Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des tempêtes Kurt, Leiv et Marcel - 3/02 au 5/02


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est moi ou depuis jeudi on s'est retrouvés dans "Un jour sans fin" ? Si je remonte je topic, je peux retrouver hier et avant hier soir presque le même message, avec presque la même image sat, l

137 km/h mesuré au Mont Saint-Baudille dans l'Hérault (848 m) sur le massif de la Séranne ! L'ambiance est d'enfer 😊

144 km/h mesuré il y a quelques instants au Mont Saint-Baudille ! Vent moyen de 85 km/h sur 5 minutes. Ca devient chaud là, mon bras n'en peu plus et les chutes sont évitées de justesse ! Je vais rede

Images postées

il y a 1 minute, Cotissois 31 a dit :

Il faut bien se donner une base de travail. 925 hPa est un bon choix dans ces conditions-là. Dans un cas méchant, on cherche parfois 850 hPa.

Sauf que tu parle de vent à 850 hPa en montrant une carte à 925...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A la maison où nous sommes très protégés des vents d'Ouest (il y a une colline qui barre la route aux vents d'Ouest/SO) : il y a 30 minutes ça commençait à frétiller du côté des arbres, il y a 15 minutes ça ressemblait à un coup d'Autan, actuellement ça ressemble à ce qu'on a sous un bon orage classique ou une bonne averse de traine. Sur les collines ça doit dépoter ^^ Allez, dans 25-30 minutes je suis en haut de Monbazillac à la Tour des Vents, je vais tâcher de me lester pour ne pas m'envoler :D Est-ce que ça va dépasser les 125-130 de l'orage du 13 Septembre là-haut ? Je jugerai au pifomètre ^^

Modifié par acrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent 850 hPa est un repère de compréhension générale (énergie de la perturbation). On est rassuré par le fait qu'elle a moins d'énergie qu'on ne pensait hier.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de bordeaux, à cestas, rien à voir avec la dernière alerte rouge, on est un peu plus protégé que bordeaux c'est vrai mais certains ici sont vraiment en manque de montagne russe, il faut se calmer, allez dans un parc d'attraction pour avoir votre dose de sensation forte.

 

Rafale 70kmh max pour l'instant on ne devrait pas aller beaucoup plus haut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Manu 33 a dit :

Au sud de bordeaux, à cestas, rien à voir avec la dernière alerte rouge, on est un peu plus protégé que bordeaux c'est vrai mais certains ici sont vraiment en manque de montagne russe, il faut se calmer, allez dans un parc d'attraction pour avoir votre dose de sensation forte.

 

Ce n'est pas la tempête du siècle mais 120 km/h dans les terres ce n'est pas totalement anodin. On ne relève pas cette valeur tous les ans à Bordeaux Mérignac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MCS34 a dit :

 

Ce n'est pas la tempête du siècle mais 120 km/h dans les terres ce n'est pas totalement anodin. On ne relève pas cette valeur tous les ans à Bordeaux Mérignac !

 

On m'aurait pas parlé d'alerte rouge, je me serais "Wow ca bien soufflé cette nuit !". Rien a voir avec les précédentes alertes rouges où j'avais plus de cloture et/ou je passais ma nuit à angoisser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probablement encore trop tôt pour tirer un bilan, mais pour le moment l'alerte rouge n'est clairement pas justifiée.

 

Arpège on le connais. Par contre, Arome, qui est en général extrêmement bon, a lui vu aussi les vents plus fort plus au Nord, mais depuis plusieurs sorties, il diminuait bien les rafales tout de même. Et vu qu'une vigilance ce sort à l'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krucial a dit :

 

On m'aurait pas parlé d'alerte rouge, je me serais "Wow ca bien soufflé cette nuit !". Rien a voir avec les précédentes alertes rouges où j'avais plus de cloture et/ou je passais ma nuit à angoisser ...

Vaut mieux prévenir que guérir car l'alerte c'est pour la population et le samedi matin beaucoup d'activités périscolaires et départ en vacances aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabcgb a dit :

Vaut mieux prévenir que guérir car l'alerte c'est pour la population et le samedi matin beaucoup d'activités périscolaires et départ en vacances aussi 

Je suis d'accord sauf que ça fait maintenant un petit paquet d'alertes rouges sorties pas trop justifiées (par rapport au réel, pas par rapport aux modèles de prévision), et le risque est que la population prenne les alertes rouges à la légère.

 

Bon de toute façon ce n'est pas fini, le phare de Chassiron repart avec 130 km/h actu !

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...