cédric du Lot Posté(e) 1 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 mars 2017 Salut, Ciel encombré de nuages d'altitude ce matin,je suis en limite des brouillards qui remontent de la vallée du Lot,Tn un peu fraiche avec 2.7°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 mars 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Bonjour, Ce matin ciel très nuageux et rougeoyant, le vent fort hier, est faible ce matin de secteur Sud, la fraicheur toute relative ce matin 7° environ devrait faire place à la douceur cet après-midi. Bilan pour hier et le mois de févier: Tn: 8,4°C et 6,6°C pour la moyenne mensuelle en Excédent de +1°6C et un seul jour de gelée (0,0°C) Tx: 11,8°C et 14,9° C pour la moyenne mensuelle en Excédent de +2°1C Vent: rafale maxi: 72,7 km/h et pour le mois, 111,6 km/h RR: 7,5 mm et 103,7 mm * pour le mois complet, légèrement déficitaire -7,8 mm, strictement normal en nombre de jours: 12. Ensoleillement: 1/2 heure, et 120h pour le mois complet, légèrement excédentaire + 5,9 h En résumé: un mois doux, plutôt ensoleillé et venteux avec une pluviométrie quasi normale en nombre de jours et en volume. * sur le tableau climatologie il manque 3,6 mm pour la journée du 5 février (12,9 mm /9,3 mm) Modifié 1 mars 2017 par pluviodacqs ajout de précision 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 1 mars 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour, De la pluie ce matin sous un ciel bâché, uniformément gris et légèrement brumeux. Vent de sud ouest avec quelques "petites" rafales. ambiance humide mais relativement douce. T°n: 5.6 T° actuelle : 11.1 T) max hier : 14.2 Pluviomètre : 5mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Bonjour, Ciel largement lumineux sur Mazamet(81) malgré quelques nuages d'altitudes. A noter que le vent de NO à ONO a progressivement faiblit dans la nuit, sans vraiment tomber, ne permettant pas de gel, puisque la tn est de 3.1°C. Actu vent nul, 6.6°C, 86% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 mars 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Yop Quelle belle journée hier ! De la V.R.A.I.E pluie (presque 20 mm de cumul). Des éclaircies, de bonnes averses, de nouveau des éclaircies, un peu de grésil, de bonnes bourrasques de vents... Une superbe journée ! Les flux d'Ouest dynamiques, c'est tip top, 2h de soleil en plus, que demander de plus ?.... Une petite carte pour la mémoire : Aujourd'hui c'est moins sexy. Ciel bâché. Vent faible. Split de bruine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 mars 2017 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 mars 2017 0,2mm hier ici et soleil par 15°C cet après-midi... Une nouvelle journée printanière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 mars 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 mars 2017 De nouveau le printemps avec 15°c, le peu de neige tombé en montagne hier a déjà fondu à 1800m. http://www.skaping.com/grandtourmalet/baregespiquette On croise les doigts pour les premiers 20°c Vendredi en fonction de l'avancée + ou - rapide de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 1 mars 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Aigoual 62 a dit : De nouveau le printemps avec 15°c, le peu de neige tombé en montagne hier a déjà fondu à 1800m. http://www.skaping.com/grandtourmalet/baregespiquette On croise les doigts pour les premiers 20°c Vendredi en fonction de l'avancée + ou - rapide de la perturbation. Les 20° sont déjà approchés sur le piedmont ouest et globalement sur toute la chaine pyrénéenne, le coup de fraicheur accompagné de neige a été de très courte durée, la douceur s'installe pour plusieurs jours et les prévisions communiquées par Météo France sont plutôt un peu en dessous de la réalité, alors pourquoi pas 20° avant la fin de la semaine je les attends de pieds fermes. Modifié 1 mars 2017 par pluviodacqs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 mars 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 mars 2017 salut, couvert avec des averses toute la journée.T°actu: 8.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 mars 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 mars 2017 Bonsoir, Couvert une bonne partie de journée, suivi d'éclaircies en d'apm. Tn de 3,6° et Tx de 16,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 mars 2017 Journée relativement agréable dans le sud Tarnais, malgré l'alternance de nuages de hautes et moyennes altitudes en cours de journée. Extrêmes sur Mazamet de 3.1/14.5°C, pas de vent,ou très faible d'ONO l'après-midi. Actu 11.7°C, 70 %d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 mars 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 mars 2017 Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit : Les 20° sont déjà approchés sur le piedmont ouest et globalement sur toute la chaine pyrénéenne, le coup de fraicheur accompagné de neige a été de très courte durée, la douceur s'installe pour plusieurs jours et les prévisions communiquées par Météo France sont plutôt un peu en dessous de la réalité, alors pourquoi pas 20° avant la fin de la semaine je les attends de pieds fermes. Oui je parlais pour Tarbes ou pour l'instant on est à 19.5°c de Tx cette année. Moi aussi je les attends de pieds fermes ! Pourquoi j'ai choisi Tarbes pour les études, c'est pas pour rien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) Peu de soleil,beaucoups de nuages et de maigrelettes averses (1mm) ont agrémentées la journée,Tx 11.3°. Ce premier jour du printemps a vu dans un ciel gris et sombre le défilé des grues qui regagnaient leur pénate nordique,tellement nombreuses que je ne savais plus ou donner de la tête pour les photographier Modifié 1 mars 2017 par cédric du Lot 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 mars 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 mars 2017 @cédric du Lot C'est peut-être les mêmes grues que j'ai aperçu tout à l'heure en fin d'après-midi au dessus de Tulle (19), il y avait une bonne centaine d'individus. Côté ciel, c'est moins intéressant qu'hier, il a bruiné une grande partie de la journée et on a pas vu une seule fois le soleil. Le vent s'est assagi même si il restait encore sensible par moments aujourd'hui. Jackpot pour la pluvio en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 1 mars 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 1 mars 2017 C'est marrant, moi aussi je les ai vues. Certainement les mêmes oui. Ca a défilé toute l'après-midi. J'ai remarqué qu'elles étaient très bavardes aussi. SInon côté ciel, couvert ce matin et des éclaircies cet aprém. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2017 (modifié) il y a 11 minutes, orage87 a dit : C'est peut-être les mêmes grues que j'ai aperçu tout à l'heure en fin d'après-midi au dessus de Tulle (19), il y avait une bonne centaine d'individus. Possiblement ce sont en fait 4 groupes différents (dont un pile poil au dessus de ma tête) qui sont passés, espacés de 2 ou 3 minutes,et un cinquième a circulé ce soir alors que la lumière du jour déclinait, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un tel défilé dans un laps de temps aussi court. Modifié 1 mars 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 mars 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 mars 2017 Les 20°C ici c'était pour les 17 et 27 février avec 20.0 et 20.5,aujourd'hui temps lumineux agréable avec 17.4°C de tx et 0.0°C de tn, 8°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 mars 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2017 Salut, Grisaille humide avec petite pluie ce matin combiné a du brouillard,Tn douce de 9.4° et quasiment aucune amplitude depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 2 mars 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour, Réveil sous un ciel très voilé et brumeux. Actuellement le soleil tente une belle percée. T°n: 6.8 T° actuelle: 11.5 T° max hier : 15.2 Pluviomètre :6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 mars 2017 Anglet Partager Posté(e) 2 mars 2017 (modifié) Bonjour, Très nuageux ce matin, des nuages élevés et très élevés qui se sont petit à petit désagrégés pour faire place au soleil. La température reste douce 15° actuellement, Tn, 9°4 peu avant le lever du jour. Le vent est faible de secteur Est. Tout va bien pour le jardin ou les légumes de printemps commencent à prendre forme. Tx d'hier 18°8; Modifié 2 mars 2017 par pluviodacqs orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mars 2017 Bonjour, Pas de pluie ici sur Mazamet(81) mais un ciel bien baché actuellement. Tn relativement élévée de 6.0°C . Actu 12.0°C, 86% d'HR, vent nul à très faible de NO à SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 mars 2017 Anglet Partager Posté(e) 2 mars 2017 19° actuellement avec un vent quasiment nul, on peut se promener sur la plage en short et tee shirt. J'y retourne avec une tenue plus appropriée, une tenue d'été bien entendu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 mars 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 mars 2017 Bonsoir, Ciel bien couvert jusqu’à 16h. Puis grand soleil Tn 9,7° Tx 16,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 mars 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 mars 2017 (modifié) il y a 36 minutes, pim82 a dit : Bonsoir, Ciel bien couvert jusqu’à 16h. Puis grand soleil Tn 9,7° Tx 16,3°. Ciel couvert également dans le sud Tarnais mais le ciel s'est dégagé dès la mi-journée, pour être largement lumineux l'après-midi. Extrêmes sur Mazamet de 6.0/16.6°C, actu 14.5°C, 73% d'HR. Demain, gros retour de l'Autan prévu. Modifié 2 mars 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 mars 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 mars 2017 salut, nuageux cet après-midi.T°actu: 13.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés