Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
il y a 19 minutes, titou12 a dit :

24.2c°. le ciel commence a se voilé. les tondeuses ont refait leurs apparitions....

Si même chez toi, les tondeuses sont de sortie, alors ça me rassure un peu!:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
Il y a 1 heure, Aigoual 62 a dit :

Et voila, comme je le pressentais 25.6°c à St Girons contre à peine moins de 25°c à Tarbes.

 

Peut-on vraiment parler de foehn ?

 

Non, ce n'est pas du foehn (il n'y a pas de vent), mais l'affaissement par subsidence d'une masse d'air chaud d'altitude. Alors effectivement, il y a aussi la compression adiabatique qui explique l'envolée des T°C ; mais pour moi la première caractéristique du foehn ce n'est pas une anomalie locale de températures, mais un écoulement perpendiculaire à un relief.

 

Les tx ont l'air d'être définitives sur le Pays Basque puisque le vent d'ouest est rentré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 24,4°C à Sousmoulins (17), maintenant plus que 23,1 car le ciel est bien voilé et devient gris à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Contrairement a ce matin, le ciel c'est bien voilé avec une Tx de 22,4°, c'est toujours bon a prendre pour la 3ié tontes et le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Belle "galerne" ce soir, tx 26.0°C puis levée du vent d'ouest vers 17h faisant chuter la température à 13.3°C actu, gelée ce matin avec -0.6°C de tn,hr mini 34%,actu 74% une journée intéressante météorologiquement :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Retour à la réalité après cet intermède estivale. Les joies de retrouver la voiture surchauffée ^^

Tout le monde ou presque en short/T-shirt le temps d'une journée ce qui a fait la joie des bars, un Samedi qui plus est !

Certains arbres bourgeonnent.

 

Actu 13°c c'est frais.

 

il y a une heure, Jerem des Landes a dit :

Belle "galerne" ce soir, tx 26.0°C puis levée du vent d'ouest vers 17h faisant chuter la température à 13.3°C actu, gelée ce matin avec -0.6°C de tn,hr mini 34%,actu 74% une journée intéressante météorologiquement :)

Quel contraste ! C'est quoi ton record d'amplitude thermique journalière par curiosité ?

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Journée bien agréable aujourd'hui bien que plus voilée qu'hier. Par contre, le temps est en train de changer ce soir avec le vent d'ouest qui se lève faisant chuter la T°.

Tn:7,7

Tx 23,6

Tactu 14,8

Hygro actu:76% contre 35% à 15h

On est passé de 50% à 76% en à peine 1 heure ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a une heure, Aigoual 62 a dit :

Retour à la réalité après cet intermède estivale. Les joies de retrouver la voiture surchauffée ^^

Tout le monde ou presque en short/T-shirt le temps d'une journée ce qui a fait la joie des bars, un Samedi qui plus est !

Certains arbres bourgeonnent.

 

Actu 13°c c'est frais.

 

Quel contraste ! C'est quoi ton record d'amplitude thermique journalière par curiosité ?

Je sais plus faudrait que je recherche, mais de mémoire c'est 29°C et des poussières certaines stations du sud ouest  ont du faire mieux je pense :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

retour a la réalité avec un changement radical de temps pour aujourd'hui :(. couvert et  bruine ce matin.T°actu: 10.5c°. c'est une journée ou j'aurais préféré qu'on se trompe dans la prévision météoxD. ben non  !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel couvert et bruines par intermittence en Médoc ce matin... Fini le beau soleil  et le ciel presque bleu d'hier.... Mais la douceur est toujours un peu présente...

T° N: 6.2

T° à  9h: 12.7

T° actuelle : 13

T° max hier: 26.4 (?)

Pluviomètre : 1.5mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, 

 

De retour sur Mazamet(81) après mon petit séjour côté méditerranée sur Portel-des-Corbières(11). A noter une jolie tx de 23.9°C hier pendant mon abscence. 

Aujourd'hui le ciel est gris, 12.7°C, 87% d'HR, rr journalier de 4.0 mm, vent faible de NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Un dimanche bien tristounet avec quelques faibles averses. Tn de 11,7°. Tx de 14,3°. Précipitations (provisoires) 2,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir de ce dimanche bien tristounet, je profite pour vous annoncer que nous attendons une ville du Sud Ouest / Centre ouest représenté par l'un d'entre vous :)

Les places partent comme des petits pains donc ne tardez pas pour vous lancer dans l'aventure avec votre ville favorite. L'occasion de faire connaître la richesse de votre lieu à toute la France, et peut être finir premier le soir du second tour :D Pour rappel, Bergerac avait gagné l'édition 2016. 2017 sera-t-elle aussi so' Sud Ouest ? 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Brouillards très épais ce matin on y voit pas a 50m,douceur avec 8.4° et pas beaucoups de flotte hier,6mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin, ciel couvert et bien gris, de la pluie faible à modérée, les nuages se bloquent sur les Pyrénées dans ce flux de Nord.

La température est stabilisée autour des 10° depuis de nombreuses heures.

RR d'hier 26,4 mm tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Il y avait du brouillard ce matin sur les hauteurs de Tulle mais le soleil est entrain de l'emporter. Les sols, à peine humides par les quelques pluies de hier soir, vont rapidement sécher. Voilà une belle journée qui s'annonce en Corrèze.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 18:21, Sebaas a dit :

27.8°C à la station SAPC de Lomné (65) - cela me semble bcp qd même. Et pour cause, mauvaise classe 3: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_65278001.pdf

 

Voici une photo de la station SAPC de Lomné. Un peu cloisonné par la végétation en effet!

Lien Google Maps : https://www.google.fr/maps/@43.0429081,0.2984003,3a,48.8y,214.82h,86.61t/data=!3m6!1e1!3m4!1sf15FgmuaoxV3qXu1zlthww!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

postelomne.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps bouché également sur Mazamet(81), les nuages bas venant se bloquer sur la Montagne Noire, forte bruine actuellement .. tn de 8.5°C, actu 9.4°C, HR de 97%, vent très faible d'ONO à NO. 

Direction vers le soleil à Aix cet après-midi :)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel couvert en Médoc, beaucoup d'humidité aussi, petit vent de vent de nord.nord ouest...ça manque de soleil...

T°n :9.9

T° actuelle  :11.9

T° max hier : 13.4

Pluviomètre :14mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert les 3/4 de la journée avec ce matin petite bruine, Tn de 9,9° et 16,7 de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la pluie, la bruine, après la bruine une grisaille tenace sous un ciel bien bas, autant dire que le soleil a oublié de se montrer.

L'amplitude thermique est faible, 2°C: Tn 9,9°C, Tx 11,9°C

RR: 6 mm

Une journée à oublier, ciel gris, mer grise et bien agitée, vent trop frais.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel clair et dégagé, ambiance un peu brumeuse mais le soleil inonde déjà le plateau,beaucoups de rosée et d'humidité après cette nuit claire et a peine fraiche 5.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...