Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse de pluie actu par 3.1°C.

 

Ça semble être saupoudré assez bas, mais le brouillard présent sur les reliefs empêche d'en dire plus...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Petite surprise ce matin. 2 cm de neige mouillée. Routes enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est blanchi au dessus de 600 m dans mon secteur. Il y a également de la neige dans l'herbe et sur les voitures du côté de l'aéroport à Genève. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin la LPN au sol est basse et débute à partir de 350m côté Aiguebelette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

18cm au sol ce matin, neige plutôt collante et assez lourde ,il neige encore, le SPIEA est plein, va falloir une demi journée pour que ça fonde à l’intérieur.

 

Bonne journée .

 

IMAG2607.jpg

 

 

IMAG2606.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

4.0°C actu sous une faible pluie. On est descendu à 3.1°C cette nuit. de visu, la LTN est vers 600/700 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De grosses plumes à Voiron tout à l'heure grisant les sols dès 350 m. Pluie et plumes mélangées actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Environ 30 cm de neige ce matin à Monestier. L'état des routes était compliqué en direction du col du Fau ce matin avec camion en travers.

 

Neige fine en cours. -1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il y a 2 heures, Milottier a dit :

Plus de la neige sur la route au dessus de 750 m environ avec même 2-3cm au dessus de 800-850 m.

 

 

Ce matin, on voyait de la neige seulement sur les hauteurs des Monts du Lyonnais coté Rhône, juste en dessous de St André la Cote. Ce qui correspond au 800m que tu annonces.

J'aurais pensé qu'elle tiendrait plus bas cette nuit.

 

Tn de 3.8°C surement ce matin chez moi. La T° n'a pas beaucoup baissée cette nuit puisqu'il faisait un peu plus de 5°C hier soir.

 

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sols grisés à Poisy ce matin, limite vers 500m, plus basse du côté d'Epagny, plus haute vers 600-650m côté Annemasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige depuis ce matin sur la basse vallée du Giffre. Cumul 5 cm de neige mouillée. Ta 0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Comme précisé par Jérôme (salut),la neige est juste au dessus,elle tend à remonter.

0°C en fin de nuit,il a neigé sans doute mais rien au sol ce matin,il fait 2°C actu avec une pluie froide.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On me signale 15 cm sur la commune de Saint Aupre à 800 m d'altitude sur le versant Sud du col des Mille Martyrs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

17 cm à Innimond visiblement d'après  la cam, c'est bien tombé cette nuit:
3018885.jpg

 

Edit: ha ben j'avais pas vu le message de Malc plus haut, merci pour les photos!

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après avoir duré une bonne partie de nuit, la pluie est encore présente ce matin, Tn 2,6°C, vent faible.

 

Hier, couvert avec averses jusqu'en milieu d'après-midi, la pluie est devenue alors continue et s'est intensifiée en se prolongeant durant la nuit, 20 mm mesurés hier soir, Tx 12,3°C.

 

La limite pluie-neige semble assez basse sur la Chartreuse : 600 m environ.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

coupure de courant ce matin.

28 cm sur la planche , neige humide et lourde surtout en dessous.

Les voitures n'arrivaient pas à monter hier au soir, cela va mieux ce matin!

Neige faible actu

0°C

 

Un collègue m'annonce 5 cm à St Nicolas Macherin ( sur la route du col 1000 martyrs)

 

850a698c21269d6510ba86564989da45.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 11 minutes, girouette a dit :

Bonjour,

coupure de courant ce matin.

28 cm sur la planche , neige humide et lourde surtout en dessous.

Les voitures n'arrivaient pas à monter hier au soir, cela va mieux ce matin!

Neige faible actu

0°C

 

Un collègue m'annonce 5 cm à St Nicolas Macherin ( sur la route du col 1000 martyrs)

 

 

 

Salut Girouette  ,

 

Plus a l'ouest  , on m'annonce 4/5 cm au Banchet à 695  m .

 

Sinon vu ce que tu avais en milieu de nuit ( 22/23 cm de memoire ),  et ce qui tombait et était prévu  ,  je voyais  bien 40 cm  à cette heure chez toi , ça a du tasser fort .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 22kmh, rafales de 38kmh, la pression est en hausse sensible avec 1020hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 10°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.5mm, et depuis le début de l'année 98.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 2 minutes, ricos a dit :

 

Salut Girouette  ,

 

Plus a l'ouest  , on m'annonce 4/5 cm au Banchet à 695  m .

 

Sinon vu ce que tu avais en milieu de nuit ( 23 cm de memoire ),  et ce qui tombait , e voyais  bien 40 à cette heure chez toi , ça a du tasser fort .

.

Salut Ricos, ah ok pour le Banchet, MF était pas si en dehors des clous alors ? ( cf la petite critique tom hier au soir (hello)

 

Oui je vois ce que tu veux dire, (enfin je pense) moi aussi en fait pour les 40 cm ! mais ça (enfin je parle pour moi hein) c'est à force de faire du run par run et d'être perché sur les modèles, je m'imagine des trucs.... alors qu'en réalité le temps de refroidissement est souvent bien long à se mettre en place et pendant ce temps la les RR défilent..

C'est ce qui est arrivé hier au soir, le temps de passer dans le négatif et de cumuler, les fortes chutes de neiges se tassaient et la couche ne prenait pas...

Par contre, une fois le gel arrivé ( vers 20 h) la route était devenu une vraie patinoire, et j'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de voiture en difficultés ( devant chez moi et jusque 1h du matin) avec même le camion de la DDE.

enfin bref, la dé neigeuse doit subir les coupes budgétaires car c'est pas possible de laisser la route dans un tel état...

........

Neige faible actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Enfin de belles précipitations ~32 mm depuis hier matin dont 28 mm comptabilisé pour la journée de lundi.

 

Actu il pleut toujours, l'atmosphère s'est bien refroidie avec 2.4°C

070317.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, girouette a dit :

Salut Ricos, ah ok pour le Banchet, MF était pas si en dehors des clous alors ? ( cf la petite critique tom hier au soir (hello)

 

Oui je vois ce que tu veux dire, (enfin je pense) moi aussi en fait pour les 40 cm ! mais ça (enfin je parle pour moi hein) c'est à force de faire du run par run et d'être perché sur les modèles, je m'imagine des trucs.... alors qu'en réalité le temps de refroidissement est souvent bien long à se mettre en place et pendant ce temps la les RR défilent..

C'est ce qui est arrivé hier au soir, le temps de passer dans le négatif et de cumuler, les fortes chutes de neiges se tassaient et la couche ne prenait pas...

Par contre, une fois le gel arrivé ( vers 20 h) la route était devenu une vraie patinoire, et j'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de voiture en difficultés ( devant chez moi et jusque 1h du matin) avec même le camion de la DDE.

enfin bref, la dé neigeuse doit subir les coupes budgétaires car c'est pas possible de laisser la route dans un tel état...

........

Neige faible actu

Sachant qu'ils annonçaient aucune tenue sous 800m et qu'il doit y avoir 15cm à Miribel 780m, non pas en dehors des clous. :D

 

Sinon pour moi ça reste décevant on pouvait attendre mieux par rapport aux modélisations d'hier et avant hier mais finalement la nuit a été assez sèche en Chartreuse pendant que Est 73 et 74 chargeaient.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

Sachant qu'ils annonçaient aucune tenue sous 800m et qu'il doit y avoir 15cm à Miribel 780m, non pas en dehors des clous. :D

 

Sinon pour moi ça reste décevant on pouvait attendre mieux par rapport aux modélisations d'hier et avant hier mais finalement la nuit a été assez sèche en Chartreuse pendant que Est 73 et 74 chargeaient.

En effet il était très difficile de faire une prévision, les modèles n'étaient vraiment pas stable, chaque run on avait de nouveaux cumuls mais moi je savais que je n'aurai pas grand chose, d'ailleurs le Vercors est quasiment vide de mon côté la couche de neige doit être infime à 800m. Malheureusement comme à chaque fois on a le scénario le moins profitable.

 

Enfin on va pas faire la fine bouche c'est déjà pas mal dans certains secteurs en Savoie.

 

Malleval a eu 8.8mm, Lans en Vercors 0.4mm ??? on va supposer que le pluvio est boucher par la neige.

 

Actu gris et frais 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...