.6mm , rafale max 40 km/h .

Actuellement le ciel est bien couvert mais les Pyrénées visibles , il fait 7.1°C .

Il ne reste plus qu'à attendre la traîne qui sera plus active manifestement .

A+:) 

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Fin de nuit pluvieuse et venteuse . 17 mm depuis hier soir ici, davantage plus au sud. Rafales à 47 km/ h relevée ce matin à ma nouvelle vantage pro installée hier aprém. L'anémo n'est qu'à 3 m de haut pour le moment. Juste à temps pur capter un peu d'animation!

t actu 7,2

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

23mm tombés depuis 18h hier dont 16,9mm depuis minuit, dans le Sud 82. Pas de vent pour le moment, on verra cet aprem !

Modifié par TwisterC

Salut,

La pluie est bien présente ce matin. Ta de 7.4°C. Ca devrait secouer aujourd'hui et la traine pourrait être esthétique, si je puis m'exprimer ainsi, avec cette masse froide en altitude.

Vigilance orange du sud-ouest aux PO.

Carte de vigilance

Modifié par BRAZILman64

Bonjour,

fin de nuit agitée sur villeneuve sur lot : vent et fortes averses. Pour l'instant le calme est revenu sous d'épais nuages.

45 mm  depuis vendredi matin.

+7°8 à 9h30.

Modifié par roni47
oubil d'une info

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

pluie essentiellement endeuxième partie de nuit lâchant 15mms avec quelques bonnes rafales de vent durant le plus gros des précipitations,Tn 5.7°.

Plus de précipitations a présent sous un ciel couvert,c'est très très calme...

Le vent souffle en tempête sur le Pays Basque littoral 105 km/h à Biarritz-Anglet, 122 km/h à Saint-Jean-de-Luz, les averses sont courtes mais souvent accompagnées de grêle.

La mer est forte et écumante. Sur la région, Marcel est de loin le coup de vent le plus puissant de ce début février.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères

Bonjour,

Réveil brutal ce matin vers 8h avec l'arrivée du front. Fortes bourrasques de vent, grésil et pluie temporairement intense.

Actuellement, le vent s'est un peu calmé (ça va pas durer xD), et il pleut toujours.

J'ai même quelques flocons qui se mêlent par moment à la pluie (lpn à 700m).

A suivre cet après-midi et ce soir avec attention. On risque d'avoir un peu de tout sous les grains, avec peut être de la neige jusqu'au piémont pyrénéen.

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Un peu venteux cette nuit, mais c'est maintenant surtout que le vent forcit... Vient de passer un grain assez virulent.....Mon anémomètre ne fonctionne plus, la girouette s'affole dans tous les sens, plutôt sud sud ouest...Le pluviomètre aussi à pris quelques branches... Il affiche 6mm...

T°n:8.1

T° actuelle:9.3

T° max hier:15.9

Ma vieille station (presque 20 ans) la crosse technologie et en train de rendre l'âme....J'hésite toujours entre l'achat d'une Oregon WMR 89 et une la crosse technology WM9280...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

pas vraiment facile de prévoir les rafales dangereuses pour la protection civile avec Marcel : Lacanau, distant de 50 kms de Cap Ferret, est à 75 km/h de vent contre 140 km/h...sur la dernière heure.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De bonnes averses de pluie (seules) et quelques bonnes rafales de vent (d'un niveau modeste),bref comme prévu ça ne casse pas trois pattes a un canard par ici,et ça n'est pas plus mal ma foi.

J'espérais ouïr au moins un coup de tonnerre pour le fun mais ça me semble plutôt mal engagé,il fait frais en revanche avec 6° actuellement.

Modifié par cédric du Lot

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
  Le 05/02/2017 à 13:57, Bruno 49 a dit :

pas vraiment facile de prévoir les rafales dangereuses pour la protection civile avec Marcel : Lacanau, distant de 50 kms de Cap Ferret, est à 75 km/h de vent contre 140 km/h...sur la dernière heure.

Dérouler  

L'anémo n'est pas à la même hauteur ;)

Entre 15 et 16h avec la rotation au nord-ouest il y a eu des rafales de 115 km/h au phare des baleines (Ré), 106 à Chassiron (Oléron), 103 à Royan, 100 à La Rochelle, puis 95 à Pauillac et 89 à Vendays.

• J'aime 2

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

les averses se succèdent dans la fraicheur Ta 7°c, le vent d'ouest modéré jusqu'à maintenant tant à se renforcer, cela fait 3 jours consécutifs que les conditions sont mauvaises à très mauvaises.

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous. 

Journée bien pourrie sur Morlaas .. Vent pluie soleil pluie vent soleil pluie vent ... 19 mm pour aujourd'hui et 21 mm pour hier. Ça fait du bien cette eau. 5 degrés, vent à 45/50 de moyenne depuis midi, entre 85 et 100 en rafale, pas de quoi fouetter un chat mais au moins on a de l'eau ! Il en faut !

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

a supprimer

Modifié par fonkytiempo

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Eh beh, quel week-end venté, j'avais perdu l'habitude, belle performance au metar de Bordeaux depuis vendredi, 90.7km/h pour commencer (quelques orages au sud du bordelais), 120.2km/h samedi et 101.5km/h aujourd'hui pour clôturer l’épisode venteux, on avait pas fait mieux depuis 2010.:D

Bien que samedi le vent a soufflé plus fortement qu'aujourd'hui, cela n'a pas empeché aujourd'hui des dégâts dans ma résidence cet apres-midi apres une grosse rafale, une longue planche a atterri sur une voiture::/

20170205_153524.jpg20170205_154019.jpg20170205_154053.jpg

Bilan de la journée de samedi (attention les valeurs des stations vp2 sont basses car le vent est mesuré seulement à hauteur humaine (alors que les stations mf mesurent à 10m)):

148 km/h au Cap Ferret (141.1 aujourd'hui), le max en Gironde.

En rouge les relevés mf

Révéler le contenu masqué

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 4

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Même pas le temps de s'ennuyer aujourd’hui , entre les bourrasques , la pluie et même l'orage .

Les rafales sont restées modérément fortes sur le secteur , la plus virulente  71 km/h ici , belle perf pour la VP2 de Bénéjacq à 2 m avec 69 km/h

Un cran au dessus Pau 97km/h , Soumoulou  90km/h , Tarbes 97km/h .

L'arrosage est copieux avec 22.7 mm, la température a oscillé  entre 4.9°C et 8.8°C .

L'insolation quasi nulle avec 15 min .

Actuellement le calme revient avec une traîne qui passe plus au nord .

Bonne nuit .:)

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De l'orage, du grésil, de la pluie mais jamais de fortes intensités, une bonne averse mais sans +.

Pas mal de vent oui avec souvent plus de 80km/h mais tout en restant raisonnable.

En résumé une météo bien agitée sans sévérité particulière.

Encore de bonnes averses ce soir. 

Grosses valeurs sur la côte Landaise et basque cet après-midi notamment, petit récapitulatif des rafales atteintes:

Près du bassin d'Arcachon :

-141 km/h au Cap Ferret

-107km/h à Cazaux

-105 km/h à Biscarosse-Parentis

-98 km/h à Biscarosse plage et Arcachon

40

-140 km/h à Messanges

-132 km/h à Capbreton

Dans l'intérieur 96 km/h à Dax et Sabres et 90 km/h à Mont-de-Marsan

64

-134 km/h à la pointe de Socoa

-111 km/h à Biarritz-Anglet

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...