Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

 

Ah là là ! Que c'est bon pour le moral tout ce soleil...

 

Très ensoleillé donc à Tulle, les terrasses sont pleines cet après midi en ville, on peut enfin se balader en tee shirt, c'est le bohneur ! J'avais 21.6° à mon thermomètre pas très bien placé. Il reste quelques cirrus inoffensifs dans le ciel...

 

Bon week-end.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée très printanière et bien ensoleillée avec Tx de 20,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai bon de la Txx annuelle 23°2 aujourd'hui;

Des conditions quasi estivale cet après midi car le vent orienté au Nord Est n'a pas empêché l'envol de la température comme en plein été, seul le seuil des 25° qui n'a pas été atteint nous fait comprendre que nous sommes seulement au début du printemps.

A noter une nuée cumuliforme en début d'après midi sur les montagnes basques et des bandes grises de stratus sur l'horizon Est ce soir.

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Tx de 22.6°C apres une gelée et -0.3°C de tx , plein soleil toute la journée avec quelques nuages de haute altitude, la visibilité sur les Pyrénées était très bonne depuis mont de marsan :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Pas dépassé les 20° ici. Tx de 19.5 et Tn de 5.5°

actu: 16.9°

Effectivement' ça fait du bien:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Bonsoir,

 

Superbe journée ici, un grand soleil comme ça ce n'est que du bonheur :)

Tx de 20,7°C et Tn de -0,1°C. Impressionnant sachant qu'il n'a pas gelé ici depuis 12 jours ! La dernière remonte du 26 Février.

Ta : 10,8°C en descente modérée. Peut être une nouvelle gelée ? Et sûrement la Txx demain ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Soleil et ciel presque bleu ce matin en Médoc.... Ciel se voilant progressivement, mais belle impression printanière. Temps calme et peu de vent, est nord est.

T°n: 3.2

T° à 8h: 6.1

T° actuelle:11.2

T° max hier: 23.1.....

Quelle belle journée hier, temps magnifique, bonne chaleur et bon ensoleillement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Eh oui petit déj en terrasse  pour ma part . Une petite citronnade pour fêter cela. :D

 

J'adore cette ville:P

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un soupçon de fraicheur matinale ce matin, Tn 7°0C (à 5h) vite oublié par la remontée rapide de la température, 19° environ actuellement malgré une très faible brise venant de l'ouest.

Le ciel est moins clair qu'hier, des nuages élevés sont bien présents, le soleil brille largement.

L'effet de de foehn est beaucoup plus puissant sur la partie centrale des Pyrénées où la température dépasse largement les 20°.

Profitons de ces températures élevées pour la saison avant le retour des dépressions.:)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Beau ciel tout bleu ce matin, avec une Tn de 4,4° et un vent de Sud-Est, ce qui rafraîchit l'air, Actu 15,1°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 14 minutes, Max86/65 a dit :

Déjà 25°c à Tarbes ! 

Plus que 23.5°c à 12h, en espérant que ça remonte  :)

Tn de 3.0°c

 

Saint Girons, le royaume du foehn, lui aussi, est en train de nous rattraper !

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Et voila, comme je le pressentais 25.6°c à St Girons contre à peine moins de 25°c à Tarbes.

 

Peut-on vraiment parler de foehn ?

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

27.2° ici!

Comme exploit, je préférerai la neige jusqu'en plaine à vrai dire à cette époque. Ca rappelle un peu l'été et les beaux jours, c'est plutôt agréable comme sensation mais ce n'est pas encore les beaux jours...

La maxi est peut-être atteinte car le vent semble virer au NNO à présent, comme pour me rappeler les détestables entrées maritimes estivales.

D'ailleurs la côte est à 20° avec la "brise".

 

Combien à MF Bustince t Aicirits?

 

L'an dernier le mois de mars était plus frais puisque les montagnes alentour étaient restées blanches quasi tout le mois non stop et souvent en-dessous de 1000m. Mais cette année il y a eu plus de gelées en janvier... les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

23,3 actu dans le sud de la Charente-Maritime, j'ai d'abord cru à une surchauffe mais non! Il fait 23°C à la station Météociel de Saint-Ciers-sur-Gironde également..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jano 64 a dit :

Combien à MF Bustince t Aicirits?
 

Des valeurs vraiment exceptionnelles sur le piémont. Du déjà vu en Mars bien evidemment, mais en début de seconde décade, on ne le voit pas tous les ans ...

27.8°C à Lomné (65) -> Surchauffe connue

27.6°C à Mendive (64)

27.2°C à Bustince (64)

27.1°C à Urepel (64)

26.2° à Espelette (64)

26.1°C à Lasseube (64)

25.8° à Adast (65)

25.7° à Saint-Grions (09)

25.5° à Tarbes (65)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 18 minutes, Jerem des Landes a dit :

25.6°C actu 

24.2c°. le ciel commence a se voilé. les tondeuses ont refait leurs apparitions....

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 33 minutes, Cyclone30 a dit :

Des valeurs vraiment exceptionnelles sur le piémont. Du déjà vu en Mars bien evidemment, mais en début de seconde décade, on ne le voit pas tous les ans ...

27.6°C à Mendive (64)

27.2°C à Bustince (64)

27.1°C à Urepel (64)

 

Merci Cyclone pour ces valeurs!;)

27° généralisés donc pour le Pays Basque de Basse-Navarre. Même Urepel à 400m d'Alt.

 

Ici, le vent frais est arrivé, "plus que" 20.8°! Beaucoup plus frais, mais encore bien doux pour la saison!

 

Comme tu dis, ça n'arrive pas tous les ans, pas l'an dernier en tout cas!

 

Résultat de cette douceur précoce, j'ai du (déjà) tondre la pelouse pour la première fois car l'épaisseur de l'herbe commençait à m'exaspérer. Là, c'est nickel.

Les enfants s'éclatent dehors! Ils sont heureux comme tout. Un air de grande vacances bien avant l'heure.

Par contre, je n'aime pas trop voir la nature redémarrer trop tôt (bourgeons, fleurs arbres fruitiers etc.), on n'est pas à l'abri de soubresauts de l'hiver, grésil, gelées, neige...

 

Actu, voile très épais, limite couvert, atmosphère laiteuse.

 

Tn: 7.4°,  Tx: 27.2°

 

 

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...