Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 11 minutes, adri34 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que ce sont des points isolés. Je suis même pas en colline et même en cuvette légère et les collines prennent pas forcément. C'est très bizarre.

Fréjorgues est sous un flux de Nord-est rien de surprenant... Ici 10.1°C actu avec un petit vent de Sud-est, 14.9°C (ça monte encore)

à Gignac sous l'influence du vent d'Ouest à Sud-ouest, ou encore 16.2°C à Saint-André-de-Sangonis ! Si la bascule s'opère sur le secteur, la hausse va être spectaculaire:D Comme la très bien souligné Gaël, la force et la direction du vent est la cause de ces fluctuations...

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros brouillard hier soir sur la voie rapide entre Gardanne et La Barque, visibilité très tres réduite (~25 m et encore), on roulait à 50 km/h au lieu de 110 et franchement on allait vraiment dans l'obscurité sans rien voir !! Rarement vu ça!

 

Arrivé ici aucun brouillard et un léger mistral garantissant une visibilité excellente et un air nettement plus sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Très mitigé ce matin, brumeux au lever du soleil et désormais bien nuageux. Rien a voir avec ces derniers jours..

 

Tn : 7,1°C / T°: 11,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel laiteux/blanchâtre effectivement ce matin, cependant on est très loin des nuages bas typiques du climat océanique et des taux d'HR gonflés aux hormones :P !

Tn ce matin de 5.2°C sur Palette, actu 15.1°C, 64% d'HR, le mistral secteur NO reste faible pour l'instant.

 

Edit 18h32 :

 

Bilan de la journée : 5.2/20.2°C pour les extrêmes, mistral doux de NO modéré avec quelques bonnes rafales, supérieur à 60 km/h au Jas (Aix-ouest) mais plus autour des 50 km/h ici je pense. Le ciel a été très laiteux ce matin, et encore pas mal de nuages d'altitudes dans l'après-midi, l'ambiance est restée tout de même lumineuse.

 Actu 17.1°C, 56% d'HR, le mistral ne devrait pas caller avant la fin de nuit, tn douce en vue donc.

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps ensoleillé aujourd'hui, ciel légèrement voilé et encore, globalement c'est très sympathique. :)

Tn de 11.2°C ce matin pour une Tx de 18.8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

image.jpgRafale maxi de 60 km/h hier. 

 

Depuis hier soir je suis à Isola 2000 dans les Alpes du sud, aujourd'hui beau temps et température douce ce matin sûrement aux alentours des 5°C actu. 

 

Couche de neige aux alentours de 40 cm, les versants sud sont pelés, heuresement que la majorité de la station de ski est exposée nord... 

 

J'y serais jusqu'à samedi matin prochain, vu les prévisions la neige devrait faire son grand retour à partir de mercredi sur la station avec LPN vers 1900 m (ca va pour ici avec le bas de station à 2000 m et le haut vers 2700), en revanche pour les stations plus basses ca risque vraiment de signer la fin de la saison avec des pluies parfois conséquentes..

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Petit week-end sur la côte bleue à Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins. 

 

Aujourd'hui il fait bien meilleur qu'hier même si hier l'ambiance était quand même douce (20 degrés maxi), printanière et agréable (nous sommes qu'en mars hein), actuellement le mistral est encore régulier et souffle parfois fortement, 16 degrés, il fait très bon entre Carry-le-Rouet et Sausset, le ciel est limpide. B|

 

Hier:

 

20170318_123626.jpg

 

Aujourd'hui:

 

20170319_085949.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 3 heures, MP13850 a dit :

image.jpgRafale maxi de 60 km/h hier. 

 

Depuis hier soir je suis à Isola 2000 dans les Alpes du sud, aujourd'hui beau temps et température douce ce matin sûrement aux alentours des 5°C actu. 

 

Couche de neige aux alentours de 40 cm, les versants sud sont pelés, heuresement que la majorité de la station de ski est exposée nord... 

 

J'y serais jusqu'à samedi matin prochain, vu les prévisions la neige devrait faire son grand retour à partir de mercredi sur la station avec LPN vers 1900 m (ca va pour ici avec le bas de station à 2000 m et le haut vers 2700), en revanche pour les stations plus basses ca risque vraiment de signer la fin de la saison avec des pluies parfois conséquentes..

 

Petit coquin ! Profite bien. xD 

 

Pas mal de neige encore !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On titille 24' à 13H . Allez un petit effort pour les 25 ou 26 :P Il fait CHAUD au soleil! Le bord de mer se rempli 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Chaud au soleil en montagne aussi on mange dehors en tee-shirt à 2000 m. La neige fond bien, t°C autour des 8°C à l'ombre.

il y a 53 minutes, clem34 a dit :

 

Petit coquin ! Profite bien. xD 

 

Pas mal de neige encore !

Merci! Oui on va faire le plein de fraîcheur (et encore!) mais surtout de voir la neige car depuis 2 ans j'en avais plus vu réellement au sol.. 

 

elle devrait tomber dès mercredi ici et peut-être en belle quantité! Ca fera du bien surtout pour les versants sud qui sont bien marrons ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous au faite ! :) 

 

Une journée merveilleuse et qui continue à l'être sur nos régions et en particulier sur l'O30 et l'E34, où la T° frôle le seuil de chaleur à présent. Un franc soleil, un ciel un peu voilé sous quelque cirrus mais rien de grave.  Des Tn pas si fraiches que ça aussi. 

 

Tn: 

 

7,5° à Villevielle

 

11,9° à Montpellier-Fréjorgues, Villeneuve les Maguelone

11,6° à Sète

11,4° à Montpellier-cefe

11,3° à Prades le Lez, St Gély du Fesq, Gignac

11,2° à St Martin de Londres

11,1° à Fabrègues, St Jean de Védas

10,6° à St André de Sangonis

10,2° à Mauguio

9,9° à Aniane

7,6° à Buzignargues, Laroque

7,4° à St Christol

6° à Marsillargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.5°C à l'aéroport de Montpellier, ça s'envole !

Premier jour de chaleur de l'année (on y avait échappé de peu il y a 10 jours), et déjà un nouveau record pour un 19 mars, bien au dessus des 23.4°C de 1994..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau temps et bonne douceur dans l'E 13, 

Tn douce : 8,2°C 

 

Actu : 

 

21,9°C à Aix StatIC

21,6°C à Aix MF

21,4°C à Marseille MF

21,2°C à Simiane-Collongue

20,4°C à Gardanne

20,3°C aux Pennes-Mirabeau

 

 

 

 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Et oui, première fois que le seuil de chaleur est atteint sur Montpellier et un record journalier en plus. On dépasse de 2° l'ancien record de 23,4° en 1994. Remarquable quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement soudain de la tramontane qui franchie les 50 km/h en rafale.

La température actuelle est de 23.8°C (Tx provisoire de 24.3°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Brise en cour au sud de Montpellier et Fréjorgues passe de 25,5° à 24,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plus de 25 aussi avec 25.3. Le vent de terre souffle toujours. 

A Fréjorgues on passe en marin à 15:00 du coup 24.5

 

A mauguio et Villeneuve 23.8 à 14:00

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

25° tout pile à Villevielle. Premier jour de chaleur à Sommières dans le Gard. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...