jmorgir Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Depuis 5 minutes, c'est devenu bien calme du coté de Chatelaillon (sud de la rochelle). Modifié 4 février 2017 par jmorgir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 1 minute, Cotissois 31 a dit : Il faut bien se donner une base de travail. 925 hPa est un bon choix dans ces conditions-là. Dans un cas méchant, on cherche parfois 850 hPa. Sauf que tu parle de vent à 850 hPa en montrant une carte à 925... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krucial Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Arcachon : depuis 10 minutes environ, c'est redevenu calme. J'entends meme plus l'alarme de la grue en face de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 février 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) A la maison où nous sommes très protégés des vents d'Ouest (il y a une colline qui barre la route aux vents d'Ouest/SO) : il y a 30 minutes ça commençait à frétiller du côté des arbres, il y a 15 minutes ça ressemblait à un coup d'Autan, actuellement ça ressemble à ce qu'on a sous un bon orage classique ou une bonne averse de traine. Sur les collines ça doit dépoter ^^ Allez, dans 25-30 minutes je suis en haut de Monbazillac à la Tour des Vents, je vais tâcher de me lester pour ne pas m'envoler Est-ce que ça va dépasser les 125-130 de l'orage du 13 Septembre là-haut ? Je jugerai au pifomètre ^^ Modifié 4 février 2017 par acrid33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 février 2017 vent moyen a 50 km.h. Le vent se renforce nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 4 février 2017 Lyon Partager Posté(e) 4 février 2017 J'habite nord 17 et je suis un peu déçu car j'ai que 88 km/h ici. Vous pensez que le plus gros est passer chez moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 février 2017 plus de courant rafales sup a 90 km. H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 février 2017 Brest Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Le vent 850 hPa est un repère de compréhension générale (énergie de la perturbation). On est rassuré par le fait qu'elle a moins d'énergie qu'on ne pensait hier. Modifié 4 février 2017 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 février 2017 c'est puissant en ce moment. 98 km.h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 février 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 février 2017 120 km/h à Mérignac, cette tempête n'est pas bénigne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krucial Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Ne plus avoir de courant avec des rafales à 90, c'est vraiment la loose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Au sud de bordeaux, à cestas, rien à voir avec la dernière alerte rouge, on est un peu plus protégé que bordeaux c'est vrai mais certains ici sont vraiment en manque de montagne russe, il faut se calmer, allez dans un parc d'attraction pour avoir votre dose de sensation forte. Rafale 70kmh max pour l'instant on ne devrait pas aller beaucoup plus haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 février 2017 la station fonctionne encore car avec piles. Actu rafale a 103 km.h plus de courant dans le village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 4 février 2017 Toulouse (31) Partager Posté(e) 4 février 2017 Le marégraphe de La Rochelle est à 5.34m, théoriquement on devait être à 3.35m = surcote de 2m actuellement ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 4 février 2017 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 5 minutes, Manu 33 a dit : Au sud de bordeaux, à cestas, rien à voir avec la dernière alerte rouge, on est un peu plus protégé que bordeaux c'est vrai mais certains ici sont vraiment en manque de montagne russe, il faut se calmer, allez dans un parc d'attraction pour avoir votre dose de sensation forte. Ce n'est pas la tempête du siècle mais 120 km/h dans les terres ce n'est pas totalement anodin. On ne relève pas cette valeur tous les ans à Bordeaux Mérignac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 février 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 février 2017 Le vent vient de se lever en fanfare ici à 20km au nord de Mont de Marsan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Du coté de Chatelaillon (sud de la Rochelle), les rafales reprennent à l'instant ! Modifié 4 février 2017 par jmorgir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krucial Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 2 minutes, MCS34 a dit : Ce n'est pas la tempête du siècle mais 120 km/h dans les terres ce n'est pas totalement anodin. On ne relève pas cette valeur tous les ans à Bordeaux Mérignac ! On m'aurait pas parlé d'alerte rouge, je me serais "Wow ca bien soufflé cette nuit !". Rien a voir avec les précédentes alertes rouges où j'avais plus de cloture et/ou je passais ma nuit à angoisser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 4 février 2017 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 4 février 2017 Ça se calme nettement ici depuis 15 min environ, serait-ce déjà sur le déclin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avelane Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Sur Mérignac, alternance de calme et de rafales. Plusieurs tuiles de notre toit sont tombées et, vus les bruits dehors, nous ne sommes pas les seuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 13 minutes, MCS34 a dit : 120 km/h à Mérignac, cette tempête n'est pas bénigne ! je ne retrouve pas cette valeur sur aucune carte, j'ai une rafales maxi de 100.8 à Mérignac (MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2017 Il est probablement encore trop tôt pour tirer un bilan, mais pour le moment l'alerte rouge n'est clairement pas justifiée. Arpège on le connais. Par contre, Arome, qui est en général extrêmement bon, a lui vu aussi les vents plus fort plus au Nord, mais depuis plusieurs sorties, il diminuait bien les rafales tout de même. Et vu qu'une vigilance ce sort à l'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 février 2017 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 2 minutes, krucial a dit : On m'aurait pas parlé d'alerte rouge, je me serais "Wow ca bien soufflé cette nuit !". Rien a voir avec les précédentes alertes rouges où j'avais plus de cloture et/ou je passais ma nuit à angoisser ... Vaut mieux prévenir que guérir car l'alerte c'est pour la population et le samedi matin beaucoup d'activités périscolaires et départ en vacances aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, fabcgb a dit : Vaut mieux prévenir que guérir car l'alerte c'est pour la population et le samedi matin beaucoup d'activités périscolaires et départ en vacances aussi Je suis d'accord sauf que ça fait maintenant un petit paquet d'alertes rouges sorties pas trop justifiées (par rapport au réel, pas par rapport aux modèles de prévision), et le risque est que la population prenne les alertes rouges à la légère. Bon de toute façon ce n'est pas fini, le phare de Chassiron repart avec 130 km/h actu ! Modifié 4 février 2017 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés